Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Refus de paiement des bourses et calendrier fin année

Aller en bas 
+4
Gestion du temps
L'intendant zonard
Fondateur
YAKA
8 participants
AuteurMessage
poupon
Invité




Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:38

Petite question: un comptable a t-il le droit de refuser de payer les bourses alors qu'il a la dk de paiement gfc (états justes) sous prétexte que le chapitre F est en négatif (prévision de l'ouverture des credits insuffisante), et demande de toute urgence une DBM pour ouvrir les crédits...jusqu'à envoyer un émissaire pour récupérer disquette DBM?

Deuxième petite question: quel calendrier de remise des documents de fin d'exercice appliquez-vous? OR/Mandat/régies/inventaires...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: refus de paiement des bourses et calendrier de fin d'année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:49

un petit effort : DM pour info pur rétablir les créditqs, y'en a pour 10 mn.
Qant au calendrier, pour avoir travaillé en AC, un max de choses réglées avant la fin de la semaine'(aujourd'hui pour moi) l'AC a aussi le droit de partir en vacances samedi, le reste dès mon retour de vacances, tout daté bien sur de 2006. C'est foui ce qu'on travaille le 29/12 de chq année !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:58

OUI sans aucune hésitation à la premiére question : non seulement il a le droit, mais le devoir. Je refuserai de payer sans les crédits ouverts (imaginez les inspecteurs du Trésor qui débarquent pour un contrôle le lendemain).
Je demande de faire le maxi pour me faire parvenir les OR et les mandats deux jours avant les vacances... et tout le reste de N-1 avant le 15 janvier.
Mais je demande poliment... Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:34

Moi, j'aurais répondu que ce n'était pas au jour près. Les bourses sont des recettes affectées; ce n'est pas un chapitre de viabilisation par exemple dont il s'agit.

On peut se tromper tous les jours...

Sinon pour la question 2: idem, mon AC me demande les documents 2 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:34

AUCUNE discussion sur le point de la disponibilité des crédits sur le chapitre. Passer une DM pour info bidon pour les bourses, ça prend dix minutes, signature de l'ordonnateur comprise !

Pour le calendrier des opérations de fin d'exercice, plutôt que les traiter par type, c'est par difficulté croissante que je classe les choses.

0) La régie est toujours à jour, toute la classe 5 est OK chaque soir, donc solder la régie c'est demain vendredi 22 décembre à 17 heures et ça doit être parfait du premier coup.

1) Il y a des OR qui se font au fil de l'année : la DGF, les droits constatés et donc les bourses dans la foulée, les tickets-repas. Mettons trois fois par an, c'est correct.

2) Ensuite on fait le R2, tout ce qu'il y a à faire, bien comme il faut

3) Après on attaque le N3 par la face nord, puis les autres chapitres spéciaux du plus gros au plus petit

4) Enfin le service général (après l'éventuel J1), en pourchassant les occasions de "recetter" les subventions

A la fin de tout on jette un oeil sur les inventaires et zou !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:23

N@n@rd a écrit:
OUI sans aucune hésitation à la premiére question : non seulement il a le droit, mais le devoir. Je refuserai de payer sans les crédits ouverts (imaginez les inspecteurs du Trésor qui débarquent pour un contrôle le lendemain).
Je demande de faire le maxi pour me faire parvenir les OR et les mandats deux jours avant les vacances... et tout le reste de N-1 avant le 15 janvier.
Mais je demande poliment... Laughing

peux t'on me confimer, ou m'infirmer, que l'on peut effectuer des paiments "normaux" dans GFC en janvier 2007 sur l'exercice 2006 tant que le logiciel n'a pas été basculé, en mettant comme date de réglement sur ma DKTG par exple, le 10 janvier 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:29

Je le fais.
Mon ordinateur qui doit avoir un problème chaque année à la même époque, continue de travailler à la date du 31 décembre jusqu'à mi-janvier.
Il enverra debut janvier un mandatement daté du 31.12 avec date de présentation au 8.01

C'est pas bien ; mais c'est un problème informatique... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:33

N@n@rd a écrit:
Je le fais.
Mon ordinateur qui doit avoir un problème chaque année à la même époque, continue de travailler à la date du 31 décembre jusqu'à mi-janvier.
Il enverra debut janvier un mandatement daté du 31.12 avec date de présentation au 8.01

C'est pas bien ; mais c'est un problème informatique... Wink

et est-ce qu'il génére aussi des fqe et des bordereaux de chèque daté du 31/12/06 également ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:39

Sauf que je me plante régulièrement de date et que dans le coup mon ecran est submergé de post'it pour m'indiquer à moi même qu'elle est la "bonne" date du jour.


Et en plus il y a trois ans j'ai obligé mes collègues à faire un réveillon mi-février pour féter la fin de l'année comptable, dès que l'AC m'avait dit que tout était bouclé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:40

Pareil...
Saleté d'informatique !


Mais faut pas que la "panne" se prolonge trop.... voir aussi si votre TG comprend vos problèmes informatiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:43

Merci Nanard pour toutes ces précisions fort utiles, je vais pouvoir partir en vacances tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:13

Gestion du temps a écrit:
et est-ce qu'il génére aussi des fqe et des bordereaux de chèque daté du 31/12/06 également ?

Possibilité intéressante : utilise mon modèle de bordereau manuel pour faire des bordereaux d'encaissement de chèques avant que la bascule ne soit faite. Ca contraint à refaire le travail plus tard quand on dispose de GFC, mais on travaille en temps réel.

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=194
(l'IZ a une petite santé en ce moment, peut-être un mise à jour à faire, ou trop de visites ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:59

N@n@rd a écrit:

Mon ordinateur qui doit avoir un problème chaque année à la même époque, continue de travailler à la date du 31 décembre jusqu'à mi-janvier.
C'est pas bien ; mais c'est un problème informatique... Wink
le 8/01 au matin, mettre le PC à la date du 26/12/2006 et laisser courrir pour que le 31/12 corresponde au plus aux opérations de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 12:25

Surtout ne pas envoyer (début 2007) aux TG les DK datées du 30 ou 31.12.2006 - rejet immédiat - les dater du 29.12.2006 maxi
santa lol! santa
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:19

parce que c'est samedi dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:38

of course tagada roule
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:32

Mon AC m'a dit être allé hier à la TG avec la DK datée du 26.12.06. Il avait tout faux, la Banque de France ne travaille pas ce jour-là. Il est reparti avec pour en faire une autre en date de compensation du 27.12.06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:35

je crois qu'il faut effectivement faire gaffe à la date de travail (surtout pas un dimanche ou jour férié, la TG disjoncte)

j'suis pas seule insomniaque, quel réconfort !!!Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 2:16

non, c'est vrai, mais moi je ne suis pas très observatrice.

je viens juste de comprendre que le point vert que je n'avais pas remarqué auparavant et qui vient de disparaître signalait ta présence

bon ben...à la prochaine (au boulot demain sur le tchat?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:58

C'est vrai pour le 26.12 mais dans certaines régions uniquement enfin à mon avis : en Alsace et Lorraine je crois que la St Etienne est un jour férié donc achtung Kamarades


b10 b10 b10
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:32

dans mon département, la TG nous envoie des courriers pour les dates de compensation à ne pas utiliser (on l'avait pour le 26)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 22:47

Disquette du 26 décembre : je me suis fait avoir, naturellement ! Ca m'apprendra à ne pas tricher sur les dates dans GFC pour faire des DK du jour même. On n'a vraiment pas idée d'arrêter de travailler pour la Saint-Etienne...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Empty
MessageSujet: Re: Refus de paiement des bourses et calendrier fin année   Refus de paiement des bourses et calendrier fin année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de paiement des bourses et calendrier fin année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de paiement bourses- classe 4 déficitaire
» Calendrier fin d'année
» Calendrier fonds sociaux - année 2021/2022
» Calendrier des fêtes légales année civile 2009
» Calendrier des fêtes religieuses de l'année civile 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: