Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 essai de construction budgétaire made in RCBC

Aller en bas 
+27
ADN
Vénérable Intendant
polaire
Stoïk
néthou
Gilliù
tchopo
breizh atao
DBM
Yhenamar
Op@lomero
Winnie
Poporc
V.M.B
Bozinchu
L'intendant zonard
Mad Max
Isaac Newton
lasvegas
barbule
OLRIK
donald
Fondateur
BERET
coffeeman
patrick 85
RCBC mon amour
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23283
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:09

D6. a écrit:
Chacun retracera comme il pourra son projet d'établissement. C'est bien pour ça que ça ne sert à rien que tu te fades le budget d'un ER.
Le projet d'établissement de mes ER n'a aucun secret pour moi. essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 173855

D6. a écrit:
Commence dès maintenant avec ton lycée, les options pouvant devenir des domaines assez facilement en AP.
Je ne commencerai rien avant d'avoir reçu une promesse de rendez-vous pour une formation. pasok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 5:34

La bonne question (à mon avis) est de savoir si le service de restauration et d'hébergement sera géré dans un budget annexe ou un service spécial. L'instruction M9-6 précise (art 114311):page 35

[size=12][size=9][size=9]
Sauf instructions expresses de la collectivité territoriale, le service de restauration et d’hébergement
sera suivi dans un service spécial lorsqu’il ne réalisera pas d’opérations en capital et notamment
lorsqu’il ne produira pas de repas. Il sera suivi dans un budget annexe lorsqu’il réalisera des
opérations en capital ou qu’il fournira des repas à d’autres établissements.

[/size]Changement par rapport à la mouture de juin 2011 qui parlait de service spécial avec réserves. Changement important qui pose une deuxième question dans le cas d'un service annexe: réserves individualisées ou réserves globalisées.
Avec d'autres (Isaac, Coffeeman etc..) je pense que tant que la Collectivité ne donnera pas des instructions expresses, je proposerai au C.E. et au C.A. de gérer le S.R.H. en service spécial sans réserves; il en serait tout autrement dans le cadre d'une cuisine centrale ou (et je n'en suis pas certain) d'une cité scolaire.
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:43

Et qui décide si des opérations en capital sont faites par le service restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:59

Poporc a écrit:
Et qui décide si des opérations en capital sont faites par le service restauration ?


Aujourd'hui, lorsque tu fais une opération en capital avec prélèvement sur fonds dispo du R2 ou par déséquilibre du R2, ce sont bien les réserves immobilisées du 10681 qui gonflent; donc il y a transfert des réserves du r2 vers le S.G.;
jusqu'à ce que les C.T. le décident, c'est sur proposition du C.E, conseillé en cela par son gestionnaire, que le C.A. décidera.
Enfin, comme aujourd'hui, les "réserves" des services spéciaux ne comptabiliseront que le cumul des excédents enregistrés et non pas les "réserves immobilisées".
Donc......
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:53

Pour la RCBC entre autres, les bons filons offres de formation auprès des CT sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
dft
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:20

Bonsoir

Quelqu'un sait-il si la préparation budgétaire 2013 intègrera un état (tableau) récapitulatif des crédits ouverts en 2012 en face de la proposition du chef d'établissement ?

Par ailleurs j'ai entendu dire que lcode activité de 9 carcactère pourrait être exploité

- code 1,2,3 selon le destinataire éventuel d'un compte-rendu d'utilisation des crédits

- par "paquet" de 4 caractères par extraction notamment

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:34

Pour le tableau en prépa bud, pas d'info précise mais la trame sera si différente que je ne vois pas comment l'outil pourrait l'intégrer. Prévoir de donner les docs de cette année, simplifiés si besoin. Ou faire deux ou trois histogrammes et/ou camemberts succints mais parlants.

Pour les codes d'activités, ce sera 0,1,2 et non 1,2,3. Une nomenclature sera donnée (déjà fait pour l'instant par l'état et en attente pour les CT) avec le chiffre concerné (1 pour état) suivi d'un maximum de quatre signes, ce qui laissera au moins 4 signes à l'EPLE pour coder à sa sauce l'activité sur crédits d'état.

Les extractions pourront se faire par code d'activité entier, utile pour nous, ou par le chiffre et jusqu'aux 4 signes suivants, utile pour nous mais aussi pour l'espionnage les remontées d'utilisation des crédits d'état par extraction grâce à l'ultérieur GFC-WEB en 2015 ou 2016.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:44

Il n'y aura pas de récapitulatif en 2013 des chiffres 2012, comme il ne pourra y avoir d'extourne...
Logique, car il y a disparition des chapitres alphanumériques pour laisser la place à 3 services.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:46

Pas non plus de transfert des appros anticipés et pas de génération automatique du SRH (ex R2) en 2013.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:18

En essayant de transformer le budget 2012 de mon collège avec segpa et internat, j'hésite sur le choix des services pour dans le service VIE DE L'ELEVE les crédits de l'infirmerie : ALO ou VE ?
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:28

tchopo a écrit:
En essayant de transformer le budget 2012 de mon collège avec segpa et internat, j'hésite sur le choix des services pour dans le service VIE DE L'ELEVE les crédits de l'infirmerie : ALO ou VE ?



J'ai connu le même doute existenciel et j'ai finalement opté pout ALO. En effet, les ressources qui abondent vie de l'élève sont quasiment toutes des ressources affectées; supposons que tu aies besoin d'un peu plus d'ouverure de crédit pour l'infirmerie, tu es coincé: dbm pour vote quasi certaine. Par contre, dans alo, tu peux plus facilement trouver de quoi alimenter ton surplus de dépense sans avoir à faire de dbm pour vote.

Cependant, symboliquement, j'aime bien voir les crédits infirmerie dans vie de l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:13

Je les ai mis dans VE. J'ai aussi mis une ligne sur le SRH (c'est justifié par l'existence d'un internat), ce qui me laisse une petite marge de manoeuvre sans avoir besoin de DBM pour vote.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:41

Merci des réponses. Je vais prendre VE car je n'ai jamais eu le pb de dépassement de crédits (750 € pour 600 élèves).
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:19

Pour la SEGPA, en AP, il devient inutile de la distinguer en recette par un domaine propre car les FDR du J1 sont dorénavant dans le SG.

En recette du AP, j'aurais seulement dans un domaine réussite scolaire (terme à la mode) :

7442 CTR, sub de fonctionnement
7481 TA de la SEGPA
7411 tout le A2 (même le CFC)

en dépenses, domaine réussite scolaire, j'aurais 3 activités :
1. : enseignement général
2 : SEGPA car le CG fait une sub affectée à la SEGPA selon le nombre d'élèves mais pb des codes car j'aurais des fonds propres par la TA et l'argent du CG.
3 : tout le ex. A2

Sans oublier au AP
en dépenses / recettes, domaine ouverture sur l'extérieur (ex A1-6245 et N3)
en dépenses seulement : innovation / expérimentation (petit fond du ex A1 ou l'on mettra 2000-3000 € pour pousser les innovations en rabotant certains gaspillages du A1-6067)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:34

Et si un agent se blesse ou un prof a mal à la tête on fait comment si les crédits sont en VE scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:39

On adresse le personnel à la médecine du travail de son employeur, voyons !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:15

J'ai connu une infirmière qui claironnait à qui voulait l'entendre que son boulot se cantonnait aux élèves à l'exclusion de tous les personnel tir baston
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:37

En même temps, sur le papier, la personne dont parle Dupont a raison. Après, il y la conscience professionnelle, le sens du service public, ainsi, éventuellement, qu'une certaine déontologie. C'est d'ailleurs ce que l'on rencontre le plus souvent. Il n'empêche que la bobologie pour les profs, ça ne fait pas partie de mes prévisions budgétaires.

Dans une entreprise lambda, une trousse à pharmacie ne contient pas de paracétamol ou d'aspirine, et on ne trouve pas d'infirmier(ère) diplômé(e) pour badigeonner un doigt de biseptine et mettre un pansement. Eh bien les salariés survivent. J'ai même tendance à penser (restons soft) que le suivi médical des personnels est mieux organisé qu'à l'EN.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:55

tchopo a écrit:
en dépenses, domaine réussite scolaire, j'aurais 3 activités :
1. : enseignement général
2 : SEGPA car le CG fait une sub affectée à la SEGPA selon le nombre d'élèves mais pb des codes car j'aurais des fonds propres par la TA et l'argent du CG.
3 : tout le ex. A2
Seulement deux activités pour les crédits pédagogiques sur fonds propres, c'est peu. Chez moi, ils ne sont pas prêts, et moi non plus. Je réduis, car je ne prévois plus une ligne par discipline, mais je scinde un peu plus que ça.

(c'est moi ou on avait dévié du sujet ?)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:07

http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Ressources/Themes/rcbc/programme_journees_actualite_reforme_cadre_budgetaire_comptable_rcbc.pdf
Programme des 3 journées d'information sur la RCBC paru sur le site de l'ESEN.
C'est peut être bon signe sur le respect du délai de mise en oeuvre de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:45

Winnie a écrit:
En même temps, sur le papier, la personne dont parle Dupont a raison. Après, il y la conscience professionnelle, le sens du service public, ainsi, éventuellement, qu'une certaine déontologie. C'est d'ailleurs ce que l'on rencontre le plus souvent. Il n'empêche que la bobologie pour les profs, ça ne fait pas partie de mes prévisions budgétaires.

Dans une entreprise lambda, une trousse à pharmacie ne contient pas de paracétamol ou d'aspirine, et on ne trouve pas d'infirmier(ère) diplômé(e) pour badigeonner un doigt de biseptine et mettre un pansement. Eh bien les salariés survivent. J'ai même tendance à penser (restons soft) que le suivi médical des personnels est mieux organisé qu'à l'EN.

FAUX, la personne et Dupont se plantent. Le décret Jack LANG relatif aux statuts des infirmiers en EPLE est très clair et il n'est pas contestable que si la mission prioritaire de l'infirmier(e) est bien vers les élèves il (elle) a vocation à prendre en charge tous les personnels de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:27

Si on parle bien de ce texte, je n'y ai rien vu de spécifique à destination des personnels (j'ai peut-être mal cherché, je n'ai pas les yeux en face des trous). Je veux bien le passage qui mentionne de telles missions, pour refaire un joli budget RCBC avec les crédits infirmerie sur ALO et non sur VE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:40

A priori ALO ; mais on va en discuter entre collègues du bassin pour essayer d'avoir un truc commun.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:18

V.M.B a écrit:
FAUX, la personne et Dupont se plantent.
Je ne me plante pas : je ne fais que rapporter une anecdote. Je ne cherche même pas à savoir si ce que m'a dit cette personne est vrai, tant un tel raisonnement me paraît totalement hallucinant et anachronique
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:36

V.M.B a écrit:
Le décret Jack LANG relatif aux statuts des infirmiers en EPLE est très clair et il n'est pas contestable que si la mission prioritaire de l'infirmier(e) est bien vers les élèves il (elle) a vocation à prendre en charge tous les personnels de l'EPLE.

Chuis d'accord avec Serge VMB. A la limite je me fous qu'il y ait décret ou pas, quand y'a urgence, y'a urgence, et une infirmière avant d'être là pour soigner les élèves elle est là pour soigner tout court. Si un élève se fait soigner pour un bobo à l'infirmerie et qu'un agent ou un administratif ou un prof (et même à la rigueur un extérieur à l'établissement) se pointe avec une coupure en pissant le sang, on délaisse un moment l'élève et on pare au plus pressé sans rester les bras croisés en parlant statut ou missions. Dans cette logique, pour moi je mets les crédits infirmerie dans ALO.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:04

Pour conclure sur les blessés adultes, il y a des trousses de 1er secours dans les ateliers et cuisine.
Des SST ou personnes ayant le PSC1 (ex AFPS) sont formées.

Sinon, si des gestionnaires de collège ont des propositions sur une architecture de AP, je suis preneur. Winnie tu le ferais en combien de domaines ?

Pour rappel et avant réunion avec le CE, je pencherais pour :
1. Réussite scolaire (avec crédits segpa + CDI)
2. Innovation - expérimentation
3. Ouvertures culturelles (A1-6245 + N3).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:40

Purée, Tchopo, c'est d'la balle ton AP, trop la classe les intitulés.

On dirait un projet d'établissement essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 173855 essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 173855



Bon, sérieusement, 3 domaines chez moi: 1/Enseignement Général (matières, CDI, manuels, crédits d'Etat TICE, carnets ou repro, d'équipement des CT, les OC, projets péda.) 2/ Sorties scolaires 3/ Voyages scolaires

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:14

tchopo a écrit:
Sinon, si des gestionnaires de collège ont des propositions sur une architecture de AP, je suis preneur. Winnie tu le ferais en combien de domaines ?
Heu, là je suis sur autre chose, mais c'est fait. Je te tiens au courant plus tard.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:56

néthou a écrit:
Purée, Tchopo, c'est d'la balle ton AP, trop la classe les intitulés.

On dirait un projet d'établissement essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 173855 essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 173855



Bon, sérieusement, 3 domaines chez moi: 1/Enseignement Général (matières, CDI, manuels, crédits d'Etat TICE, carnets ou repro, d'équipement des CT, les OC, projets péda.) 2/ Sorties scolaires 3/ Voyages scolaires

Merci et en VE, je mettrais "sérénité de la vie scolaire" (recommandé par une cellule d'aide aux EPLE). lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDI
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:46

Je mettrai bien bien les crédits du CDI en ouverture culturelle
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:54

L'action de l'infirmier(ère) s'étend, dans les mêmes conditions, aux différentes catégories de personnel en fonction dans l'établissement, pendant les heures où elle est en exercice. article 3.1.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de construction budgétaire made in RCBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Nouveau gestionnaire - premier projet de construction budgétaire
» RCBC et équilibre budgétaire - Notions de CAF et d'IAF -
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements
» Le projet de réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE [RCBC]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: