Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vol argent et responsabilité regisseur

Aller en bas 
+5
donald
Bozinchu
V.M.B
Winnie
Le Forgeron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dalila75
Invité




vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol argent et responsabilité regisseur   vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:01

MERCI POUR VOS REPONSES

c'est sympa.

pour precision, l'agent d accueil a attesté avoir commis un non respect des consignes en encaissant de l espece .

je n'ai pas encore remis de quittance au locataire.

un depot de plainte est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol argent et responsabilité regisseur   vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:36

Le Forgeron a écrit:
Si tu n'as pas manié les fonds le comptable est une [saucisse répugnante de Guéméné censurée]. Je partage l'avis de Winnie mais pas sa motivation : je crois bien qu'il suffit de toucher physiquement les fonds pour être comptable de fait, qu'on les ait enregistrés en compta ou pas. S'il y a un débet c'est pour l'agent. C'est une question qui doit se régler en conscience.
Tu as raison, ma phrase aurait dû commencer par "pour qu'il y ait mise en débet du régisseur" pour être correcte.
Je suis d'accord avec les Dupondt, on dirait que le comptable veut y aller au flan. Pas de bol...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol argent et responsabilité regisseur   vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:06

y'aurait pas eu moyen de régler ça calmos entre gens de bonne compagnie? si l'agent d'accueil est conscient de son erreur et son inapplication des consignes il aurait peut être été possible qu'il rembourse sans mise en débet et par mensualités raisonnables, il suffisait qu'il refile le blé chaque mois au locataire et qu'ils aillent ensemble à l'agence, la quittance aurait été faite au nom du locataire.

je suis sûr que si une khonnerie arrivait à un GM ou un AC on se dém.rderait pour régler ça sans ameuter systématiquement tout le département!
en revanche une "branlée" à l'oral à l'agent s'impose.

je me demande même ce qui se passerait si l'agent se dédisant affirmait tout à coup qu'il n'a pas encaissé de blé et qu'il a avoué une khonnerie sous la contrainte de l'AC qui voulait sauver ses miches?
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol argent et responsabilité regisseur   vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:29

il ne faut quand même pas oublier aussi la faute du locataire qui a remis ses espèces à une personne qui n'était pas habilitée...il aurait du rentrer chez lui avec son loyer et revenir aux heures d'ouverture de l'intendance...
ils n'ont qu'à se cotiser tous les deux pour payer la somme due...ou organiser une quête auprès des collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol argent et responsabilité regisseur   vol argent et responsabilité regisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol argent et responsabilité regisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ADJENES DESIGNEE REGISSEUR SUPPLEANT RESPONSABILITE
» gros pb responsabilité regisseur
» Recettes -responsabilité du régisseur et de l'AC
» responsabilité financière du régisseur
» assurance régisseur et réforme régime responsabilité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: