Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention avec les agences de voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Cmoi
Invité




convention avec les agences de voyage Empty
MessageSujet: convention avec les agences de voyage   convention avec les agences de voyage Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:14

Joyeux noël à tous et à toutes,

Existe t-il- un modèle type des conventions avec els agences de voyage pour les sorties avec nuitées ?

-les modalités du règlement (acompte, arrhes, conditions de remboursement et d'annulation etc...)
- le transport (compagnie, horaires et sevices compris etc...)
- le mode d'hébergement (le nom de l'hôtel, la prise en charge des repas, boissons etc...)
- les entrées des visites et transport etc...
- le nombre de personnes (élèves et accompagnateurs)

Ai-je oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

convention avec les agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: convention avec les agences de voyage   convention avec les agences de voyage Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:24

Cmoi a écrit:
Existe t-il- un modèle type des conventions avec els agences de voyage pour les sorties avec nuitées ?

Non, mais des contrats de vente entre un professionnel et un consommateur, l'EPLE étant considéré comme consommateur dans ce type de situation.

Cmoi a écrit:
Ai-je oublié quelque chose ?

Oui et quelque chose d'essentiel : l'assurance. C'est, du point de vue juridique, le principal motif pour travailler avec une agence de voyages : en cas de chute du car dans un ravin, la petite assurance MAIF de l'établissement ne pèse pas lourd... Les agences de voyage sont, pour obtenir un agrément du ministère du Tourisme (à vérifier), contraintes de s'assurer avec des taux de couverture vertigineux.

Enfin tu peux tenter de trouver un voyagiste bénéficiant d'un agrément MEN, ou à défaut J&S. Ca fait bien dans le décor ; c'est à penser à mettre dans le cahier des charges si tu fais un marché un peu formel (presque indispensable vus les montants en cas de départ à l'étranger)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


convention avec les agences de voyage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cmoi
Invité




convention avec les agences de voyage Empty
MessageSujet: convention avec le agences de moyage   convention avec les agences de voyage Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:21

Merci IZ,

Je devais en effet m'assurer du problème de l'assurance même si je ne l'avais pas noté affraid , et il a été question de la MAIF pour nous EPLE mais j'étais moi aussi sceptique lors de notre réunion. Sortie début juin, il est toujours temps de faire une MAPA... avec un Cahier de charges bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention avec les agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: convention avec les agences de voyage   convention avec les agences de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention avec les agences de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» convention avec un hôpital
» convention avec ets rattache
» convention avec associations
» convention type avec le FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: