Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Empty
MessageSujet: suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique   suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:29

Bonjour
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet : remplacer les machines à affranchir, à peser, et à racketter l'eple par l'utilisation des nouvelles techniques d'envoi de courrier (en phonétique : meille y va) par le successeur des PTT.
Il s'agit d'envoyer tout le courrier de l'établissement (ou presque) directement depuis le pc vers une entreprise qui imprime, met sous pli, affranchit et poste dans la journée.
Ca marche aussi pour pronote, les avis aux familles, les rappels.

Pour les envois qui nécessitent impérativement une signature au stylo bille (ou à la plume pour les snobs), on prévoit quelques enveloppes pré payées (à comptabiliser, ou pas, en valeurs inactives)

Quelqu'un l'a essayé ? Je connais des gretas qui se sont lancés, mais pas d'EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Empty
MessageSujet: Re: suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique   suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:23

Moi j'ai pas essayé ça...mais je teste cette année Affranchigo avec la Poste

Il n'y a plus de machine à affranchir, le courrier est remis à la Poste dans une pochette, charge à elle de l'affranchir et de l'acheminer...

Il y a un surcoût sur l'affranchissement.

J'ai calculé que grosso modo le service me coutait moins cher que la machine à affarnchir.

mais surtout je ne suis pas ennuyé par la cartouche d'encre qui ne fonctionne pas, la facturation de l'augmentation du timbre, les étiquettes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Empty
MessageSujet: Re: suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique   suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:29

D'accord...! Smile
donc tout le courrier part par voie électronique, ou bien tu as gardé tes machines au cas où ?
Et pour les lettres recommandées (dernier rappel avant huissier), comment fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Empty
MessageSujet: Re: suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique   suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:47

Non il y a incompréhension ..
Mon courrier est acheminé par voie postale de façon tout à fait normale.
La seule différence résidant dans le fait qu'il part de chez moi , non affranchi.
Il appartient à La Poste de l'affranchir et de le distribuer
Pour les recommandés et les colis il n'y a pas de soucis, puisque les courriers sont envoyés avec la liasse adéquate (avec AR ou sans) et les colis sont pris en charge par La Poste également.
Je n'ai donc plus de machine à affranchir.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Empty
MessageSujet: Re: suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique   suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:31

ok bozinchu, j'ai effectivement mal compris, et mélangé deux services différents, afranchigo et maileva.

Bon, ca me tente. (afranchigo) en plus la poste est à 300m à pied.

J'en ai ras le bol d'être escroqué.


Par contre je repose ma question concernant maileva : quelqu'un l'a-t-il essayé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Empty
MessageSujet: Re: suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique   suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression de la machine à affranchir par le courrier électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA et courrier électronique
» Convocation au CA par courriel
» affichage electronique
» la signature électronique s'annonce compliquée
» courrier person-nel ou courrier fonction-nel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: