Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédit nourriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Perplexe
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:53

Bonjour à tous ,


Je veux être sur d'avoir bien compris en ce qui concerne le calcul du crédit nourriture :

Un EPLE rattaché me fait parvenir sa situation au 17/10 :

Tous les OR des trimestres ont été passés :

Janvier mars et avril juin  Total R2 70621: 44710.00 €
 
L'OR du trimestre sept -déc vient d'être effectué pour un montant de 26 715. 00 €

Or pour le calcul des frais scolaires au 17/10, le gestionnaire ne se fonde pas sur 44 710.00 € + 26715.00 € mais sur 44710.00 € + le  calcul du nombre de jours au 17/10 fréquentés * le tarif journalier * par l'effectif réel , ce qui me donne bien sur au final un total de frais scolaires bien inférieur au 44710.00 € + 26715.00 € soit 71425 €.

En effet au réel au 17/10 je n'ai que 56850.78 € de frais scolaires .

Quel doit être le bon calcul en la matière ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
grobêta
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:23

Salut,

En supposant que tes frais scolaires ne vont pas changer d'ici la fin du trimestre (absence de DP, grève...), il faut effectivement que tu te fondes sur la totalité des OR passées au R2/70621. Ils correspondent aux sommes que le comptable devra recouvrer; celles qui seront effectivement disponibles pour ton service restauration.
Je suppose que la question sous-jacente est celle de savoir combien tu peux encore dépenser au 6011, avec la DBM crédit nourriture en toile de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:45

Oui Grosbêta , la problématique est bien celle du crédit nourriture ,sachant que pour cet établissement le R2 est suivi avec une particulière attention ...

 

Au risque de passer pour le crétin de service , parfois j'ai dû mal à m'y retrouver dans la logique du calcul nourriture / je comprends parfaitement qu'on se fonde sur une "photo au réel" au 17/10 des élèves fréquentant le SAH , on a une situation affinée du R2 au jour où l'on passe le mandat...

Mais dans le cas présent cela revient à la première lecture du document à plomber le crédit nourriture ...

Donc quel est la bonne démarche à avoir ? Prendre tous les OR du R2 70621 ou OR R2 des trimestres terminés et situation " réelle" au 17/10 du trimestre en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Grobêta
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:54

Ce qui importe, c'est de ne pas trop dépenser par rapport:
-à ce qui a été ouvert au budget et
- à ce que tu vas réellement avoir comme recettes

C'est pourquoi il importe de suivre son crédit nourriture. Si tu constates que les recettes réelles (=celles qui ont donné lieu à OR) sont conformes à tes prévisions budgétaires, parfait; si par contre elles sont supérieures, ou , plus gênant, inférieures, il faut faire gaffe. Tu peux par ailleurs parfaitement faire une DBM de type 27 (ou même plusieurs, cela arrive ici), avant la fin de l'exercice pour que le budget colle à la réalité.

Quelle est la situation chez toi? Tu réalises à peu près ton budget au R2?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:37

On fait le calcul au réel avec les OR et puis...

bon tiens :

Crédit nourriture Numari10

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:53

Merci N@n@rd j'avais bien vu ce document sur le site ...mais je fais avec l'existant et le crédit nourriture mis en place par cet EPLE rattaché à l'AC .

Or, pour cet EPLE le trimestre sept-déc n'est pas pris en compte alors que l'OR a d'ores et déjà été passé .Seul est pris en compte la photo du trimestre sept déc au 17/10 ...

D'où mes questions , je cherche à comprendre peut être à tort ...et je m'excuse si le jeton tombe lentement ...je ne voudrais énerver personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREDIT NOURRITURE
» crédit nourriture
» crédit nourriture
» crédit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: