Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cahier des charges contre contrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allonsy
Invité




cahier des charges contre contrat Empty
MessageSujet: cahier des charges contre contrat   cahier des charges contre contrat Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:59

Bonjour,

je voudrais savoir, je viens de faire un marché concernant la location d'une dizaine de photocopieurs avec maintenance, le titulaire du marché m'envoie son propre contrat de maintenance suite a l'installation, dans ce contrat certains articles ne sont pas conformes à mon cahier des charges.

que dois-je faire ??

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

cahier des charges contre contrat Empty
MessageSujet: Re: cahier des charges contre contrat   cahier des charges contre contrat Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:18

Rien. Son contrat n'a aucune valeur et il ne faut surtout pas le signer. Le mieux est de lui retourner rayé de rouge en lui rappelant qu'il a accepté un marché public et que ce sont les seules conditions qui s'imposent.

Si il devait avoir du mal à comprendre la subtilité, ça peut aller jusqu'à la résiliation au tort du titulaire avec les inconvénients qui vont avec (surtout pour lui mais aussi pour le bahut). Avec la bonne pub qui va aussi avec dans un cas pareil parce que ça énerve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

cahier des charges contre contrat Empty
MessageSujet: Re: cahier des charges contre contrat   cahier des charges contre contrat Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:34

exact, les conditions du marché prévalent sur toutes sortes de contrats bidouillés par ces messieurs dames, ce qui les contrit fort et leur fait un peu mal au c.l!
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

cahier des charges contre contrat Empty
MessageSujet: Re: cahier des charges contre contrat   cahier des charges contre contrat Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:52

Effectivement, il ne pas y avoir deux contrats. Seul ton marché avec tes clauses bien pénalisantes compte. Toujours prévoir pour un mapa photocopieur un acte d'engagement qui stipule que le titulaire doit respecter le cahier des charges et tu lui notifies tout cela par recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cahier des charges contre contrat Empty
MessageSujet: Re: cahier des charges contre contrat   cahier des charges contre contrat Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:30

allonsy a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir, je viens de faire un marché concernant la location d'une dizaine de photocopieurs avec maintenance, le titulaire du marché m'envoie son propre contrat de maintenance suite a l'installation, dans ce contrat certains articles ne sont pas conformes à mon cahier des charges.
que dois-je faire ??
merci de votre aide

Le renvoyer (faut être poli) sans le signer en précisant que le marché est déjà un contrat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cahier des charges contre contrat Empty
MessageSujet: Re: cahier des charges contre contrat   cahier des charges contre contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier des charges contre contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non respect du cahier des charges MAPA à refaire?
» Cahier des charges
» GMAO
» Avis rectificatif et cahier des charges
» Rédaction de cahiers des charges -guide d'achat fabuleux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: