Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes à Mayotte -vos avis -

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
Bref
Op@lomero
peky
margotte
Bozinchu
Speed Hermann
Borniol
ぶる
SVP
riel
Le CPE
Le Forgeron
breizh atao
DBM
R&y
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:20

bonjour,

si il y a quelques années le retour dans son académie d'origine était quasiment acquis, ce n'est plus aussi évident maintenant... Rien ne le garantit désormais.

Au niveau du barème il n'y a pas de bonification spécifique à Mayotte. Evidemment lorsque tu rentreras en métropole au bout de 2 ans ou de 4 ans, on te trouvera un poste mais pas forcément dans ton académie d'origine...

bon courage

mais rien ne vaut une expérience à Mayotte, sur le plan personnel comme professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Surledep
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:28

Ah t'es sûr ?
Pourtant la Note de Service dit bien :
[b]4. Agents en situation de fin de séjour en Com ou à Mayotte
Les
agents concernés qui sollicitent une mutation dans l'académie où ils
exerçaient avant leur affectation ou leur mise à disposition dans une
Com ou à Mayotte doivent formuler une demande dans le cadre du mouvement
intra-académique.
Ils doivent faire parvenir un double de leur demande à l'administration centrale, bureau DGRH C2-1.
Les
agents qui demandent une mutation dans une académie différente de leur
académie d'origine ou qui sollicitent un poste précis mis en ligne sur
Amia doivent formuler leur demande dans le cadre du mouvement
interacadémique.
Dans tous les cas, un document validé par les
services du vice-rectorat, faisant apparaître la date prévue de fin de
leur congé administratif, devra être joint à la confirmation de demande
de mutation.
Pour les Adaenes
Pour
des raisons tenant à l'intérêt du service, à l'issue d'une affectation
ou d'une mise à disposition dans une Com ou à Mayotte, les Adaenes qui
sollicitent leur mutation dans une académie ne pourront postuler pour
une agence comptable que si le terme de leur congé administratif est
antérieur au 1er septembre de l'année du mouvement. Si le terme de leur
congé administratif est postérieur à cette date, ils ne pourront
postuler pour une agence comptable que s'ils demandent la réduction de
la durée de ce congé.
[/b]

Par contre il n'est rien dit sur le barême au retour, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:27

Attendre les années qui précèdent la retraite alors Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:34

D6. a écrit:
Attendre les années qui précèdent la retraite alors Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 85475
Mince ! Trop tard pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:48

Et trop tôt pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:16

Bonjour,

Normalement le retour doit s'effectuer dans l'académie d'origine.Je suis rentré d'un TOM en Août 2010 et j'ai participé au mouvement intra de mon académie d'origine sans aucun souci.Par contre si vous voulez de nouveau un poste de gestionnaire, il faudra faire une croix sur les deux mois de congés de fin de séjour outre-mer..
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Surledep
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:34

Merci Fred.
Par contre tu n'as pas un petit bonus au retour pour les 4 ans passés outre-mer au niveau du barême : as-tu les mêmes conditions que les autres collègues , cest-à-dire ancienneté poste et fonction publique, ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Surledép
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:55

J'aurais encore une petite question sur le départ en poste - DOM ROM :

A-t-on droit à des délais de route, ou à des jours de déménagement, comme dans certaines administrations ?
J'ai eu beau chercher dans les textes, je n'ai rien trouvé...alors que les Finances par exemple ont tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Adaptabilité    Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:27

Speed Hermann a écrit:
riel a écrit:
extrait du BO du 10 novembre 2011
II - Conditions de vie à Mayotte
La vie
sur le territoire exige des personnels adaptabilité et disponibilité. [...]
lol!

J'ai connu un Principal et sa femme instit qui ont fait 4 ans à Mayotte. Il est vrai qu'il est préférable d'être en excellente santé physique et éviter de partir avec des enfants trop jeunes...
Sinon, ils étaient contents car ils sont revenus avec un beau pactole ! de quoi s'acheter une maison !
Mais c'était avant la départementalisation...

Ils devaient être adaptés ou adaptables... Pour éclairer l'ambiance locale, ceci, tout frais, lu aujourd'hui dans un canard de l'O.I. Je vais tâcher de mettre la main sur l'arrêt du T.A.
S'il est confirmé, parmi ceux sur place et ceux qui postulent certains risquent devoir changer leurs plans professionnels.


.
Le vice-rectorat n'est pas dans le bon droit

Les enseignants mahorais dont le contrat n'avait pas été renouvelé ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif. Ce dernier estime que ni le vice-recteur ni le préfet ne sont compétents pour se prononcer sur un renouvellement.

Le tribunal administratif de Mamoudzou a rendu vendredi une décision lourde de conséquences en déclarant que le vice-recteur de Mayotte et le préfet de l'île ne sont pas compétents pour prononcer le renouvellement, ou non, du contrat des enseignants.
Jusqu'à présent, le vice-recteur se prononçait sur le renouvellement du contrat de travail des enseignants, mutés dans l'île pour une durée de deux ans renouvelables. Il n'avait d'ailleurs pas à motiver sa décision. En décembre dernier, François-Marie Perrin avait ainsi refusé de prolonger le contrat de 17 enseignants, parmi lesquels un syndicaliste connu pour ses prises de position pas vraiment appréciées du vice-recteur.
Yann Durozad, professeur d'histoire, était pourtant apprécié de sa direction. Son chef d'établissement avait émis un avis favorable à son maintien dans l'île, un avis que n'avait pas suivi ni le vice-recteur, ni le préfet à qui appartient la décision ultime.
Le professeur avait saisi la justice et entamé une action en référé devant le tribunal administratif. Le syndicaliste dénonçait cette manière de procéder unique en France, régie par un décret de 1995 et devenu obsolète avec la départementalisation.
Les juges administratifs ont reconnu vendredi dernier que le vice-recteur et le préfet ne sont compétents pour signer les documents de non-renouvellement de poste, «un abus de pouvoir» selon Yann Durozad.
Michel Rhin, un autre enseignant, président du réseau éducation sans frontières, avait fait l'objet de la même décision, ne laissant que peu de doutes sur les motivations réelles du vice-recteur soucieux de se débarrasser de professeurs un peu trop encombrants à ses yeux.


Comme le titrait le quotidien Libération dans une récente édition, «Mayotte préfère les profs qui fayotent»..


Source dérivée de

Malango Mayotte
texte (pas en accès libre)


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:59

Surledép a écrit:
J'aurais encore une petite question sur le départ en poste - DOM ROM
Faut pas accepter un poste ROM. C'est mal vu du gouvernement actuel, et les logements sont épouvantables. Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 85475

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fred83
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:24

Merci Fred.
Par contre tu n'as pas un petit bonus au retour pour les 4
ans passés outre-mer au niveau du barême : as-tu les mêmes conditions
que les autres collègues , cest-à-dire ancienneté poste et fonction
publique, ?
Merci.

Bonjour,

Non pas de bonus, tu postules comme les collègues de métropole, dans les mêmes conditions et ton ancienneté dans le poste est donc égale à la durée de ton séjour outre-mer.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:05

en complément de Bref, voir ici ou là
dans l'attente de pouvoir lire le jugement du TA...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Décision TA Mayotte relative à la durée de séjour des fonctionnaires    Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:18

On peut trouver le jugement du TA ici

Il est encore un peu tôt pour juger des conséquences d'une telle décision, celle-ci étant seulement la 1ère étape puisqu'il s'agit de la recevabilité de la requête du demandeur qui a été jugée. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:45

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Bangin

C'est une ordonnance de référé (suspension). Le juge considère la requête en référé comme recevable mais la rejette car il considère que la condition d'urgence n'est pas remplie.

Les chances de survie de cette ordonnance en cas de pourvoi en cassation me paraissent très proches de zéro, donc effectivement il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Directeur administratif CUFR Mayotte   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:08

Un challenge, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:18

Borniol, tu sais, à chaque fois que tu mets un lien sur la BIEP, tu fais en fait un lien vers un numéro de page, l'offre la plus récente ayant le numéro 1.

Par conséquent, à chaque fois qu'une nouvelle offre est publiée, et il y en a des dizaines chaque jour, toutes les autres sont décalées. En cliquant sur le lien on n'aura donc jamais la même offre.

Une seule solution : donner le numéro de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:23

Sorry:
Référence de l'offre : 48423


sur le site de la BIEP concernant le poste de directeur administratif du CUFR de Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:53

Pour les collègues qui ont demandé leur mut :
2 rapports de CRC : Départt et "Capitale" pour évaluer la situation...

Ici et Là
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:20

BASHAR a écrit:
Pour les collègues qui ont demandé leur mut :
2 rapports de CRC : Départt et "Capitale" pour évaluer la situation...

Ici et Là

En voici une contribution tue-l'amour pour les tropiques de l'Océan indien !

Candidats à la migration provisoire dans les îles, n'écoutez pas ce rabat-joie de BASHAR Wink ; être condamné par la CRC n'est nullement rédhibitoire, au contraire. C'est faire preuve d'allant et d'inventivité (avec l'argent des zautres). Dans l'île où siège la dite CRC vient d'être publié ces jours derniers un rapport de la même instance. L'homme qui monte - de l'UMP locale - qui a ravi au gré d'une triangulaire la région au PCR - parti communiste réunionnais - se retrouve épinglé grave pour ses quatre ans de gestion à la tête de sa ville, désastreuse, assuremment. Indubitablement. Placer ses copains, faire des embauches claniques coûte aux contribuables. L'on parle y devoir par conséquence augmenter les impôts de 40% pour éponger entre autres conneries les largesses du monsieur sarkosyste.

Il ne craint pourtant rien. Ni lui ni ceux d'en face. Un rapport de la CRC, un passage en justice, une condamnation, une interdiction temporaire à exercer mandat, sont les meilleures recommandations qu'il soit pour être crédible et continuer à faire carrière politique. BERET pourra confirmer. Une gloire locale vient de récupérer dimanche sa mairie après être passée par la case tribunal et avoir été remisée au purgatoire.

Candidats à mutation, n'écoutez pas Bashar. Forgez-vous ronde carrière là-bas. On n'y vit pas, coincé, au seul rythme des publications de Légifrance. Cool

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:22

Il ne craint pourtant rien. Ni lui ni ceux d'en face. Un rapport de la CRC, un passage en justice, une condamnation, une interdiction temporaire à exercer mandat, sont les meilleures recommandations qu'il soit pour être crédible et continuer à faire carrière politique. BERET pourra confirmer. Une gloire locale vient de récupérer dimanche sa mairie après être passée par la case tribunal et avoir été remisée au purgatoire.

Candidats à mutation, n'écoutez pas Bashar. Forgez-vous ronde carrière là-bas. On n'y vit pas, coincé, au seul rythme des publications de Légifrance. Cool



Je confirme que les condamnations des hommes politiques de droite comme de gauche ont fleuri et même continuent à fleurir dans ce coin de l'Océan Indien.

A la différence d'il ya une vingtaine d'année, la justice condamne. Ouf. Reste que l'électeur n'hésite pas à réélire ceux qui ont "purgé" leur peine d'illigibilité (et) (ou) de prison.

A ma connaissance, la fonction publique d'Etat est très "clean".

Vivre à La Réunion ne pose aucun problème; vivre à Mayotte avec des enfants, scolarisés, peut en poser plus. à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:13

J'ai lu les deux rapports de la CRC.... study ....très intéressants mais cela ne suffira pas à me décourager.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Michel R
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: TA   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:27

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir, puisque le sujet semble vous intéresser...
L'ordonnance concernant mon référé au TA de Mamoudzou est tombée...
Mêmes conclusions que pour mon collègue syndiqué : la décision des renouvellements revient au ministère, la préfecture et le vice-rectorat n'ayant pas compétence pour le faire. Je vais donc d'içi peu déposer un nouveau recours, mais cette fois-ci contre le refus implicite du ministère (puisque nous n'avons reçu aucune réponse). Outre le fait que la liberté d'expression est particulièrement mise à mal à Mayotte (mais nous nous battons que cela change), je conseille plus que vivement les personnes désirant venir sur notre île de tenter l'expérience. Elle est particulièrement enrichissante (et là je ne parle pas du porte monnaie). Par contre, accrochez-vous... Les abus de pouvoir sont courants, mais pas inamovible. La solidarité existe réellement et la justice fait correctement sont travail. Préparez vous à une vie étrange, partagée entre les grilles aux fenêtres de vos maisons (inévitables pour éviter les cambriolages) et les baignades extraordinaires au milieu des tortues marines. Je pense que l'on pourrait disserter des heures sur les côtés positifs ou négatifs, seul l'expérience personnelle est à prendre en compte, chacun voyant les choses à sa manière.
Bon courage et bonne continuation à tous.

Michel RHIN, président du Réseau d’Éducation Sans Frontières Ile de Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:53

Bonjour Michel.

Si ta situation est exactement similaire à celle qui est exposé dans l'ordonnance sus-exposée, ton recours au fond sera examiné. Avec une petite pratique des TA on se rend compte que souvent, entre les lignes des ordonnances, on peut lire les décisions au fond...

Cependant ton nouveau recours contre la décision ministérielle risque d'être, lui, irrecevable. Tu n'es pas un usager et le délai de 2 mois pour rejet implicite ne tient pas dans ce cas d'espèce. Le ministre pourrait prétendre qu'il n'a pas à examiner ta requête si tôt ; imagine que tu aies demandé ton renouvellement sitôt arrivé à Mayotte, penses-tu que le ministre aurait été tenu de te répondre 1 an et 10 mois avant la fin de ton séjour ?

J'ai vaguement entendu parler de l'association à laquelle tu appartiens. Tu as donc probablement des ressources juridiques à ta disposition.

Ce serait sympa de nous tenir au courant, la question est techniquement et humainement intéressante.

Bon courage car la procédure risque d'être longue.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:58

Borniol a écrit:
J'ai lu les deux rapports de la CRC.... study ....très intéressants mais cela ne suffira pas à me décourager.... tongue

Heu ce n'était pas pour décourager qui que ce soit...je me suis peut-être mal exprimé Embarassed

Au-delà du côté "sanction" de la CRC, c'était surtout le mode de vie qui transparait à travers les rapports, surtout qu'il est question de gestion,et pas forcément de debet.

Du genre : sa géographie, son lagon, son évolution institutionnelle...etc
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:25

BASHAR a écrit:
Borniol a écrit:
J'ai lu les deux rapports de la CRC.... study ....très intéressants mais cela ne suffira pas à me décourager.... tongue

Heu ce n'était pas pour décourager qui que ce soit...je me suis peut-être mal exprimé Embarassed

Au-delà du côté "sanction" de la CRC, c'était surtout le mode de vie qui transparait à travers les rapports, surtout qu'il est question de gestion,et pas forcément de debet.

Du genre : sa géographie, son lagon, son évolution institutionnelle...etc

BASHAR, à mon tour de te rassurer, c'était juste ironique de ma part. Donc pas de soucis.
Concernant le cadre de vie, j'imagine que tous les candidats (dont je fais partie.... jocolor ) se sont tuyautés sur le web ou ailleurs...

Enfin ignorer l'évolution institutionnelle que connaît l'île actuellement serait prendre un risque important lors de l'entretien de recrutement....
Revenir en haut Aller en bas
Michel R
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Recevabilité   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:12

Merci Forgeron

L'ordonnance rendue la semaine dernière concernant mon premier référé, contre la décision du Vice-recteur, a été rejeté, sans grande surprise, puisque le Vice-recteur (et c'est pourtant pas ce qu'il faisait, ce qui a été dénoncé par la presse) n'émet qu'un avis. La décision revient au ministère et c'est elle que j'attaque à présent. Ma demande de renouvellement date du 28 septembre 2011 et le ministère aurait donc du se prononcer dans un délai de deux mois, à savoir avant le 28 novembre ! Ce qui n'a pas été le cas, puisque les fameux avis ont été présentés comme une décision (sans passer par le ministère) que le 6 décembre. A partir du 12 janvier (il y a plus d'un mois) les personnes ayant obtenus des avis favorables de la part de tout le monde ont reçu l'arrêté ministériel de renouvellement, le ministère s'étant réveillé (puis-qu’habituellement il l'envoyait au mois de mai...) . Le refus implicite peut donc être considérer, d'autant que c'est ce qu'à affirmer le conseil du Vice-rectorat lors de la première audience le 9 février. De plus, la juridiction du TA est celle du lieu d'affectation de l'agent. N'ayant pas été informé des délais de recours (et pour cause puisque je n'ai reçu aucun document et que ceux ci n'apparaissent pas sur la documentation lié à la demande), il ne peut être fait opposabilité en ce qui concerne les délais.
Le référé est en préparation est sera probablement déposé en début de semaine prochaine.
Je vous tiendrai informé.

Michel RHIN.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:48

Un article de la gazette sur l'Agence Régionale de santé de Mayotte :*
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:09

Et un autre sur un meurtre dans un lycée à Mamoudzou : ...
AFP
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:36

Bonjour,

Pour info, les réponses suite aux entretiens ayant eu lieu la semaine dernière seront données aux alentours du 15 mars 2012 (la date initiale était le 1er mars, prolongation accordée par le ministère).

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente (comme moi... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
partant
Invité




Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:18

Bonjour,

Ne faut-il pas attendre les résultats de la CAPN ?
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:30

J'ai la naïveté de croire que l'avis du recruteur est déterminant et qu'il est suivi par la CAPN, après je peux me tromper...si des collègues ont des retours d'expérience à ce sujet, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postes à Mayotte -vos avis -   Postes à Mayotte -vos avis - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes à Mayotte -vos avis -
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de Mutation en Mayotte
» mutation Mayotte
» PRP Mayotte
» MUTATION MAYOTTE
» MUTATIONS SAENES MAYOTTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: