Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le bac 2012 déjà dans le collimateur

Aller en bas 
+3
peky
Bozinchu
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:13

article de presse ici, au sujet d'une prof trop bavarde...
(il faut VRAIMENT se méfier des collègues !!!!)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21959
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 7:41

Ce qui est génial, c'est la précision sur le fait qu'elle ait été dénoncée par un destinataire d'un de ses messages.
On n'est jamais trahi que par les siens.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:58

bonjour,

Quand on participe à ce genre de préparation (idem pour les correction) on se doit de respecter les régles de confidentialité.
Des régles que l'on peut prendre à la légère, sans en mesurer les conséquences.

La dénonciation par un (ex)collègue: devoir d'un fonctionnaire qui a connaissance d'un fait délictueux de le porter à la connaissance de la justice ou la hiérarchie?
Dans le cas du bac avec tout ce qui se passe autour de cette épreuve les autorités académiques (sans cesse sous la pression du ministére par ailleurs) ont décidé de réagir.
Je crois qu'à une autre époque ou pour un autre sujet, la prof aurait été rappelée à l'ordre seulement et n'aurait plus participée à ces préparations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:06

Je crois qu'à une autre époque (et je pense à au moins un cas précis) la sanction aurait été beaucoup plus lourde que le déplacement d'office ou l'exclusion de service de 2-3 mois qu'elle va probablement prendre si elle est reconnue coupable.

La vraie question est plutôt celle d'un éventuel signalement à l'autorité judiciaire même si je ne suis pas certain que les conditions du délit soient réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Et le bac 1982 alors, personne ne s'en souvient ?   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:28

Le Forgeron a écrit:
Je crois qu'à une autre époque (et je pense à au moins un cas précis) la sanction aurait été beaucoup plus lourde que le déplacement d'office ou l'exclusion de service de 2-3 mois qu'elle va probablement prendre si elle est reconnue coupable.

La vraie question est plutôt celle d'un éventuel signalement à l'autorité judiciaire même si je ne suis pas certain que les conditions du délit soient réunies.

Cela dépend, cela dépend. À une autre époque que l'autre époque, pour plus grave il y a eu relaxe .

Bref .


Dernière édition par Bref le Jeu 29 Déc 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:29

Le Forgeron a écrit:
Je crois qu'à une autre époque (et je pense à au moins un cas précis) la sanction aurait été beaucoup plus lourde que le déplacement d'office ou l'exclusion de service de 2-3 mois qu'elle va probablement prendre si elle est reconnue coupable

comme quoi nous vivons une époque formidable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:48

J'avais lu "la bac 2012 déjà dans le collimateur" ce qui ne m'étonnait pas.

Et le GQJ, déjà dans le collimateur?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:22

c'est une idiote épicétou. ça se dit à bac + 24 et ça se croit sorti des cou..les du Pape et c'est pas foutu de respecter un simple secret auquel sont soumis les profs préparant les sujets du bac? dans nimporte quelle boite privée la divulgation de tout ou partie de doc confidentiels vous fait virer direct. elle a de la chance d'être fonctionnaire dans un des ministères les plus bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:11

Heureusement qu'on ne lui a pas confié des secrets plus importants ... Secret défense annulé, 40 jours d'arrêt de rigueur le bac 2012 déjà dans le collimateur Baston2
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:47

A lire les commentaires qui suivent l'article, c'est à croire que dénoncer une tricherie est bien pire que de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:06

Russule a écrit:
A lire les commentaires qui suivent l'article, c'est à croire que dénoncer une tricherie est bien pire que de tricher.

tu mets là le doigt sur un mal franco français qui voudrait nous faire croire que la délation ou le signalement d'infractions conduit systématiquement en camp de concentation ou d'extermination. c'est bien sûr une khonerie mais ça permet d'occulter les frasques des fraudeurs pros et le laxisme de la justice, c'est tellement pratique pour les bobos bisounours, et on notera que c'est le discours proféré par les voyous et autres délinquants car ça les protège.

notre société est bien malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac 2012 déjà dans le collimateur Empty
MessageSujet: Re: le bac 2012 déjà dans le collimateur   le bac 2012 déjà dans le collimateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac 2012 déjà dans le collimateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter
» Op@le : Questions et réponses techniques
» isoler une liquidation dans la liste des liquidations déjà saisies en amont
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter
» rapport 2012 l'emploi dans la fonction publique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: