Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extractions - fichiers pdf

Aller en bas 
+3
Fondateur
BERET
Stoïk
7 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:05

Rappel à ceux qui n'y penseraient pas:

Dans quelques semaines (dont deux ouvrables au plus), la comptabilité va "basculer", 2012 sera installé, 2011 sera l'exercice antérieur et 2010 sera écrasé.

C'est donc le moment, à partir de GFC, de faire les enregistrements des pdf et les extractions en .dbf ou .xml des nombreux fichiers 2010 qui ne seront plus accessibles après la bascule.

Lesdits fichiers doivent être sauvegardés en divers endroits (DD externe, tête de réseau, ordi perso de l'AC...) car on connaît les limites des divers lecteurs informatiques que l'on a à disposition.

Et après on est sauvés (plus rien à craindre du cataclysme prévu en 2012 Laughing ) : on pourra rechercher en 2014 l'encaissement 2010 que l'on voudra "pister", repérer le paiement qu'on ne sera plus certain d'avoir fait ou vérifier le montant mandaté en 2010 pour tel fournisseur... bref, ça nous aidera à répondre aux questions que l'on a encore la naïveté d'espèrer aujourd'hui que la CRC ne nous posera pas.

Bien sûr, beaucoup ont déjà fait ce travail, mais les autres peuvent encore se récupérer.

Extractions - fichiers pdf Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:04

Merci du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:17

Stoïk a écrit:

Et après on est sauvés (plus rien à craindre du cataclysme prévu en 2012 Laughing ) : on pourra rechercher en 2014 l'encaissement 2010 que l'on voudra "pister", repérer le paiement qu'on ne sera plus certain d'avoir fait ou vérifier le montant mandaté en 2010 pour tel fournisseur...

D'un autre coté, si c'est la fin du monde en 2012, j'aurai autre chose à faire qu'aller chercher dans ma compta 2010.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:20

Est-ce garanti cette fin du monde ? Parce que j'hésite du coup à vider les comptes en banque de mes établissements pour aller me la couler douce jusqu'en décembre 2012 sur une île paradisiaque... scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:58

Moi j'ai conservé la clé des réserves alimentaires de mon ancien bahut car après l'apocalypse ça vaudra du blé la bouffe. J'ai fait aussi provision de fournitures militaires en provenance de l'ex-yougoslavie que m'ont procurées d'anciens élèves de la cité car faudra la défendre la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Fin du monde   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:49

Ben moi, je me suis rappelé un peu tard de cette histoire de fin du monde et je l'ai donc pas intégrée dans le calcul de mon crédit nourriture... Donc minute d'affolement, j'ai recherché la date prévue, ouf le 21 décembre, donc pas de remise d'ordre à calculer juste avant la fin...
Conclusion: tout aura peut être disparu mais mon R2 sera juste (enfin peut-être...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:16

 

Extractions - fichiers pdf 9k=

Mais faites quand même les .pdf et des .dbf, ça ne mange pas de pain... Laughing


Dernière édition par Stoïk le Mer 14 Déc 2011 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:44

N@n@rd a écrit:
D'un autre coté, si c'est la fin du monde en 2012, j'aurai autre chose à faire qu'aller chercher dans ma compta 2010.

Je te vois bien dans l'un ou l'autre de ces rôles
Extractions - fichiers pdf Z toujours à t'occuper du site
ou
Extractions - fichiers pdf Images?q=tbn:ANd9GcQijZSfk-rg3ZGGdivhiKTqFtbr5o4ISMV1OCGMtIWUiBPWvgO5 toujours aussi zen face à l'évènement !!!

Vieil intendant a écrit:
Moi j'ai conservé la clé des réserves alimentaires de mon ancien bahut car après l'apocalypse ça vaudra du blé la bouffe. J'ai fait aussi provision de fournitures militaires en provenance de l'ex-yougoslavie que m'ont procurées d'anciens élèves de la cité car faudra la défendre la bouffe.

La discrétion peut aussi être une excellente protection, sinon il te faudra engager des sbires pour garder ton magasin car tu auras aussi besoin de dormir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et merci à Stoïk pour ce rappel !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:16

Isaac Newton a écrit:
Est-ce garanti cette fin du monde ? Parce que j'hésite du coup à vider les comptes en banque de mes établissements pour aller me la couler douce jusqu'en décembre 2012 sur une île paradisiaque... scratch


Moins dangereux, demande ta mut. Ici, ce sont les mangues qui te tomberont sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extractions - fichiers pdf Empty
MessageSujet: Re: Extractions - fichiers pdf   Extractions - fichiers pdf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extractions - fichiers pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert fichiers gfc - blocage académie fichiers zip
» extractions gfc
» GFC 2008 et extractions
» [résolu]Op@le : extractions sans la limite des 500 lignes
» Fichiers pdf

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: