Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat décoration par l'EPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ACADEMIE
Invité




Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: PALMES ACADEMIQUES   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:52

 

j'ai quelques doutes sur le point suivant : lorsqu'une personne de votre établissement reçoit une décoration, par exemple les palmes académiques, l'achat de la médaille et du matériel complémentaire à cette décoration (ruban etc...) est-il imputable sur le budget général de l'établissement . Je trouve qu'ici le lien avec l'activité et la spécificité d'un EPLE est bien éloigné. Accepteriez-vous de payer une telle dépense sur votre budget ?

    
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:54

Le règlement de chaque décoration prévoit le payeur. Généralement c'est le décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:56


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:56

ACADEMIE a écrit:

j'ai quelques doutes sur le point suivant : lorsqu'une personne de votre établissement reçoit une décoration, par exemple les palmes académiques, l'achat de la médaille et du matériel complémentaire à cette décoration (ruban etc...) est-il imputable sur le budget général de l'établissement . Je trouve qu'ici le lien avec l'activité et la spécificité d'un EPLE est bien éloigné. Accepteriez-vous de payer une telle dépense sur votre budget ?
C'est strictement interdit et c'est un débet pour le comptable.

http://www.gestionnaire03.fr/page851.html#FAQ2-Cadeau

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: palme... beach   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:32

oui j'ai eu le cas, rejet direct No , il y a des articles dans la revue de l'intendant pig je crois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:50

Dis moi, cher collègue, pourrais-tu réfréner ton envie de coller des smileys partout dans tes phrases ? C'est un peu gênant à la lecture, surtout quand ils sont employés à mauvais escient.

Tiens, de la lecture Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
GAUMONT
Invité




Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet:    Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:00

 

Je sollicite la compétence des juristes de ce forum sur l'interprétation de la décision de la CRC d'Auvergne sur la prise en charge de cadeaux .

A l'occasion d'une remise de palmes académiques, l'établissement a prévu la prise en charge des médailles. J'ai rejeté la facture car il n'y avait pas d'autorisation du CA fixant les modalités de cette prise en charge. Depuis un acte du CA a autorisé cette prise en charge. Cependant je m'interroge : cette décision du CA peut -elle être rétroactive et concerner un évènement qui a eu lieu plusieurs mois auparavant ? Pour mémoire, ce type de décision n'est  pas soumis au contrôle de légalité .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:35

Alors la question n'est pas la prise en charge par l'EPLE mais la rétroactivité. Le Conseil d'Etat a tranché ici. Et le sujet a déjà été abordé .

Ca, c'est ce qu'on trouve. Dans les faits, je ne suis pas juriste, et je crois que je rejetterais quand même. Même si le comptable n'est pas juge de la légalité interne des actes, on constate une certaine incohérence dans la chronologie des opérations : la date de la facture sera toujours antérieure à la délibération du CA.
Il se trouve que je préfère déférer à une réquisition qui va m'exonérer, plutôt que de subir une mise en débet, même si le débet devait vraisemblablement être infirmé en appel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:56

En outre si je puis me permettre :
- la PJ est une simple facture, et non un contrat ou convention, qui précise les conditions de la rétroactivité
A mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
GAUMONT
Invité




Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:20

Merci WINNIE - Merci BASHAR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat décoration par l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Achat décoration par l'EPLE   Achat décoration par l'EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat décoration par l'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte comptable achat jouet décoration
» Décoration du forum
» CB achat
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?
» bon d'achat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: