Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal

Aller en bas 
+27
OLRIK
Stoïk
BASSOUD
V.M.B
lenny
Patou
Amazone
NvGEst
Nanie
Winnie
Shania
riel
Poporc
delph
Chuidichimi
pasvieux
Bref
catezed
tortue
néthou
L'intendant zonard
Fondateur
barbule
Le Forgeron
Yhenamar
entropie
inconnu from north
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amazone
*
*



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 20/05/2011

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils pour le 1er face à face gestionnaire / principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:11

inconnu from north a écrit:
Bonjour,

Nouvellement nommé en septembre sur un poste de gestionnaire d'EPLE, mais possédant une expérience professionnelle dans ce domaine, je me pose des questions sur mon face à face de fin août avec mon futur principal. J'envisage en effet d'être un peu "rentre dedans" mais avec de la diplomatie pour lui faire comprendre que je ne suis ni son majordome ni l'esclave des profs. Concrètement, je voulais lui parler de :

-Mon autonomie dans le travail: je réclame une autonomie totale sur mon service (gestion des tos, du secrétariat, organisation générale) et sur mes heures (en faisant quand même mes 39h hebdos !,voir plus)

-Une mise au point concernant le champs d'intervention du principal adjoint: je veux expliquer que le principal adjoint n'est pas mon supérieur et qu'il n'a pas à mettre son nez dans l'intendance

-La place du gestionnaire dans l'équipe de direction: je suis cadre, membre à part entière de l'équipe de direction et j'entends être mis au courant de tout ce qui se passe dans l'établissement, projets pédagogiques compris (car pour moi le gestionnaire doit se piquer de pédagogie)

-La relation avec les profs: j'entends bien lui dire que si je dis non à un prof (en argumentant, quand même), j'espère bien que si ledit prof vient pleurer dans son bureau le principal ne va pas me décédibiliser en revenat à la charge avec le prof pour me dire d'exécuter ce qui a été demandé. Dans ce cas, je rentre en conflit avec le Principal.

-Mon rôle dans les CA: je tiens à êtrez celui qui présentera toutes les affaires financières, budget y compris. Ce n'est pas au principal à présenter le budget, pour moi.

-Enfin, lui expliquer pour conclure qu'il peut compter sur moi, que je ferais tourner la boutique quels que soient les aléas, mais j'attends du respect pour ma fonction et ma personne en retour.

Qu'en pensent les gestionnaires chevronnés (et même les autres) ? Suis je trop présomptueux ? En même temps, n'est-il pas normal de s'imposer dès le départ ?

Merci pour vos réponses (et pour le débat qui j'espère va s'ouvrir)



Bigre ! En tout cas, tu as fait une parfaite analyse de tous les problèmes relationnels CE / gestionnaire et pour une 1ère prise de poste en qualité de gestionnaire, je te félicite pour ta très grande lucidité ! Ceci dit, chaque CE a sa personnalité et mon conseil serait : d'abord observer puis voir la meilleure manière de s'y prendre avec lui. Il est vrai que dans nos fonctions, il est parfois difficile de se faire respecter, surtout si on a affaire à un CE très imbu de sa personne. Je partage ton analyse : respect et allégeance ne doivent pas signifier fayotage...Hélas, certains CE ne conçoivent les relations qu'avec le "léchage de pompes" qui leur serait prétendument dû....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:32

N@n@rd a écrit:



Avant de demander qu'on vous laisse la bride sur le cou, commencez par prouver que vous êtes capable de conduire l'attelage.
tout est dit pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:37

Grincheux a écrit:
barbule a écrit:
votre détermination pour le moins... incisive .

Sa détermination est incisive parce qu'il a les dents longues.

@ Patou et BUBU : marre de me taper tout le boulot, vous revenez quand ? Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Inclassa
tu vois que t'y arrives...avec BUBU on prolonge les vacances du coup ...merci le Grinch' Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
lenny
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:22

Bonjour à tous !



Nouvelle sur ce forum, je ne peux résister de poster un petit message quand je lis le 1er post ouah ça fait peur d'être gestionnaire !

Je suis gestionnaire catégorie B (je précise) depuis bientôt 3 ans et j'ai dejà pratiqué deux principaux, nous n'avons pas d'adjoint et pas de CPE, que 3 à l'administration et vraiment aucun problème avec les deux.

Je suis totalement autonome et mon CE me fait entièrement confiance (parfois de trop !), il ne contrôle pas mon travail et ne me surveille pas et il est super sympa ! Very Happy Ce qui me convient parfaitement car je suis d'un naturel indépendant.

Je pense qu'il vaut mieux que tu observes avant toutes revendications et si pb tu t'exprimes. Nos postes sont basés sur la communication avec toute l'équipe, profs inclus, et ouverture d'esprit. Aussi, le CE reste ton sup hiérarchique ce qui n'empêche pas de communiquer même si nous ne sommes pas tjs d'accord. Après, on peut s'exprimer sans aboyer et pourtant je suis plutot impulsive et speed. J'ai appris à gérer mes émotions et je me dis qu'il y a certainement pire comme boulot surtout àprès avoir connu le chômage et bossée dans le privé ! Relativises !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:57

lenny a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis totalement autonome et mon CE me fait entièrement confiance (parfois de trop !), il ne contrôle pas mon travail et ne me surveille pas et il est super sympa ! Very Happy Ce qui me convient parfaitement car je suis d'un naturel indépendant.



Bonsoir,

Bravo pour ce message optimiste au pays des Cassandre.

Ceci dit, vot'CE ne fait pas bien son boulot, ho, ho... Rolling Eyes



Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:00

Spécial pour Winnie Wink .

Voici comment aurait du se présenter le message précédent : cf ce fil, ici

lenny a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis totalement autonome et mon CE me fait entièrement confiance (parfois de trop !), il ne contrôle pas mon travail et ne me surveille pas et il est super sympa ! Very Happy Ce qui me convient parfaitement car je suis d'un naturel indépendant.

Bonsoir,
Bravo pour ce message optimiste au pays des Cassandre.
Ceci dit, vot'CE ne fait pas bien son boulot, ho, ho... Rolling Eyes

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
lenny
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:28

Non, ce n'est pas qu'il ne fait pas son boulot, c'est qu'il a vu que j'étais capable d'exécuter mes tâches seule et donc me laisse faire. Evidemment, je le questionne sur certains points car c'est lui le dernier décideur mais après tout est une question de "feeling" et on commence à bien se connaitre. Cela lui laisse du temps pour le péda et vie scolaire car je le rappelle pas de CPE et pas d'infirmière et pas d'assistance sociale. Oui, c'est vrai je suis optimiste, c'est préférable sur ce type de poste.Laughing

Lenny
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:02

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 EXCWYCM4GZwEwsUyb+Pz6j0UKlz4dMAAAAAElFTkSuQmCC

(si c'est une histoire de pouvoir)

Loi N°1 : "Ne surpassez jamais le maître"
Loi N°48 : "soyez fluide"
(si on tombe amoureux de son/sa chef, a-t-on prévu la conduite ?)

Si on veut éviter "exaspérez l'ennemi", loi N°39, ou "écrasez complètement l'ennemi", loi N°15, on peut toujours " se rendre indispensable", loi N°11, et "parler aux cœurs et aux esprits", loi N°43.
Un peu américain mais beaucoup d'exemples tirés de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:21

V.M.B de retour de ouacances dirait de la jouer à la chinoise: construisez vos réseaux, vos informateurs, vos partisans...sans vous presser car il faut être précis et rigoureux. et n'oubliez surtout pas CONFUCIUS: le boeuf laboure doucement, qu'importe, la terre n'est pas pressée.

laissez donc les excités s"exciter! et prenez le temps de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:27

V.M.B a écrit:
V.M.B de retour de ouacances dirait de la jouer [...] sans vous presser car il faut être précis et rigoureux. et n'oubliez surtout pas CONFUCIUS: le boeuf laboure doucement* , qu'importe, la terre n'est pas pressée *.
laissez donc les excités s"exciter! et prenez le temps de construire.

Very Happy Je dirais même plus :

le boeuf la bourre doucement, qu'importe la paire n'est pas tressée.

Les vacances t'ont profité, semble t-il.
Quel farceur précis et rigoureux !
Cool

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Message perso pour la marmotte    Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:37

Bonjour,

Je voudrais simplement dire à "Inconnu du nord", que s'il envisage réellement d'aborder sa première expérience de GM dans cette optique, c'est
à mon sens, le plus sur moyen de se mettre à dos toute la communauté éducative, à commencer par son supérieur hiérarchique.

D'ailleurs, l'intitulé de son post m'a interpellé, notamment le mot
"face à face" qui laisse entendre un affrontement, une situation
conflictuelle. A mon humble avis, le terme "entrevue" ou "entretien"
serait plus approprié. Il s'agirait de travailler en bonne intelligence avec tout le monde, ce qui ne veut pas dire accepter toutes les vilénies.

C'est sûr que des problèmes de ce type existent dans certains bahuts, mais il ne faut pas généraliser. Tu ne gagnerais rien à travailler dans de telles conditions avec l'équipe de direction.

Je pense que les collègues t'ont déjà bien conseillé sur la manière d'aborder ta prise de poste, donc je ne ferai pas redondance.

J'ai 2 collègues qui ont eu d'énormes problèmes avec leur CE respectifs, dont 1 tentative de suicide du GM) et qui ont abouti à leur déplacement (ils ne sont plus GM). D'après ce que m'a dit l'un des CE responsables, le rectorat les sanctionne rarement car il y a pénurie de PERDIR (c'est écoeurant).Que font les syndicats?

Certes, il faut se faire respecter, mais je pense que tu comptes mal t'y prendre.

A la rentrée, j'entamerai ma 2ème année en tant que GM. C'est sûr que je suis arrivée non pas avec des a priorori, mais surtout avec une grande angoisse et appréhension de ne pas pouvoir être à la hauteur (je précise que je n'ai pas choisi d'être GM, c'est le classement à l'IRA qui a choisi pour moi).

A part certains profs suffisants et très imbus de leur personne que j'ai du remettre à leur place très violemment d'ailleurs, mon intégration s'est à mon avis bien passé. J'ai eu la chance de ne pas avoir rencontré les problèmes que tu évoques avec le CE ni son adjoint qui d'ailleurs ne se mêle pas du boulot de l'intendance. Je ne tutoie personne, il existe un respect mutuel certain entre nous qui fait place également à une courtoisie.

Après une année d'exercice, c'est sûr que je ne m'estime pas opérationnelle à 100%, mais je peux au moins dire que je commence à apprécier mon boulot car je vois le concret de mes missions et me sens véritablement utile.

Je suis contente et fière d'appartenir à cette "corporation".

De +, merci à ce forum d'exister et aux collègues qui par leurs judicieux conseils permettent aux néophytes comme moi de s'enrichir professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:17

Je partage l'avis de BASSOUD et celui de quelques autres.

Il n'est pas bienvenu de commencer les relations avec un CE par un étalage de revendications.

On doit d'abord faire ses preuves avant de poser de telles exigences.

D'une manière générale, il est souhaitable d'avoir un relationnel plus "coulant" si on ne veux pas se prendre une volée de bois vert en retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:03

Du calme...y a des CE compétents et qui sont à l'écoute des soucis des problèmes de gestion d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:36

barbule a écrit:
Pour VMB

https://gestionnaires.actifforum.com/t14864p180-vos-photos-de-vacances#247481

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Ordinate Merci



pour info le dinosaurus marmotus était au Canada! pas de soucis d'être em.erdé par quiconque au fin fond de la Gaspésie!



et câlice de tabarnak vive la marmotte (j'en ai vu là-bas, des copines..)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:13

V.M.B a écrit:
barbule a écrit:
Pour VMB

https://gestionnaires.actifforum.com/t14864p180-vos-photos-de-vacances#247481

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Ordinate Merci



pour info le dinosaurus marmotus était au Canada! pas de soucis d'être em.erdé par quiconque au fin fond de la Gaspésie!



et câlice de tabarnak vive la marmotte (j'en ai vu là-bas, des copines..)

Ciboire ! Il a ramené toutes les mauvaises manières de ces maudits canadiens !
Bon, surveille tes espaces entre paragraphes, ils se multiplient comme des petits pains à l'insu de ton plein gré, comme des promesses de ministre. Et on ne sait pourquoi (les espaces, pas les promesses).

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:59

Patou a écrit:
Grincheux a écrit:
barbule a écrit:
votre détermination pour le moins... incisive .

Sa détermination est incisive parce qu'il a les dents longues.

@ Patou et BUBU : marre de me taper tout le boulot, vous revenez quand ? Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Inclassa
tu vois que t'y arrives...avec BUBU on prolonge les vacances du coup ...merci le Grinch' Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 173855
Surtout que si c'est pour faire des vannes pareilles, c'est limite de déranger 2 représentants de la race canine.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:41

Bon, finalement, inconnu from north, tu lui as balancé ses quat'vérités, ou tu as trouvé un discours plus complaisant, pour ton boss ? On attend de savoir comment ça s'est passé...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:13

Actuellement, inconnu from north n'a pas d'ordi sous la main. Son compte-rendu est donc reporté.

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQhHNrWUUq5gfF7GhyDF95zvjBInxvpc4ILbLlD6zA5d1u8zCoj
Revenir en haut Aller en bas
l'attaché-kesse
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:12

Je suis assez impatient : la suite devrait nous réserver de bons moments de Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Bangin lecture. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:25

BASSOUD a écrit:

J'ai 2 collègues qui ont eu d'énormes problèmes avec leur CE respectifs, dont 1 tentative de suicide du GM) et qui ont abouti à leur déplacement (ils ne sont plus GM). D'après ce que m'a dit l'un des CE responsables, le rectorat les sanctionne rarement car il y a pénurie de PERDIR (c'est écoeurant).Que font les syndicats?



Je pense plutôt que si les recteurs sanctionnent rarement les CE, c'est parce que le pouvoir disciplinaire appartient au ministre...
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: labo suite   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 6:00

P.S. je post ici car la convers labo is closed !

[édité par barbule]

Effectivement .J'ai donc supprimé votre message , et le suivant , de Riel , rien ne vous empêchant de réouvrir un fil sur la question, si vous le jugez opportun .

Merci , et à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
inconnu from north
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:00

Voilà, cela fait maintenant 10 jours que j'ai rencontré mon chef et que je suis au coeur de l'action.
On se fait beaucoup de cinéma pour rien, finalement: non seulement j'ai été très bien accueilli mais en plus, sans que je ne revendique quoi que ce soit, mon CE me considère comme un adjoint à part entière et semble me faire confiance.
Comme quoi, mes revendications n'ont pas eu besoin d'exister et surtout je m'en suis fait beaucoup pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:11

inconnu from north a écrit:
On se fait beaucoup de cinéma pour rien, finalement
Comme on dit à Marseille, tu t'es un peu (beaucoup?) engrainé tout seul...
inconnu from north a écrit:
surtout je m'en suis fait beaucoup pour rien...
C'est pas faute de te l'avoir répété... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'attaché-kesse
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:16

eh beh (oui je suis du sud-ouest), ça finit mieux que je ne pensais ! Champagne!!! (ou Trappiste!!!)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:42

inconnu from north a écrit:
Comme quoi, mes revendications n'ont pas eu besoin d'exister et surtout je m'en suis fait beaucoup pour rien...
Si vis pacem, para bellum... Maintenant, après avoir évité la guerre, il faut gagner la paix, et ça... Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Invision

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:57

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Shakespeare1
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:05

L'intendant zonard a écrit:
inconnu from north a écrit:
Comme quoi, mes revendications n'ont pas eu besoin d'exister et surtout je m'en suis fait beaucoup pour rien...
Si vis pacem, para bellum... Maintenant, après avoir évité la guerre, il faut gagner la paix, et ça... Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Invision

mal orthographié: si vis pacem, para bel homme! et par St Michel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal   Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le premier face à face Gestionnaire/Principal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un premier poste ?
» Mon premier marché ( photocopieurs ) : vos conseils
» Nouvelles dispositions pour le lycée face à la COVID
» Heures de face à face en foco : pavé dans la mare ?
» Demande de conseils pour s'organiser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: