Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compteur eau chantier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newborn
Invité




compteur eau chantier Empty
MessageSujet: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:10

dans le cadre d'un chantier de construction dans mon lycée, j'ai autorisé les entreprises à se repiquer sur notre réseau d'eau...
je m'aperçois que cette "largesse" représente environ 1500 € par an !
la région doit-elle prendre en charge ce coût car je me vois mal facturer quoi que ce soit à l'entreprise (quelle base légale ?)
avez-vous des exemples de ce type ? comment avez-vous résolu ce type de question ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

compteur eau chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:15

Lors des travaux de restructuration de l'établissement, le chantier avait son propre compteur et je pense que c'est effectivement INDISPENSABLE pour éviter les "désagréments" que tu constates en ce moment!......
Par contre, je n'ai pas de réponse pour la facturation (qui m'apparaît comme délicate quand il n'y a pas de sous-compteur qui permettrait de faire la part des consommations de chacun...).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

compteur eau chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:49

Cela fait partie des choses qu'il faut absolument mettre par écrit lors des réunions de chantier qui précèdent le début des travaux.

Que ce soit pour l'eau ou l'électricité, les entreprises savent très bien installer un compteur "décomptant" pour l'eau, ou un compteur "chantier" pour EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

compteur eau chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:09

si votre consommation est stable depuis plusieurs années et que cette année en raison des travaux elle s'emballe, mois j'émettrai une facture pour la différence - c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la consommation d'eau pendant les travaux de rénovation - j'avais bien des compteurs mais j'ai surpris les entreprises à se repiquer n'importe ou en plein mois d'aout -
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

compteur eau chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:21

J'ai insisté pour que l'entreprise établisse une convention qui précise qu'un compteur soit installé= eau et électricté , la somme versée sur relevé à l'établissement était très importante.
= armoire éléctrique avec compteur et subdivision eau chantier avec compteur.
Revenir en haut Aller en bas
atrabill
Invité




compteur eau chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:11

chez nous c'est la CT qui a pris la différence en charge, mémoire de consommations à l'appui. ils avaient également mis un sous compteur mais uniquement pour le bungalow du chantier... j'ai donc édité les factures pour celui-ci, le tout tarif heures pleines.. et hop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur eau chantier Empty
MessageSujet: Re: compteur eau chantier   compteur eau chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur eau chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention consommations energie chantier
» horaires de chantier???
» Repas ouvriers chantier
» Chantier école
» Frais de déplacement chantier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: