Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 autolaveuse : quelle marque pour quel prix?

Aller en bas 
+9
Loren b
quattro
XIII
GIMLI
ty breiz
marco
polaire
Winnie
Thurston Moore
13 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:22

Bonjour à tous,

Mon établissement cherche à faire l'acquisition d'une autolaveuse pour les (grands) couloirs de nos bâtiments de 4 et 3 étages munis d'ascenceurs (plus pratique pour monter ou descendre l'autolaveuse sans passer par l'escalier autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_smile).

Des gestionnaires expérimentés dans ce domaine, peuvent-ils me donner des conseils sur des fournisseurs, sur la durée de vie de ces appareils, la maintenance? Bien sûr, j'espère qu'ils ne perçoivent pas d'intéressement des fournisseurs pour ces bons conseils...

Je ne sais pas d'ailleurs si on peut parler de marques sur ce forum. autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_question

Tant pis, je le fais quand même, nous cherchons des modèles de ce type :

nilfisk ca/ba 410 ou karcher scl quick 36.

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Moz-screenshot-2Merci d'avance pour vos conseils.


autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Moz-screenshotautolaveuse : quelle marque pour quel prix? Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:26

UGAP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:54

Pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
nadine.c
Invité




autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: autolaveuse   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:12

UGAP
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:42

***** sans hésiterautolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_smile


Dernière édition par Eric le Jeu 9 Sep 2010 - 10:42, édité 1 fois (Raison : pas de pub SVP)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:11

marco a écrit:
***** sans hésiterautolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_smile

Pareil, d'ailleur, j'en ai acheté une il y a 2 ans.
Très bon matériel, fiable.

Le mieux, ce sont les machines à batterie (surtout pas de fil)
Je te conseillerai de demander aux fournisseurs de faire une démonstration sur place. Dans mon établissement, ce sont les agents qui utilisent ce type de matériel qui m'ont donné leur avis après avoir essayer les différentes machines.

Et depuis, l'auto-laveuse tourne tous les jours. autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:09

Nous avons une autolaveuse depuis plusieurs années. Le vrai souci avec cet appareil c'est le prix des batteries qui ont une vie assez courte (guère plus de deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:35

ty breiz a écrit:
marco a écrit:
***** sans hésiterautolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_smile

[...]
Je te conseillerai de demander aux fournisseurs de faire une démonstration sur place. Dans mon établissement, ce sont les agents qui utilisent ce type de matériel qui m'ont donné leur avis après avoir essayer les différentes machines.

Et depuis, l'auto-laveuse tourne tous les jours. autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_bounce

Pas mieux comme conseil.

Ensuite faire un MAPA et mettre en concurrence, il y a de vraies surprises sur les prix

Enfin, il n'est pas possible d'annoncer je veux telle ou telle marque dans un MAPA...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:14

Chez moi 3 autolaveuses toutes de la meme marque: ***** et avec batteries

C est cher ( + 5000 €) mais depuis l acquisition de la premiere - en 2002- jamais changé les batteries


Dernière édition par Eric le Jeu 9 Sep 2010 - 10:44, édité 1 fois (Raison : evitez de citer des marques en direct sur le forum SVP merci)
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:42

Moi je suis plutôt à rouler en Rolls qd j'utilise souvent et y'a qqs années, ***** était top...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:59

Déjà, faut passer par l'UGAP. Il y a actuellement au catalogue des machines de la marque vantée par le président de la République (et justement dans mon département en plus). J'en ai une avec laquelle j'ai passé un 1er mai géniââl. autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Suspect

C'est donc en tant qu'utilisateur expérimenté que je peux confirmer que le modèle ***** pack est super chouette.

J'ai eu utilisé aussi dans un précédent établissement une très belle machine *****vraiment bien, mais il y avait une ****** et les agents la préféraient.

En revanche, et cette info intéressera probablement beaucoup GIMLI, pour ne pas flinguer les batteries il y a un truc : laisser la machine branchée en permanence (sauf quand on s'en sert, hein).

Les machines à batteries ont donc le défaut d'être plus coûteuses, de générer des coûts d'entretien sur les batteries, d'être plus lourdes, voire dans certains cas de moins bien marcher (aspiration moins puissante etc). D'après moi, il faut les réserver aux situations compliquées, comme le nettoyage d'un atelier industriel où il faut enlever du cambouis étalé au pied de 20 établis amarrés au sol, et contourner des enclumes posées ça et là.

Si c'est pour faire des couloirs, il faut prendre avec un câble. Travailler avec une machine sans se prendre les pieds dans le câble, c'est une technique toute bête que les agents doivent apprendre à maîtriser. Et la plupart en est parfaitement capable. il faut faire passer le câble sur son épaule et aller toujours dans le même sens, c'est simple et efficace, on oublie le câble sauf si vraiment le couloir est interminable, auquel cas on le fera en deux fois de toutes manières.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:09

Merci pour l'info. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:40

UGAP matériel ******, moins cher que ******, meilleure qualité, et vrai service après vente
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:43

******
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:34

Je passe un MAPA, ça permettra de bien comparer... autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_question

Merci pour vos suggestions et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ceprop
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2010

autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:32

Nous nous vendons essentiellement la marque *******.


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 9 Sep 2010 - 23:10, édité 2 fois (Raison : Désolé , pas de pub. Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Empty
MessageSujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix?   autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autolaveuse : quelle marque pour quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pièces de rechange autolaveuse et monobrosse marque W...K
» Quelle sauteuse pour le SRH
» Vérification du paratonnerre
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: