Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation AASU (ou AESNE)

Aller en bas 
+8
Lucile
Isidore
ty breiz
Patou
nikkko
Jaxom
entropie
NIAAAMAN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:00

Quelqu'un sait-il quand commencent les mutations des Attachés? Je croyais que c'était aujourd'hui, mais je ne trouve rien pour l'instand. Me serais-je trompé?
J'ai une furieuse envie de muter après ma 6e année en Seine et Marne, pour me reprocher du Sud (familles, amis, origines...).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:05

tu peux consulter les postes ici : https://amia.orion.education.fr/amia/Amia;jsessionid=FQ839vxn8GkzYq7j5B53PWWKJRbZhG4YhLBKB4dyNZTmskdqk4kw!373189595!1166081143904

je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose Sad

je souhaiterais également un poste dans le sud mais je crois que c'est grillé (3 postes vacants dans l'académie de nice = aucune chance pour moi)

_________________
We all float down here


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 10:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:09

merci entropie 08
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:32

Salut , moi aussi, je désire muter mais avec changement d'Académie:je veux plus être NG , je veux être un AeNEs gestionnaire

La Creuse et ses alentours ce serait sympa: si quelqu'un a des infos je suis preneuse .
Ceci dit je me demande quelles sont mes chances de pouvoir obtenir un poste en EPLE après mon changement d'Académie confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:55

Salut

Je confirme pour ceux qui aime les verts paturages, la Creuse c'est magnifique. Very Happy

Sinon en mutation as tu pensé à l'enseignement agricole : il y a de nombreux postes vides en particulier en Limousin avec en général des établissements en zone rurale ou peri urbaine.

En plus dans l'agri, les gestionnaires (attachés) ne sont pas / jamais agent comptable...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:20

l'enseignement agricole ne dépend t il pas du ministère de l'agriculture ? et donc cela nécessite un détachement ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:24

Désolé de la question mais pour les SASU, l'enseignement agricole a des poste ?
Parceque point de vue poste c'est le désert ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:25

Oui on dépend du ministère de l'agriculture et oui , il faut demander un détachement.

Cela dit les problématiques que l'on rencontre au quotidien sont strictement identiques (surtout au vu de la décentralisation des TOS EN et AGRI) et les questions catégorielles également .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:28

Oui l'agri a également des postes de SASU et notamment dans mon Lycée en Creuse à la rentrèe prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
AGRO
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:35

Depuis peu de temps certains AASU des EPLE du ministère de l'agriculture sont nommés comptables de l'établissement. Ce n'est pas une compétence exclusive des comptables du Trésor.
La technicité du métier en EPLE agricole est, à mon avis, un peu plus importante qu'en EPLE "EN", il existe pour ces établissements un régime fiscal complexe applicable aux exploitations, en plus de soucis quotidiens que nous avons le bonheur de vivre dans l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:39

gest23 a écrit:
Oui l'agri a également des postes de SASU et notamment dans mon Lycée en Creuse à la rentrèe prochaine.

Y a t'il un accès a une liste de poste ?
Sur le site du ministère je n'ai pas trouvé ! confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:48

Ouin aa6 , je suis allée sur le site mis en lien j'ai pas vu de postes dans l'Académie de Limoges mis vacants

De tout façon l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne : quand on change d'Académie , on fait une première demande puis ensuite on passe au mouvement intra académique , correct ?

Donc moi, je ne dois pas choisir directement un poste précis dans l'Académie de Limoges, il faut que je passe par la case demande de changement d'Académie.

Puis en suite croiser les doigts pour qu'il yait un poste de gestionnaire dispo???
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:56

Au fait, tous ceux qui auraient des infos sur des postes libres à la rentrée prochaine de gestionnaire/comptable logé (ou que gestionnaire, d'ailleurs...) pour tout poste en dessous d'une ligne Bordeaux/Lyon, merci de poster l'info.
Depuis l'année dernière et cette nouvelle procédure de mutation, nous prenons quand même quelques risques à demander les "postes vacants" dans l'académie, sans info, donc sans certitude de se retrouver dans un établissement, gestionnaire, comptable et logé.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:02

Evelyne a écrit:
gest23 a écrit:
Oui l'agri a également des postes de SASU et notamment dans mon Lycée en Creuse à la rentrèe prochaine.

Y a t'il un accès a une liste de poste ?
Sur le site du ministère je n'ai pas trouvé ! confused
Merci

La liste des postes parait généralement mi- fin février : elle est sur le site des professionnels de l'enseignement agricole (chlorofil) ou sinon tu peux la demander au DRAF-SRFD (autorité académique de l'agri) de la région que tu vises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:13

AGRO a écrit:
Depuis peu de temps certains AASU des EPLE du ministère de l'agriculture sont nommés comptables de l'établissement. Ce n'est pas une compétence exclusive des comptables du Trésor.

Pour être tout à fait exact : il y a effectivement des AASU qui peuvent postuler sur des postes d'AC pour plusieurs EPL (en général d'un m^me département). Ce sont des regroupements d'agences comptables qui se substituent aux AC du trésor . Auquel cas , il y des AASU gestionnaires dans chaque EPl et un AASU AC .

La technicité du métier en EPLE agricole est, à mon avis, un peu plus importante qu'en EPLE "EN", il existe pour ces établissements un régime fiscal complexe applicable aux exploitations, en plus de soucis quotidiens que nous avons le bonheur de vivre dans l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:21

Merci Gest23.
aa5
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:09

J'ajoute une question au sujet (qui a probablement déjà été posée, mais j'ai la flemme de chercher, je sais c'est pas bien, dsl...) des PRP : dans ce cas précis, les points ont une importance, ou seuls les entretiens avec les SG responsables importent ? et peut-on y postuler même sans aucun point (moins de trois ans d'ancienneté, mais une volonté bétonnée de passer en PRP Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:15

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:24

idem jean-mic, c'est le plus de ces postes, seule la compétence est prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:59

Pareil, j'ai regardé la liste des postes en mutation ou susceptibles de l'être, c'est désespérant, je pensais me tromper de site tellement il y a peu de poste............ :a28:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:06

Ty Breizh a écrit Pareil,
Citation :
j'ai regardé la liste des postes en mutation ou susceptibles de l'être, c'est désespérant,

No Je suis d'accord avec toi ...


Au cours de mon évaluation j'aurai dû préciser : "Par faute de postes vacants et comme suite aux nouvelles modalités de mutation, je souhaite rester 30 ans dans l'EPLE actuel ... "Dire qu'on blaguait avec mon chef sur ce sujet , mais ça n'incite pas vraiment à demander sa mut ....No
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:10

ty breiz a écrit:
Pareil, j'ai regardé la liste des postes en mutation ou susceptibles de l'être, c'est désespérant, je pensais me tromper de site tellement il y a peu de poste............ :a28:
C'est vrai, je crois qu'il y a plus d'offres de postes de gestionnaire sur le site de l'ANPE, mais il refuse mon NUMEN bouffon
Déprimant tout ça tiens fume
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:29

Rien pour Créteil ?? Toutes les académies ne doivent pas avoir fait remonter leurs postes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:48

Je n'ai pas encore réussi à me connecter sur le site.
Y'a t'il des postes pour la Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:57

Rien pour la Savoie en poste précis.
En possibilité d'accueil : 10 postes dans l'Académie de Grenoble



ya rien de rien:no:
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:28

En se connectant sur le site, on croit rêver... Je suis GM en collège depuis 2003 dans l'académie de Créteil, or cette année aucun poste n'est à pourvoir dans cette académie alors que chaque année envrion 70 AASU issus de concours y débarquent...
Or si j'ai bien tout compris, ces postes doivent être vacants ou alors sont susceptibles de l'être... scratch

Merci donc aux académies qui ne font pas l'effort de remonter les postes vacants b13

C'est à se décourager..Pour ma part, ça risque de finir en détachement car cela semble a priori la seule possibilité de bouger..

Adieu l'EN! Engagez vous qui disaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:56

Spontus a écrit:
C'est à se décourager..Pour ma part, ça risque de finir en détachement car cela semble a priori la seule possibilité de bouger..

Adieu l'EN! Engagez vous qui disaient...
Very Happy ... Y voir une stratégie d'évacuation "en douceur" des attachés vers les CT (où n'importe où ailleurs) serait-il être vraiment paranoïaque ?
Je me pose la question confused
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:09

On peut effectivement y voir une stratégie...mais attention aux retombées : il y avait déjà depuis plusieurs années de moins en moins d'inscrits au concours d'AASU externe mais aujourd'hui, je sais que parmi la promo d'AASU stagiaire dans l'académie de Créteil (oups ai-je le droit d'être si précis Embarassed ?) beaucoup pensent déjà partir (détachement) ou même démissionner!

Il ne faudra pas alors s'étonner que les EPLE ne tournent plus parce que les postes ne sont pas pourvus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:20

Perso. je trouve que la mise en ligne des postes est très tôt, du moins pour les SASU, habituellement plus tard.
Alors, cpte tenu des habitudes de la maison EN pour chaque changement, je me demande si tout simplement ils sont au point. bounce
On nous parle de wagon de départ en retraite et il n'y a pas de poste ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:23

Me dites pas que je vais passer ma vie dans l'académie de CRETEIL.
Sortez-moi d'là où je fais un malheur!!!!!!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation AASU (ou AESNE) Empty
MessageSujet: Re: mutation AASU (ou AESNE)   mutation AASU (ou AESNE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation AASU (ou AESNE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation : l'espoir fait vivre
» ca y est nous sommes des A(D)AENES
» Concours Interne AASU
» Concours d'AASU
» Demande d'informations sur le métier d'AASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: