Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autolaveuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean et D
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:40

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une autolaveuse performante, maniable et fiable pour une surface d'environ 250m2. Le sol est en granite non pas lisse mais assez abrasif.

On me propose 2 marques: K*****r et N*****k.

Vos avis m'intéressent ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiriku
Invité




Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:56

j'ai acheté des autolaveuses de marque K.....er dont notre président a fait la pub, et les agents d'entretien ne m'en disent que du bien, maintenant ton sol abrasif scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:18

Jean et D sont les deux membres de la commission des marchés de l'établissement, je suppose ? Rolling Eyes Bin oui, parce que au prix où sont ces petites machines, ou bien on les prend à l'UGAP, ou bien on publie un marché et on décide en commission. Eventuellement sur la foi d'une réputation auprès des collègues...

J'ai une machine de couleur jaune qui se trouve justement dans la page UGAP, la 5e de la liste. Absolument parfaite. Mais adaptée pour le nettoyage quotidien de 3500 m² d'ateliers industriels. Pour 250 m²... Je préconise si possible de privilégier des machines à batteries (si on a bien compris qu'une machine à batteries doit être toujours branchée sauf quand elle sert, sous peine de bousillage des batteries), et de préférer les machines à brosse en dorme de disque, les brosses en rouleaux semblent s'user beaucoup plus vite et je ne suis pas sûr qu'elles lavent aussi bien.

La marque N...k est très bien aussi, tout comme T...i ou d'autres qui ne me viennent pas à l'idée. La marque qui aura ma préférence sera la première à me proposer des autolaveuses qu'on mettra en route à 19 h et qui nous permettront d'avoir les couloirs et le hall propres à 7 h. Et les autres seront de gros cou...ns.

Je ne m'inquiète pas exagérément de l'aspect rugueux du sol, à part pour l'efficacité de l'aspiration en fin de machine. Les brosses en voient d'autres, et si elles doivent s'user, elles sont faites pour être changées. Mes statistiques internationales personnelles démontrent que 96,41 % des brosses qu'il faut changer ont été flinguées par des agents qui les ont laissées s'écraser sous le poids de la machine pendant les congés d'été.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autolaveuse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kiriku
Invité




Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:36

il s'agit d’auto laveuse conçue pour petites surfaces, qui fonctionnent avec une rallonge, achetées à l'ugap, grâce à une subvention de la collectivité, là je ne peux donner la référence du modèle, mais je pourrais la communiquer lundi matin si le collègue est interessé Question
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

Autolaveuse Empty
MessageSujet: autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:58

L'intendant zonard a écrit:
Jean et D sont les deux membres de la commission des marchés de l'établissement, je suppose ? Rolling Eyes Bin oui, parce que au prix où sont ces petites machines, ou bien on les prend à l'UGAP, ou bien on publie un marché et on décide en commission. Eventuellement sur la foi d'une réputation auprès des collègues...

J'ai une machine de couleur jaune qui se trouve justement dans la page UGAP, la 5e de la liste. Absolument parfaite. Mais adaptée pour le nettoyage quotidien de 3500 m² d'ateliers industriels. Pour 250 m²... Je préconise si possible de privilégier des machines à batteries (si on a bien compris qu'une machine à batteries doit être toujours branchée sauf quand elle sert, sous peine de bousillage des batteries), et de préférer les machines à brosse en dorme de disque, les brosses en rouleaux semblent s'user beaucoup plus vite et je ne suis pas sûr qu'elles lavent aussi bien.

La marque N...k est très bien aussi, tout comme T...i ou d'autres qui ne me viennent pas à l'idée. La marque qui aura ma préférence sera la première à me proposer des autolaveuses qu'on mettra en route à 19 h et qui nous permettront d'avoir les couloirs et le hall propres à 7 h. Et les autres seront de gros cou...ns.

Je ne m'inquiète pas exagérément de l'aspect rugueux du sol, à part pour l'efficacité de l'aspiration en fin de machine. Les brosses en voient d'autres, et si elles doivent s'user, elles sont faites pour être changées. Mes statistiques internationales personnelles démontrent que 96,41 % des brosses qu'il faut changer ont été flinguées par des agents qui les ont laissées s'écraser sous le poids de la machine pendant les congés d'été.

Précisons aussi qu'il faut aussi enlever l'eau sale des machines pendant les vacances et que lorsque celà n'essuie plus,il faut changer la raclette qui est derrière la machine.Je ris toute seule à l'évocation des déboires expliqués par intendant zonard...qui en a sûrement vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
vitesse
Invité




Autolaveuse Empty
MessageSujet: autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:48

est ce que les autolaveuses de marque K..........R.  sont autotractées car il y a quelques années  elles ne l'étaient pas
les agents se fatiguent beaucoup à pousser les autolaveuses jaunes  d'où ma question pour les machines au catalogue
de l'U.....P
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:07

je suis attp et je passe pour vous éclairer un peu avec ma conaissance des auto-laveuses

pour la marque de l'auto laveuse k.....r ou n.....k , sont du très bon matériel mais souvent bien au dessus du lot aussi au niveau tarif

la première chose a voir , modèle a batterie ou filaire , le filaire on connait tous , pas pratique mais moins couteux , le modèle a batterie super , mais plus cher , par contre , bien expliquer le mode de fonctionnement de la charge aux utilisateurs pour préserver la durée de vie de la batterie , c'est des accus a mémoire de charge bien souvent , donc a recharger uniquement quand la batterie est quasi vide et non après chaque utilisation comme cela ce fait fréquement , ces batteries ont une durée de vie de environ 700 charges , a ne pas oublier le dernier jour des permanences , en juillet , la veille charger a bloc la machine , afin qu'elle soit en état de fonctionner 6 semaines plus tard et surtout ne pas la laisser branchée comme après chaque recharges

souvent ces machines ne sont pas tractées , c'est le frottement du disque qui l'a fait avancer (pour les mono disques) , pour les plus grosse , le déplacement de la machine sans travailler est tracté , une machine avec une contenance de 40 litres permet de travailler assez longtemps et n'est pas trop lourde de plus assez petite alors possibilitée de prendre le monte charge pour faire tout l'établissement

au sujet du suceur , pour avoir un bon travail et augmenter la durée de vie , démontage après chaque utilisation de la grande barre et essuyage du caoutchouc obligatoire

a privilegier l'achat chez un fournisseur qui viens sur place et vous fait la démonstration du produit avec toutes les infos que je viens de vous donner

souvent la ct prends en charge cet achat (c'est le cas chez nous), au moins pour la première machine , et elle a un fournisseur et un marché pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Jean et D
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:09

Merci à tous pour vos réponses.

Celles-ci nous aiderons très certainement à faire un choix dans les jours à venir.

L'intendant zonard, nous ne sommes en aucun cas des membres de la commission des marchés d'un établissement ...

Juste des particuliersAutolaveuse Ordinate qui en ont assez de se transformer en Peau d'Ane chaque week-end car 2 chiens peu scrupuleux ont laissé leurs empruntes toute la semaineAutolaveuse 402926 sur la terrasse !

Heureusement pour nous que ce genre de petite machine n'est pas exclusivement réservée aux entreprises.



Encore merci à tous, nous ne manquerons pas de venir vous dire si nous sommes enchantés ou pas de notre achat:D
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:11

Jean et D a écrit:
Juste des particuliers
C'est pour ça qu'il y a erreur de rubrique...
Je mets ça en "gestion matérielle".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Jean et D
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:20

Embarassed Désolée pour l'erreur .....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:20

Bon courage à Jean et D dans leur lutte contre la crasse. Ski faut pas faire... Vous verrez si vous faites le pas, ces bécanes donnent un résultat superbe moyennant très peu d'efforts. Dans votre cas, ça sera la plus petite machine à rouleaux sans batteries, ne stressez pas sur la marque. Et si l'aspiration n'est pas impec sur votre sol rugueux, dans un espace extérieur et privé, franchement c'est pas grave. D'ici que vous usiez le rouleau... après ça le déluge ! En revanche, vous n'avez pas l'accès à l'union des groupements d'achats publics ; je dirais même plus ça serait quand même étonnant que vous puissiez obtenir le même tarif.

Merci pour son témoignage à notre invité, il est très bien présenté et correspond au ressenti de mes propres ATT sur ces machines.

Je confirme que ma jolie machine jaune n'est pas ce que moi j'appellerais autotractée, c'est-à-dire avec un moteur pour faire avancer les roues y compris quand le disque ne tourne pas. Et c'est fort dommage. Je ne sais pas pourquoi dans le catalogue de l'UGAP c'est inscrit ainsi. Manque de connaissance du matos par les gens de la centrale ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autolaveuse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 6:10

Je suis super bien doté en machines autolaveuses pour trois raisons; un gymnase important, un internat de 240 lits avec des couloirs sans fins et enfin parce que j'en dispose de 5 autres pour des raisons pédagogiques (en LP). Ainsi j'en ai des deux marques, filaires pour les toutes petites, auto-tractées et même une grosse auto-portée. Certain de mes agents n'aimaient pas les utiliser, par manque d'habitude ou de confiance, alors qu'elles font gagner un temps précieux.
Aussi, avec l'aval de mon CE, j'ai pris la décision de les encourager à les utiliser systématiquement (nettoyage et vidage de la machine compris à chaque utilisation). Pour ce faire, j’octroie des crédits temps, sous forme d'autorisation d'absence, à celles et ceux qui systématisent la démarche. En quelques mois, l'utilisation est devenue systématique et je n'ai plus d'arrêts de travail pour des problèmes de dos. De plus, les élèves, en formation, donnent de sacrés coups de mains à mes agents. Cela renforce le respect mutuel, valorise les agents au sein de la communauté éducative. Je fais pareil en plonge et même en aide à la cuisine. Tout le monde joue le jeu et mes agents deviennent parfois formateurs. Tout le monde y gagne et le lycée reste impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
kiriku
Invité




Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:44

Comme promis, infos concernant le matériel k.....R :les autolaveuses en question sont de type BR40/10C, prévues pour nettoyer 400m2 par heure. Les agents se plaignent parfois du poids du réservoir à remplir puis à vider, mais à part ca ils sont satisfaits de ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autolaveuse Empty
MessageSujet: Re: Autolaveuse   Autolaveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autolaveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOLAVEUSE ***
» AUTOLAVEUSE W....
» autolaveuse : quelle marque pour quel prix?
» Achat d'une autolaveuse
» [résolu]achat d'une autolaveuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: