Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reclassement APAENES

Aller en bas 
+8
Spontus
Domidomi
Op@lomero
choco
entropie
Tawhek
apocalypsenow
banane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banane
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2011

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:16

ADAENES au 11° échelon avec 3 ans d'ancienneté, j'ai été reclassée au 7° échelon d'APAENES après examen pro. Ma gestionnaire m'explique que mon indice me permettait d'obtenir le 6° échelon dont la durée moyenne est de 2 ans. Compte tenu de mon ancienneté au 11° j'obtiens d'emblée le 7° mais la 3° année est perdue. J'ai un doute et je recherche sans succés les textes à ce sujet. Quelqu'un les connait? pale
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:39

l'idée c'est que tu es reclassé à l'échelon APAENES immédiatement supérieur à celui ADAENES (là je ne sais pas si tu peux garder ton ancienneté, à voir)

mais de toute façon il faut savoir que si l'échelon APAENES immédiatement supérieur à celui ADAENES est inférieur à celui que tu allais atteindre en ADAENES, on te fait sauter un échelon supplémentaire en APAENES pour que tu soit au-dessus de ce que tu aurais eu, mais avec perte de toute l'ancienneté

voir dans le statut les textes
Revenir en haut Aller en bas
Tawhek
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:10

Bonjour,

La règle est fixée à l'article 26 du décret n°2005-1215 modifié:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000605410&fastPos=1&fastReqId=659713028&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

"Les attachés nommés au grade d'attaché principal en application
des articles 23 et 24 sont classés à l'échelon comportant un indice égal
ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans
leur grade d'origine.
Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à l'article 22
pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté
d'échelon acquise dans leur précédent grade lorsque l'augmentation de
traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui
aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancien grade.

Les attachés nommés attachés principaux alors qu'ils ont
atteint le dernier échelon de leur précédent grade conservent leur
ancienneté d'échelon dans les mêmes limites lorsque l'augmentation de
traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a
résulté de leur avancement à ce dernier échelon."
Pour les indices, il faut se reporter au décret n°2008-836 modifié, à l'article 3:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F2AE64DCD90F4B6291859FA1EE592F88.tpdjo03v_2?cidTexte=LEGITEXT000019373379&dateTexte=20111013Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
banane
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2011

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: APAENES rassurée   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:25

Un grand merci aux collègues qui m'ont permis de comprendre les informations confuses obtenues jusque là!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guybrush
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:14

Bonjour,

Je viens d'être admis à l'APAENES. king

Au 1er septembre, j'aurai 1 an d'ancienneté au 5e échelon, donc d'après le texte je suis reclassé :

au 1er échelon d'apaenes avec un report d'ancienneté d'un an

ou directement au 2e échelon ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:13

il me semble que ce sera au 2ème échelon

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:16

c'est ça : au 2è échelon sans ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
REclasse
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:49

Bonjour,
ADAENES 5ème échelon (indice 431), j'ai réussi l'examen professionnel d'APAENES en 2012. Je n'ai pas encore d'arrêté d'affectation, ni de reclassement (ce sera pour septembre je pense). Par contre je viens de recevoir mon changement d'échelon au 01.06.12 pour le 6ème échelon (indice 461) qui n'a rien avoir avec cette réussite (c'est l'usure de l’ancienneté Wink ). Vais- je être reclassé au 2ème (indice 483)ou au 3ème échelon (indice 517) d'APAENES sachant que l'indice supérieur au 6ème d'ADAENES, soit le 7ème, est de 496 ?
MERCI de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:00

3ème: 517

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - reclassement APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:19

bonjour,

je pense plutôt 2ème car 483 supérieur à 461..

félicitations en tout cas...flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:00

La règle c'est l'échelon immédiatement supérieur, sauf si l'échelon supérieur dans le grade d'origine est lui-même plus important que l'échelon immédiatement supérieur du nouveau grade.

Comme ce n'est pas clair, je précise:

ADAENES: 461
échelon APAENES immédiatement supérieur: 483 avec conservation de l'ancienneté
mais échelon ADAENES supérieur: 496
donc reclassement à l'échelon APAENES encore au-dessus: 517 et perte de l'ancienneté

Comme on perd toute son ancienneté dans ce cas, le mieux est de réussir juste après un changement d'échelon. C'est le cas ici et tout bénéfice. Bravo cheers

Moi j'y ai perdu un 1 an et 9 mois pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - reclassement APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
REclasse
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:09

MERCI  drunken

c'est une excellente nouvelle Very Happy.
J'attends désormais avec impatience ce reclassement.
BONNE JOURNÉE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:12

J'étais comme REclasse et j'ai été reclassé au 2ème échelon d'APAENES... (j'étais 6 échelon d'ADAENES)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:58

Voir ici :


Article 26
Les attachés nommés au grade d'attaché principal en
application des articles 23 et 24 sont classés à l'échelon comportant un
indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils
détenaient dans leur grade d'origine.


Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à
l'article 22 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent
l'ancienneté d'échelon acquise dans leur précédent grade lorsque
l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est
inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans
leur ancien grade.


Les attachés nommés attachés principaux alors qu'ils
ont atteint le dernier échelon de leur précédent grade conservent leur
ancienneté d'échelon dans les mêmes limites lorsque l'augmentation de
traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a
résulté de leur avancement à ce dernier échelon.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
REclasse
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:09

 

Alors ce serait pas le 3ème ?

Au secours WINNIE, j'ai pas tout compris  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:52

Je comprends que l'explication fournie par la délicieuse D6., aussi attrayante soit-elle, ne correspond pas au texte cité. Ce qui donne un reclassement à l'indice au-dessus, donc 496, avec report de l'ancienneté. Ce qui semble être arrivé à Spontus.
Mais je peux me tromper. Ou j'ai peut-être un vieux texte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:55

Bon. J'ai sans doute tort. Effectivement, le texte ne raconte pas ça. Donc, ce n'est que par favoritisme que j'ai été reclassée à un indice plus élevé que l'indice immédiatement supérieur APAENES - reclassement APAENES 173855

Ceci étant, il vaudrait mieux appeler au rectorat la personne qui gère le dossier, elle doit avoir l'habitude. Je serais désolée d'avoir annoncé une bonne nouvelle par erreur. En même temps, APAENES ça reste une bonne nouvelle en soi sunny

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - reclassement APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:40

D6. a écrit:
ce n'est que par favoritisme que j'ai été reclassée à un indice plus élevé que l'indice immédiatement supérieur
Tu me diras comment tu as fait, hein, steuplé ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:13

'sais pas Question Question Question

J'étais au 5ème échelon ADAENES, soit INM 431. J'aurais donc dû être reclassée à l'échelon APAENES immédiatement supérieur, soit le 1er avec un INM de 434, et concerver mon ancienneté. Mais comme le 6ème échelon d'ADAENES était à l'INM 461, soit plus favorable, j'ai été reclassée à l'échelon 2 APAENES, soit INM 483 et perte de la totalité de l'ancienneté.

Les explications qui m'avaient été données étaient celles que j'ai indiquées plus haut. Tu crois qu'on peut me reprendre mon échelon avec effet rétroactif? pale Après tout, il n'y a pas encore déchéance quadriennale Wink Et je suis certaine que DBM va faire un recours Evil or Very Mad

Bon j'arrête avec les frimousses avant de me faire étrangler virtuellement par l'anglais.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - reclassement APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:26

Est-ce que l'ancienneté dont tu bénéficiais dans le 5e échelon était supérieure à la durée dans le 1er échelon d'APAENES ?
(j'en sais rien, je réfléchis en direct-live)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:31

cheers Je crois que tu as raison. En fait, j'avais 1 an et 9 mois. Ce n'est donc pas cette période entière que j'ai perdue, mais les 9 mois restants après reclassement d'un échelon au-dessus grâce aux 12 premiers mois.

Désolée REclasse, je t'ai vraisemblablement donné de faux espoirs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - reclassement APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:44

Bon, je viens de vérifier, effectivement la durée moyenne dans le 1er échelon d'APAENES est d'un an, c'est sans doute l'explication.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:04

@ Winnie : oui.
Ps aux laureats il faut demander au ministère c'est lui qui reclasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:43

@ Univers : Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais pour le calcul du reclassement et l'édition de l'arrêté qui le traduit, c'est le Recteur, pas le Ministre. study
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:45

Moi je ne dis plus rien parce que sur ce post je n'écris que des bêtises.

Mais le nain a raison.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - reclassement APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:52

Autrefois, au début du 21° siècle, il y avait des APASU 2 cl. et des APASU 1 cl.

C'était bizarre : le reclassement des APASU 2 cl. et l'édition de l'arrêté étaient faits par le Recteur. En revanche, curieusement, l'arrêté nommant les APASU 1 cl., de mémoire, provenait du Ministère. Et je crois que c'est le Recteur qui faisait le reclassement et publiait l'arrêté. Enfin, un drôle de bousin.

@ D6. : I love you
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:03

Bonjour,

je suis au 8ème échelon ADAENES (524) et devrais passer au 9ème échelon le 1er août prochain (545).

Je viens de réussir APAENES.

En fonction de tout ce que je lis, je ne sais plus si je devrais être reclassée à l'échelon 4 APAENES (551) ou échelon 5 (590).

Merci à ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:17

Grincheux a écrit:
@ Univers : Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais pour le calcul du reclassement et l'édition de l'arrêté qui le traduit, c'est le Recteur, pas le Ministre. study
ah oui c'est vrai tout se perd de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:34

rica a écrit:
Bonjour,

je suis au 8ème échelon ADAENES (524) et devrais passer au 9ème échelon le 1er août prochain (545).

Je viens de réussir APAENES.

En fonction de tout ce que je lis, je ne sais plus si je devrais être reclassée à l'échelon 4 APAENES (551) ou échelon 5 (590).

Merci à ceux qui pourront me répondre.
Merci de ne pas créer un 2e fil sur le même thème, qui plus est avec le même nom.

Et pourquoi ne pas demander au rectorat ?
Pourquoi aussi ne pas attendre, tout simplement ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 2:29

@RICA / Echelon 4 d'APAENES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - reclassement APAENES Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   APAENES - reclassement APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» RECLASSEMENT
» reclassement
» reclassement en A
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: