Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BUDGET 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:21

Je souhaiterais avoir votre avis

Après avoir abonder sans sous estimation (en effet auparavant un prélèvement sur fonds de réserve était opéré pour abonder le chapitres D -affranchissement tèl etc en cours d'année)je me retrouve avec rien pour abonder le chapitre J1 , il me reste de la TA donc je vais l'utiliser, mais je ne sais pas comment faire en dépenses auparavant une ligne par discipline était créee

comment doisje faire dois je tout mettre au 6.TA? comment faites vous quand vous n'avez plus de crédit pour alimenter la pédagogie?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:55

Tu n'es pas obligé de tout mettre en code de gestion TA : tu peux aussi créer des codes différents. Tu as droit à 5 caractères, tu peux par exemple choisir de faire commencer ton code de gestion par un T (pratique pour une sélection avancée des mandats) et avoir autant de codes que de sections, ou que de disciplines, selon comment tu veux identifier tes dépenses.

J'espère que j'ai mal compris, j'ai l'impression que tu veux mettre uniquement de la TA en recettes au J1...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:57

et bien en fait habituellement j'affecte environ 15% de la dotation au J1, mais cette année je ne pourrais pas donc

il faut que je revoie à la baisse à votre avis qu'est ce qui est cohérent en terme de % j'ai 320 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:18

Pour moi c'est très difficile de donner une réponse certaine sans connaitre ton établissement, ses frais fixes et sa dotation globale.

Pour le J1, je ferais très attention à la TA dont la collecte reste incertaine. Ce que je fais c'est que je la prévoie au budget mais sans l'affecter, avec un 6. "taxe d'apprentissage" sur lequel je ne fais aucune dépense avant la fin de la collecte. Tu peux aussi équilibrer ton J1 sur ses fonds disponibles (s'il y en a). Sinon, tu peux aussi augmenter un peu ton prélèvement sur le service général pour pouvoir "donner" une plus grande part de ta dotation au J1.

Si vraiment tu es à sec, vois avec ton CE pour rendre les arbitrages sur le budget et décider quelles lignes seront réduites. Je sais à quel point il est impopulaire de ne pas augmenter le A1 (voire de le baisser) mais il faut bien que tout le monde participe à "l'effort".
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:42

Ne mettre que de la TA au J1 est dangeureux tant que tu ne sais pas le montant définitif de la collecte et tu ne peux pas tout acheter avec la TA. J'ai eu ce souci aussi avec mon A1 cette année, avec l'équipe de direction, on a du baisser quelques lignes et on va essayer de réduire quelques dépenses en 2012 afin de dégager un peu de crédit pour mon A1. Comme je suis dans un lycée technique, j'ai un gros J1 avec des ressources propres, un peu de DGFL et surtout une grosse TA. Il va falloir faire un arbitrage et pourquoi pas l'expliquer dans le rapport du CE à joindre à ton budget pour les autorités de controle.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 3:55

En fait quand je parle de TA ce sont des reliquats 2011, que je n'ai pas dépensé, mon CE n'a pas voulu dépenser toute la somme dans l'urgence, donc ce sont des crédits que j'ai réellement je pensais affecter 5000,00€ environ sur le J1 pour les dépenses pédagogiques, le J1 règle une part de la location du copieur , j'ai affecté environ 3000,00€ sur la subvention de fonctionnement, je ne peux pas faire de prélévement sur les fonds de réserve car je suis en dessous des 2 mois de fonctionnement préconisé par la région. et il me reste 7000,00€ de FR sur le J1 donc pas vraimentde possibilité.Personne ne peut me dire qu'elle est le pourcentage raisonnable a affecter sur le J1?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 6:19

jenpeuplus a écrit:
En fait quand je parle de TA ce sont des reliquats 2011, que je n'ai pas dépensé, mon CE n'a pas voulu dépenser toute la somme dans l'urgence, donc ce sont des crédits que j'ai réellement je pensais affecter 5000,00€ environ sur le J1 pour les dépenses pédagogiques, le J1 règle une part de la location du copieur , j'ai affecté environ 3000,00€ sur la subvention de fonctionnement, je ne peux pas faire de prélévement sur les fonds de réserve car je suis en dessous des 2 mois de fonctionnement préconisé par la région. et il me reste 7000,00€ de FR sur le J1 donc pas vraimentde possibilité.Personne ne peut me dire qu'elle est le pourcentage raisonnable a affecter sur le J1?
Tu ne mets pas de TA au J2?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:06

Pour moi, la règle des 2 mois de fonctionnement correspond aux réserves du SG et pas forcément aux réserves du J1. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de règles. Tout dépend de tes ressources et des projets pédagogiques. Logiquement, la TA non dépensée dans l'année doit être rendu. Attention ! J'ai réussi à ne pas rendre un petit bout qui me restait l'année dernière mais la pref m'a demandé de me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDGET 2012 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET 2012   BUDGET 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUDGET CFA 2012
» budget 2012 documents
» déséquilibre budget 2012 chapitre ZD
» essai de construction budgétaire made in RCBC
» Erreur budget R2 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: