Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 essai de construction budgétaire made in RCBC

Aller en bas 
+27
ADN
Vénérable Intendant
polaire
Stoïk
néthou
Gilliù
tchopo
breizh atao
DBM
Yhenamar
Op@lomero
Winnie
Poporc
V.M.B
Bozinchu
L'intendant zonard
Mad Max
Isaac Newton
lasvegas
barbule
OLRIK
donald
Fondateur
BERET
coffeeman
patrick 85
RCBC mon amour
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2532
Date d'inscription : 28/04/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:54

Quand je suis arrivé dans cette fonction, des caids ne connaissaient pas le Décret 85-924, ni la circulaire 88-079, ni la revue du trésor à l'époque, et j'ai aplpagé un formateur récemment sur sa gestion avec 14 pages d'observation de la CRC, notamment contrats, conventions, tarifs, délibérations,dbm....alors le code de l'éducation, c'est KOI! sans abordé la LOLF, et contrôle de légalité....former des gestionnaires alors que l'on pratique pas les droits constatés, les régies...avec bouts de "papiers"... au quotidien je remets de l'ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:36

Je ne crois qu'il y ait beaucoup de "caids" dans notre profession..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 3:40

coffeeman a écrit:
Je ne crois qu'il y ait beaucoup de "caids" dans notre profession..


Là tu te fais mal, tu ne devrai pas à la veille des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:59

OLRIKessai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 0007

Ca fait du bien et ça rassure.

J'ai toujours l'impression d'être le gros c.. prétentieux lors de certaines réunions lorsque je rappelle quelques bases de la comptabilité publique...

 

Excellentes fêtes de fin d'année chers collègues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:26

RCBC mon amour a écrit:
Bonjour à tous!
A la lecture des différentes diapo et circulaires sur le sujet de la RCBC, les choses paraissent relativement simples lol!
J'ai pensé que pour mieux assimiler la réforme, le mieux serait de tenter de re-construire le budget 2012 sur les bases de cette RCBC. Là! les choses se compliquent et tout devient questions : quels domaines choisir pour un établissement un collège lambda, quelles activités ? Et pour un établissement plus étoffé (enseignement général, professionnel, BTS...). Faut-il conserver une structure permettant de suivre les crédits par matière comme "au bon vieux temps" ? Si vous avez déjà cogité sur le projet dans son esprit pratique, qui sera à mon avis, le meilleur moyen de se poser les bonnes questions et surtout éviter de réinventer la poudre dans chaque établissement, je suis preneur.
Que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes de fin d'année !

Moi j'attends que mon employeur daigne me faire suivre une formation digne de ce nom avant de me lancer dans une quelconque exploration de cette nouvelle usine à gaz... Suspect

A chaque jour suffit sa peine et je suis suffisamment bouffé par le quotidien pour ne pas avoir à anticiper (sur mon précieux temps libre) la prochaine réforme ministérielle dont l'objectif est certainement - comme souvent - de révolutionner l'histoire de l'humanité ou - à tout le moins - celle de la comptabilité publique... confused


Dernière édition par Rapoutouk le Sam 17 Déc 2011 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Des vertus de l'anticipation    essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:05

Rapoutouk a écrit:

A chaque jour suffit ça peine et je suis suffisamment bouffé par le quotidien pour ne pas avoir à anticiper (sur mon précieux temps libre) la prochaine réforme ministérielle......

Et pourtant, c'est la culture et la pratique de l'anticipation qui permet de mieux gérer le quotidien en nous permettant à la fois de se distancier de ses lourdeurs et d'en relativiser le poids ...

De là à conclure que le temps dit "libre" est une utopie ...

Mais c'est un autre débat

Wink

Courage et bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:28

Isaac Newton a écrit:
Le papier fait partie du fonctionnement général. Moi je le mettrai sur ALO et basta. Faut pas non plus monter des usines à gaz incompréhensibles du commun des mortels.


PAREIL. Y compris l'ensemble des contrats photocopieurs.............
le débat ne fait que commencer.

Basta ou Bastia?
Revenir en haut Aller en bas
deformé
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:18

Bonsoir

Revenons à la RCBC...

Les formations ont démarré ou vont l'être. Les collectivités, les services de contrôle de légalité se posent des questions : budgets annexes, codes activités...

- Concernant le SRH (remplace le SAH) un service spécial semble acté malgré la notion de fonds de roulement unique qui inquiète les collectivités. En fait, rien de neuf, si ce n'est des rappels de notions qui existaient déjà et semblent nouvelles : fonds de roulement / affectation résultat par le CA par service (encore plus clair depuis la réécriture de la M9-6 sur le sujet...)

- Des interrogations sur les codes activités sont certains pourront être imposés (ou plutôt suggérés par les CL)  pour suivre certaines ressources affectées (projets...) ou des charges particulières (viabilisation...)

- le GFC Evolution tourne (rien de nouveau sur l'environnement de l'application ; une présentation plus lisible dépenses/recettes au niveau du budget pour le CA ; avoir de l'imagination pour les domaines/activités...) , une poignée de testeurs nationaux vont le malmener pendant 2 mois avant diffusion en septembre.

 

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:03

boudu! sur le coup j'ai failli y croire! c'est vrai que je rentre de ouacances au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:51

Les formations ont commencé et j'en sais quelque chose...

Chez nous, nous avons insisté pour avoir en face de nous les gestionnaires ET les chefs d'établissement. Il est vite apparu que les gestionnaires étaient, pour la plupart d'entre eux, assez perplexes devant cette réforme et que leur niveau de connaissance était équivalent à celui des CE (avec dans l'un et l'autre cas, certains plus en avance que d'autres).

En fait, la RCBC est à la fois plus simple et plus compliquée. L'erreur fondamentale est de reprendre le budget tel qu'on le connait et d'essayer de le transposer. Ca peut vaguement fonctionner mais ça ne va pas être évident. La clef du truc est le CE pour une raison bien simple.

Les budgets tels que nous les connaissons aujourd'hui ont un cadre bien défini avec ses chapitres explicites (même s'il peut y avoir débat sur certaines imputations. En caricaturant, il suffit d'y mettre les chiffres qui collent et le tour est joué. Pour un gestionnaire confirmé, c'est l'affaire d'une journée en calculant au boulier.

Le gros problème du budget RCBC, c'est qu'il n'y a pas de cadre et qu'il faut l'inventer. Les trois services sont un vague canevas dont on peut faire ce que l'on veut. Il est donc très difficile pour un gestionnaire seul dans son coin de monter ce cadre qui sera entièrement fonction des choix du CE et de ce qu'il veut mettre en avant. Ce n'est qu'une fois ce cadre budgétaire établi que le gestionnaire pourra mettre les chiffres à l'intérieur comme avec le budget par chapitre.

Il est clair qu'il sera dorénavant plus difficile de passer outre une réelle collaboration entre CE et gestionnaire. En quelque sorte, la formulation "adjoint-gestionnaire" prend tout son sens.

Moi, ça me plait mais ça risque de secouer...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:04

deformé a écrit:
- Concernant le SRH (remplace le SAH) un service spécial semble acté malgré la notion de fonds de roulement unique qui inquiète les collectivités.

Pour cet aspect, je ne serais pas aussi affirmatif, c'est aussi fonction des fonctionnements locaux même si la plupart des établissements va choisir cette option. Le traitement en domaine au sein des services généraux ou en budget annexe pourra être un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ansevata
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:28

« https://gestionnaires.actifforum.com/t20167p30-essai-de-construction-budgetaire-made-in-rcbc#284874 »

Bien vu. Le genre de modification technique, a priori neutre, qui cependant change la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:32

Poporc a écrit:
deformé a écrit:
- Concernant le SRH (remplace le SAH) un service spécial semble acté malgré la notion de fonds de roulement unique qui inquiète les collectivités.
Pour cet aspect, je ne serais pas aussi affirmatif, c'est aussi fonction des fonctionnements locaux même si la plupart des établissements va choisir cette option. Le traitement en domaine au sein des services généraux ou en budget annexe pourra être un meilleur choix.
Tu peux expliquer le "traitement en domaine au sein des services généraux" s'il te plaît ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:11

Très simple :
Domaine SAH (ou un autre nom) en dépense au sein du service ALO (déclinaison des activités sans particularité)
En recettes au ALO : Domaine SAH et compte 706....

Cette construction peut être parfaitement adaptée à un établissement qui envoie ses élèves déjeuner dans un second et où la facturation des repas est strictement égale au recettes. Le service spécial restauration n'a rien d'obligatoire. On peut même imaginer la prise en charge directe au VE pour les élèves pris en charge sur les fonds sociaux.

J'admets que cela peut être original mais rien ne l'interdit. Au plan budgétaire, le suivi peut être aussi bien assuré qu'avec un service spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:12

Il me semblait que la restauration et l'hébergement étaient un service spécial pré-défini, voire un budget annexe si les CT l'imposent, mais en aucun cas un domaine de l'un des trois services généraux scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:15

D6. a écrit:
Il me semblait que la restauration et l'hébergement étaient un service spécial pré-défini, voire un budget annexe si les CT l'imposent, mais en aucun cas un domaine de l'un des trois services généraux scratch

Juste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:16

je rejoins ma D6. adorée Love et mon N@n@rd non moins adoré accord Les SG sont censés retracés l'activité principale de l'établissement (Cf M9.6) ; le SRH n'en fait pas partie
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:27

Extrait de la M9-6 :
Citation :
Des services spéciaux sont créés chaque fois qu’il est nécessaire d’isoler des dépenses et des
recettes du fonctionnement général de l’EPLE. Le service spécial des bourses nationales et le service
de restauration et hébergement seront, le cas échéant, créés dans chaque établissement.
Chaque fois qu'il est nécessaire, le cas échéant... Le débat peut être long...
Je ne dis pas que la gestion de la "restauration" au sein des services généraux est LA solution mais que, dans certains cas particuliers, elle pourra trouver à s'appliquer. Et selon ce que j'ai lu par ailleurs dans cette annexe, rien ne l'exclut totalement.

Quant à la définition de l'activité principale et des activités annexes, on n'est pas rendu... Quid des voyages, sorties et autres activités diverses (agence comptable, contrats aidés, mutualisations diverses...) qui sont, jusqu'au 31/12/12, traités en services spéciaux.

C'est dans le cadre de cette analyse personnelle que j'affirme que les 3 solutions sont possibles même si l'une d'entre elles a peu de chance de se voir appliquer. C'est plus du ressort du jeu ou de la construction intellectuelle que du cas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:32

Autre extrait de la M9-6 :
Citation :
1225. Le service de restauration et d’hébergement
Les recettes et les dépenses de restauration et d’hébergement (internat, demi pension) sont suivies
soit dans un service spécial soit dans un budget annexe.

(page 49 de la version du 7 mars sur le site de la DAF)

Donc, heu, comment dire... j'y perds mon latin, moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:44

Poporc a écrit:
Extrait de la M9-6 :
Citation :
Des services spéciaux sont créés chaque fois qu’il est nécessaire d’isoler des dépenses et des
recettes du fonctionnement général de l’EPLE. Le service spécial des bourses nationales et le service
de restauration et hébergement seront, le cas échéant, créés dans chaque établissement.
Chaque fois qu'il est nécessaire, le cas échéant... Le débat peut être long...
Je ne dis pas que la gestion de la "restauration" au sein des services généraux est LA solution mais que, dans certains cas particuliers, elle pourra trouver à s'appliquer. Et selon ce que j'ai lu par ailleurs dans cette annexe, rien ne l'exclut totalement.

Quant à la définition de l'activité principale et des activités annexes, on n'est pas rendu... Quid des voyages, sorties et autres activités diverses (agence comptable, contrats aidés, mutualisations diverses...) qui sont, jusqu'au 31/12/12, traités en services spéciaux.

C'est dans le cadre de cette analyse personnelle que j'affirme que les 3 solutions sont possibles même si l'une d'entre elles a peu de chance de se voir appliquer. C'est plus du ressort du jeu ou de la construction intellectuelle que du cas pratique.
moi, je dirais plutôt de la masturbation intellectuelle (et non pas cervicale Wink )

Et puis bon, le chapitre E a été supprimé il y a 15 ans ( confused ) et je n'ai pas entendu dire qu'il était question de le recréer ou alors j'ai loupé un épisode scratch... alors, bon, moi je veux bien, mais ton analyse ne va pas franchement dans le sens de l'histoire

d'ailleurs, partant de là, rien n'interdit en soi que l'on gère le SAH au D... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:30

Dupont a écrit:
moi, je dirais plutôt de la masturbation intellectuelle (et non pas cervicale Wink )
Ne nous l'énervez pas, le cochonnet, il va être imbuvable à la prochaine session de formation ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:33

Dupont a écrit:
je rejoins ma D6. adorée essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 0007
I love you

en plus, j'adôôôre que tu me donnes raison

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:35

J'veux pas dire mais il a dit la même chose à qq'un d'autre le malfaisant! No
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:37

Bon, j'me la relis et j'l'apprends par coeur...

Aurais-je loupé quelque chose ? Peut-être. pale

Pour dire un gros mot, c'est l'aspect pédagogique ou conceptuel de la chose qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:40

DBM a écrit:
J'veux pas dire mais il a dit la même chose à qq'un d'autre le malfaisant! No
Rolling Eyes Tant qu'il n'y a qu'à moi qu'il ne ment pas...

C'est qui l'autre au fait? Et où ça? Et quand? C'est pas que je sois jalouse, je suis juste curieuse....de savoir qui va se faire dessouder

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:41

Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'aurai reçu une première formation, je ferai un premier pré-budget pour au moins l'un de mes collèges rattachés, et si possible pour le lycée polyvalent-toutes-options. Ces machins sur tableur seront proposés sur l'IZ à la vindicte populaire, et pis on verra bien.

Notez bien que si quelqu'un est plus avancé que moi et fait ce boulot avant moi, il a le droit de publier tout ce qu'il veut sur mon site. essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 173855

Pour moi, en tout cas je vais pas me farcir une réforme du cadre, mais deux, avec ces grr GIP-Greta. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:42

Et pour faire passer le tout, tu ajouteras la dématérialisation des actes administratifs Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:43

une barbapapa, l'autre jour... elle les veut tous! Shocked

tu ne dis pas que c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:47

D6. a écrit:
Et pour faire passer le tout, tu ajouteras la dématérialisation des actes administratifs Wink
Ouais, comme disait Axos (Axos, m. ! fais-nous signe !), avec une Duff, même le budget passe mieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:47

L'intendant zonard a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'aurai reçu une première formation, je ferai un premier pré-budget pour au moins l'un de mes collèges rattachés, et si possible pour le lycée polyvalent-toutes-options. Ces machins sur tableur seront proposés sur l'IZ à la vindicte populaire, et pis on verra bien.
Pas de vindicte car pas de science exacte (du moins tant qu'on ne met pas la restauration en SG Wink ). Chacun retracera comme il pourra son projet d'établissement. C'est bien pour ça que ça ne sert à rien que tu te fades le budget d'un ER. Commence dès maintenant avec ton lycée, les options pouvant devenir des domaines assez facilement en AP.

DBM a écrit:
une barbapapa, l'autre jour... elle les veut tous! Shocked tu ne dis pas que c'est moi
je ne dirais pas que c'est toi mais si j'attrape les informes choses roses, ça va barder (et si ce n'est elle, c'est que c'était sa soeur, m'en fous essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Zx11piss )

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:09

D6. a écrit:
Chacun retracera comme il pourra son projet d'établissement. C'est bien pour ça que ça ne sert à rien que tu te fades le budget d'un ER.
Le projet d'établissement de mes ER n'a aucun secret pour moi. essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 173855

D6. a écrit:
Commence dès maintenant avec ton lycée, les options pouvant devenir des domaines assez facilement en AP.
Je ne commencerai rien avant d'avoir reçu une promesse de rendez-vous pour une formation. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de construction budgétaire made in RCBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Nouveau gestionnaire - premier projet de construction budgétaire
» RCBC et équilibre budgétaire - Notions de CAF et d'IAF -
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements
» Le projet de réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE [RCBC]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: