Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katocity
Invité




temps de travail Empty
MessageSujet: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:44

bonjour,

je travaille 9 h pars jours sauf le mercredi 3h05 (7h30-10h30) d'ou ma question: combien est égal la journée minimum de travail?

merci de me répondre très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:57

5h pour les IATOSS : Cf. ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:59

Mé bien sûr. La durée de la journée de travail n'a pas de sens. Il existe une durée maximale mais pas minimale. Les obligations de travail sont annualisées et peuvent varier d'une semaine sur l'autre. Si, comme vos horaires semblent l'indiquer vous êtes un ex-TOS, consultez votre employeur pour de plus amples informations.

PS: chez mois de 7h30 à 10h30, ça fait 3h pas 3h05.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:00

entropie a écrit:
5h pour les IATOSS : Cf. ICI

C'était avant les deuxièmes lois de décentralisation, ça. C'est out maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:01

ce texte n'est plus valable pour les administratifs ?

Le posteur anonyme ne précisant pas son statut, je pensais que c'était un administratif ! Dans le cas contraire, si des années après la décentralisation des TOS, il n'a pas compris que cela dépendait de la collectivité de rattachement, c'est bien malheureux

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Dim 2 Oct 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:02

A ma connaissance il n'y a pas de minimum. On parle de 1/2 journée quand il y a moins de 5h pour les personnel Etat. Ah, et en plus vous n'avez pas droit à la pause de 20 minutes le mercredi car votre journée de travail ne fait pas 3 heures.
Enfin, je parle de mémoire. J'ai la flemme d'aller chercher le texte sur l'ARTT. Et si vous êtes personnel d'une CT, faut voir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:04

L'invité n'indique pas à quel corps il appartient. Au vu de l'horaire, j'ai supposé ex-TOS. Personnellement, un administratif qui commencerait à 7h30 n'a pratiquement aucun intérêt pour le fonctionnement du service mais il peut y avoir des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:06

Sur le texte que je cite, partie intitulée "OBLIGATIONS DE SERVICE DES PERSONNELS IATOSS ET D'ENCADREMENT, EXERÇANT DANS LES SERVICES DÉCONCENTRÉS OU ÉTABLISSEMENTS RELEVANT DU MEN"

Point 2.3.2 c 7

Il est bien précisé un minimum de 5h

LMDV/LG a écrit:
Personnellement, un administratif qui commencerait à 7h30 n'a pratiquement aucun intérêt pour le fonctionnement du service mais il peut y avoir des cas particuliers.

Exemple : les grilles s'ouvrent à 07h40, la présence des administraifs peut se justifier (c'est le cas ici où les élèves passent avant le début des cours à 08h00).

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Dim 2 Oct 2011 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:09

Peut-être, mais il est aussi indiqué que:

Le travail en demi-journée s'entend d'une plage de travail d'une durée inférieure à 5 heures effectuée avant ou après 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:10

Effectivement, c'est contradictoire avec ça : "7) La journée de travail comporte une durée minimale de 5 heures"

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:12

Certes, Entropie, mais le 3/ précise
3) Le travail en demi-journée s'entend d'une plage de travail d'une durée inférieure à 5 heures effectuée avant ou après 12 heures.
Mais je crois qu'on a un problème de vocabulaire et non de droit. Enfin, j'espère, parce que si je dois dire à tous les membres de l'équipe qui font 8h/12h le mercredi ou le vendredi que ça ne va plus être possible, ouille !

Damned, je vieillis, plus assez rapide...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:13

Mauvaise interprétation rapide de ma part... Je me contenterai donc désormais de ne poster que sur "que lisez vous en ce moment ?" temps de travail 173855

De toute façon, si LMDV a raison sur le statut du posteur, aucune réponse ne vaut puisque cela dépend de la collectivité.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:33

Surtout que le posteur on risque de ne pas le revoir...
Et si on le revoit c'est pour (je suis disposé à parier avec n'importe qui) chercher la réponse qu'il attend et non la vraie réponse afin de pouvoir essayer de torpiller son GM....
Je m'abstiendrai donc de répondre pour ma part...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail Empty
MessageSujet: Re: temps de travail   temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» temps de travail
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» temps de travail et temps de formation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: