Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement ITRF vers SAENES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerfonajnf
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Détachement ITRF vers SAENES Empty
MessageSujet: Détachement ITRF vers SAENES   Détachement ITRF vers SAENES Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:13

Bonjour,

J'ai exercé durant 8 années en tant que SAENES; afin de "contourner" le manque de mobilité, j'ai passé un concours de technicien ITRF (donc aussi en catégorie B) et j'ai ainsi pu obtenir un poste dans la zone géographique convoitée (Marseille).

Aujourd'hui, j'ai très envie de retrouver un poste de gestionnaire comme je l'ai connu en début de carrière; pour cela, il me faut "redevenir" SAENES (et croiser les doigts pour avoir un poste de gestionnaire...).

Ma question est la suivante : comment dois-je procéder ?

Je suppose qu'il faut faire une demande de détachement auprès du ministère mais ensuite : si mon détachement est accepté, comment cela se passe ? Je dois participer au mouvement intra académique ? Puis-je postuler pour des postes en établissement ECLAIR ? D'autre part, on m'a également parlé de la procédure " d'intégration directe", vous connaissez ?

Merci d'avance pour votre aide directe ou pour m'orienter vers les bons interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Détachement ITRF vers SAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement ITRF vers SAENES   Détachement ITRF vers SAENES Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:53

Bonjour,

www.ac-aix-marseille.fr

et chercher le bureau qui s'occupe des administratifs.

Ca me paraît la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Détachement ITRF vers SAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement ITRF vers SAENES   Détachement ITRF vers SAENES Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:44

jerfonajnf a écrit:
Bonjour,
J'ai exercé durant 8 années en tant que SAENES; afin de "contourner" le manque de mobilité, j'ai passé un concours de technicien ITRF (donc aussi en catégorie B) et j'ai ainsi pu obtenir un poste dans la zone géographique convoitée (Marseille).
Aujourd'hui, j'ai très envie de retrouver un poste de gestionnaire comme je l'ai connu en début de carrière; pour cela, il me faut "redevenir" SAENES (et croiser les doigts pour avoir un poste de gestionnaire...).
Ma question est la suivante : comment dois-je procéder ?
Je suppose qu'il faut faire une demande de détachement auprès du ministère mais ensuite : si mon détachement est accepté, comment cela se passe ? Je dois participer au mouvement intra académique ? Puis-je postuler pour des postes en établissement ECLAIR ? D'autre part, on m'a également parlé de la procédure " d'intégration directe", vous connaissez ?
Merci d'avance pour votre aide directe ou pour m'orienter vers les bons interlocuteurs.

Bonjour
bon par où commencer ? scratch
mode humour on: Tu as été saenes et tu as trahi la cause tu es devenu ITRF. mode humour off.
Tu peux faire une demande de détachement.
Mais là j'avoue que même par concours je n'ai jamais vu quelqu'un qui est parti de sa carrière d'accueil et que l'on a autorisé à y retourner après. Néanmoins tu peux tenter.
Cependant j'attire ton attention sur le fait que nous sommes en période de vaches maigres : si tu es TCH tu es dans un établissement supérieur, c'est à lui de te trouver le support vacant de SAENES pour le détachement après CPE CAPN et CAPA.
Et effectivement pour TCH le détachement c'est le ministère mais pour arriver SAENES c'est une gestion au niveau académique, donc, le rectorat d'Aix Marseille n'aura pas de support vacant pour toi t'inquiète que tous ses supports sont occupés, RGPP isn't it , et de toute façon ce n'est pas à lui de te le fournir.
Et là ton établissement il va percuter que si tu veux devenir SAENES c'est pour te barrer. Donc à moins qu'il veuille se débarrasser de toi je ne vois pas pourquoi il te ferait une fleur.

Je ne te dis pas de pas tenter mais là ça va être chaud.

Pour l'intégration directe c'est une procédure identique CPE CAPN CAPA et là encore il faut un support .Et qui doit fournir le support ? (pour 1 point)

Passe donc le concours des IRA, tu seras attaché et t'auras plus de pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
jerfonajnf
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Détachement ITRF vers SAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement ITRF vers SAENES   Détachement ITRF vers SAENES Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:31

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
bon par où commencer ? scratch
mode humour on: Tu as été saenes et tu as trahi la cause tu es devenu ITRF. mode humour off.
Tu peux faire une demande de détachement.
Mais là j'avoue que même par concours je n'ai jamais vu quelqu'un qui est parti de sa carrière d'accueil et que l'on a autorisé à y retourner après. Néanmoins tu peux tenter.
Cependant j'attire ton attention sur le fait que nous sommes en période de vaches maigres : si tu es TCH tu es dans un établissement supérieur, c'est à lui de te trouver le support vacant de SAENES pour le détachement après CPE CAPN et CAPA.
Et effectivement pour TCH le détachement c'est le ministère mais pour arriver SAENES c'est une gestion au niveau académique, donc, le rectorat d'Aix Marseille n'aura pas de support vacant pour toi t'inquiète que tous ses supports sont occupés, RGPP isn't it , et de toute façon ce n'est pas à lui de te le fournir.
Et là ton établissement il va percuter que si tu veux devenir SAENES c'est pour te barrer. Donc à moins qu'il veuille se débarrasser de toi je ne vois pas pourquoi il te ferait une fleur.
Je ne te dis pas de pas tenter mais là ça va être chaud.
Pour l'intégration directe c'est une procédure identique CPE CAPN CAPA et là encore il faut un support .Et qui doit fournir le support ? (pour 1 point)
Passe donc le concours des IRA, tu seras attaché et t'auras plus de pépettes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un grand merci tout d'abord pour cette réponse : j'avoue avoir "trahi"
mon corps d'appartenance mais quand vous souhaitez une mutation et que
pendant 5 ans rien n'arrive, vous arrivez à passer un autre concours de
la filière "ennemie" lol! .

Bon
je vois que le chemin me parait difficile car je ne savais pas que
c'était à mon université de trouver un support. Donc vu qu'ils refusent
déjà une mutation en interne (pour me carresser dans le sens du poil, il
parait d'après ma chef de service que ce refus vient du fait que mon
départ serait une grande perte pour le service Détachement ITRF vers SAENES 10
, c'est bien connu, il y a des indispensables plein les cimetières
!!!), je n'ose même pas imaginer si je fais une telle demande.

Je
vais donc continuer à passer des concours et principalement celui
d'ADAENES en interne (j'ai loupé l'admissibilité de 0,5 point l'an
dernier, j'espère faire mieux cette année).

Encore un grand merci à vous.

Bien cordialement,


Signé, le traître ITRF Détachement ITRF vers SAENES 85475
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

Détachement ITRF vers SAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement ITRF vers SAENES   Détachement ITRF vers SAENES Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:19

la seule solution semble le concours interne, eu égard (pour l'ITRF) à l'autonomie des universités et son incidence en termes de GPEC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement ITRF vers SAENES Empty
MessageSujet: Re: Détachement ITRF vers SAENES   Détachement ITRF vers SAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement ITRF vers SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement ITRF vers SAENES
» Détachement SAENES ou ADAENES
» Délai pour demande détachement EN ?
» Détachement de A vers B ?
» Détachement possible depuis le CNRS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: