Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tickets repas

Aller en bas 
+6
Jaxom
Isidore
momo
tristan tzara
Odysseus
Tavi lou Pastou
10 participants
AuteurMessage
invité
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:14

Avant l'augmentation des tarifs au 01/01, quelques profs font des stocks ( achat de plusieurs dizaines de carnets ) de tickets repas. Y-a-t-il une réglementation en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:21

plusieurs dizaines ???? celui qui essaye de faire ça, je le vires à grands coups de pieds au c... !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:29

Bah... Du temps des tickets, je n'ai jamais refusé de vendre des carnets avant le changement de tarif : on n'allait pas se battre pour quelques centimes.

Le passage à un système à carte permet d'éviter le problème : à partir de la rentrée de janvier, on débite l'éventuel solde du nouveau montant du repas, donc impossible de stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:36

Pas de réglementation sinon celle que tu t'instaures toi... ou l'établissement.
Question de dialogue... tu leur expliques que tu as des problèmes de stocks de tickets...
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:44

quelle bande de rapiats des fois ces profs ... oui pretexte un faible stock pour finir l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:59

limite la vente au nombre de jours ouvrés restant
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:01

Ca augmente de combien chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:07

3%
mais je pense que légalement je ne peux pas m'y opposer !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:07

Si tu as un problème de stock de tickets, tu peux aussi expliquer le faible gain à attendre de l'opération, à moins d'une augmentation spectaculaire de tes tarifs.

Par ex., avec une augmentation de 2%, il faut acheter 50 tickets (et penser quand même aux cadeaux des enfants, au caviar, au champagne, au séjour à Courchevel) pour économiser 1 seul repas !

langue

Encore une fois, ce n'est pas ça qui va mettre en péril ton crédit nourriture 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:09

moi franchement au vu de l'importance des augmentations je me sens pas d'empecher de faire des stocks dans la limite du raisonnable, 3 carnets disons. pour un agent 1 carnet achete maintenant = 9 € economises, pour les profs = 13.30 ou 6 €. J'ai fait le calcul annuel me concernant : 150 € de plus !
Et en plus, au vu de la hausse je prevois une baisse de frequentation des commensaux, alors je me dit que les ventes actuelles sont aquises et qu'elle seront au chaud dans les reserves si le temps se gâte.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:12

J'avais une méthode très simple, celui qui avait l'habitude d'acheter les tickets par 30 tickets ok. Les autres comme d'hab. ils les prenaient par 10.
Le motif a toi de voir, problème de stock, ou suivant ta relation avec le prof., tu lui demande s'il te prends pour une cruche. aa12
Et tu soulignes la petitesse de ce comportement. aa25
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:23

C'est bien la confirmation que le ridicule ne tue pas!!!
L'économie est faible : pourquoi acheter plusieurs dizaines de carnets (une dizaine et demi de carnets couvre déjà une année scolaire en mangeant tous les jours), ils veulent les revendre à leurs collègues ?
Tu peux toujours dire effectivement que la gestion de tes stocks ne te permet pas d'en vendre plus de deux ou trois carnets à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:24

Franchement pour les 3 francs six sous que ca représente je me mettrais pas martel en tête ! et puis comme je dis à mes enfants, quand quelqu'un veut jouer au plus c.. avec toi, laisse le gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:28

Ouais, enfin, lorsque La Poste augmente ses tarifs, faut voir la file d'attente aux guichets lors des derniers jours de l'ancienne tarification pour acheter les carnets de Marianne.

Alors, c'est mesquin, mais c'est finalement faire preuve de bonne gestion !!!! Pour une fois que les profs se montrent économes, autant s'en servir comme exemple lorsque nous avons nous-mêmes à justifier que nous fassions des économies !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:28

momo a écrit:
limite la vente au nombre de jours ouvrés restant
dix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:43

Dis leur qu'ils autant intérêt à placer cet argent qu'à l'immobiliser en tickets.
Revenir en haut Aller en bas
CQFD
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:47

augmentation: + 3%
livret A : + 2,75 %

Mieux vaut investir dans les tickets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:54

tickets agents : + 42%
tickets profs : + 42% et 19%
de passage: + 67 %
c'est le placement le plus rentable du monde
je sens plutot proche la délocalisation de mon collège aux Bahamas
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:00

gestionnairentoc a écrit:
tickets agents : + 42%
tickets profs : + 42% et 19%
de passage: + 67 %
c'est le placement le plus rentable du monde

Tu voudras bien me mettre 300 carnets de coté (un assortiment des divers tarifs) et m'indiquer le nom et l'adresse de ton bahut. Je sens que je vais avoir du succès sur e-bay en 2007!!!
lol!


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:00

On devrait envisager une bourse où la valeur référence serait le ticket montluçonnais, et où chaque établissement serait coté.

J'achète 200 carnets de Gestionnairentoc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:13

bon j'ai environ 5000 tickets en stock, avec ma paye de décembre je peux en acheter 500 à 600 pour moi ca vous en laisse encore pas mal
si vous me filez un pourcentage, je m'occupe de la revente
Et ici on peut aussi faire les cigarettes espagnoles, mais faut se depécher, il parait qu'un texte nous interdisant de les fourguer aux élèves aprés le 1er février vient de paraitre au BO.
Bon je vous laisse, je vais calculer les benefs à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas   Tickets repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TICKETS REPAS
» Tickets repas "maison"
» TICKETS REPAS
» tickets repas
» tickets repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: