Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais déplacements

Aller en bas 
+8
Jaxom
Eric
sunnye
barbule
piper
aazute
féskipeumépeupeu
Fondateur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaxom
**
**



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:19

Situation pas claire. Mais même en tournant le texte dans tous les sens, ce qui n'est pas dedans ne va pas apparaître. ordi
Je propose une saturation du fax de l'inspiré qui a rédigé cette circulaire si peu précise. Pour lui demander des éclaircissements. baston
Les cptables peuvent pas rester dans ce flou.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:19

N@n@rd a écrit:

Tu devrais lire, si ce n'est pas le cas, la Revue du Trésor. Tous les mois il ya une jurisprudence sur la mise en débet de tel ou tel comptable pour cause de non respect de la réglementation comptable sur les remboursements des frais de déplacements.

Moi, je ne la lis plus car elle contribuait à me mettre le moral à zéro.

Mais je sais que j'ai tort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:23

Jaxom a écrit:
...Je propose une saturation du fax de l'inspiré qui a rédigé cette circulaire si peu précise...
Elle est au contraire trop précise aa22
Il y a "récrutés par" en trop. Si tu l'enlèves, il n'y a plus d'ambiguïté Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:40

Jaxom a écrit:
Situation pas claire. Mais même en tournant le texte dans tous les sens, ce qui n'est pas dedans ne va pas apparaître. ordi
Je propose une saturation du fax de l'inspiré qui a rédigé cette circulaire si peu précise. Pour lui demander des éclaircissements. baston
Les cptables peuvent pas rester dans ce flou.

A 95 % les comptables n'ont pas vu de problème. Le ministére et les rectorats disent qu'il n'y a pas de problème. Les syndicats ne se sentent pas concernés par la question.
Donc c'est qu'il n'y a pas de problème et que le Nanard s'est gouré dans son analyse.
Conclusion : j'arrête d'embêter tout le monde avec mes états d'âme, j'ai fait voter mon CA et ceux des établissements rattachés donc j'estime être sécurisé sur cette question. Et on clos le sujet jusqu'à un éventuel rebondissement avec une CRC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:05

N@n@rd a écrit:

A 95 % les comptables n'ont pas vu de problème. .
majorité écrasante donc pas de PB
N@n@rd a écrit:
Le ministére et les rectorats disent qu'il n'y a pas de problème. .
écrasante minorité donc pas de PB
N@n@rd a écrit:

Les syndicats ne se sentent pas concernés par la question..
inexistants donc pas de PB
N@n@rd a écrit:

Donc c'est qu'il n'y a pas de problème et que le Nanard s'est gouré dans son analyse. .
point de gourance mais trop pointilleux et soucieux de rendre service aux collègues
N@n@rd a écrit:

Conclusion : j'arrête d'embêter tout le monde avec mes états d'âme, j'ai fait voter mon CA et ceux des établissements rattachés donc j'estime être sécurisé sur cette question. Et on clos le sujet jusqu'à un éventuel rebondissement avec une CRC.

j'espère sincèrement que l'avenir ne donnera pas raison à JY drunken
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:59

il vaudrait mieux qu'il me donne raison! car c'est plutôt l'analyse de Nanard qui pose problème et elle se tient ! même si j'ai exposé une option un peu différente sa lecture pourrait être la bonne.

en plus Nanard n'est JAMAIS ch...nt ou pénible, seulement clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:07

Il faut préciser que les frais de déplacement sont clairement fixés par l'arrêté du 3 juillet 2006 (15.25 forfaitaire).
Pour l'hébergement c'est pas clair en dessous de 60€.

Pour compliquer:
La circulaire en ? est elle seulement interprétative ou bien réglementaire?(jurisp Notre dame du kreisker) et en plus maintenant depuis l’arrêt « Duvignères » du 18 décembre 2002 est elle à caractère impératif ou non?

C..t mais important car si elle n'est pas réglementaire ou impérative (ajoute au droit existant et non un simple conseil), le juge ne contrôle pas par rapport à cette circulaire mais seulement sur la base du décret et de l'arrêté (incomplet Frais déplacements - Page 2 Icon_redface )

je cours chercher des cachets...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:40

invité a écrit:
Il faut préciser que les frais de déplacement sont clairement fixés par l'arrêté du 3 juillet 2006 (15.25 forfaitaire).
Pour l'hébergement c'est pas clair en dessous de 60€.

Pour compliquer:
La circulaire en ? est elle seulement interprétative ou bien réglementaire?(jurisp Notre dame du kreisker) et en plus maintenant depuis l’arrêt « Duvignères » du 18 décembre 2002 est elle à caractère impératif ou non?

C..t mais important car si elle n'est pas réglementaire ou impérative (ajoute au droit existant et non un simple conseil), le juge ne contrôle pas par rapport à cette circulaire mais seulement sur la base du décret et de l'arrêté (incomplet Frais déplacements - Page 2 Icon_redface )

je cours chercher des cachets...

Le décret et les arrêtés du 3 juillet laissent le soin aux ministéres ou aux établissements publics le soin de définir eux-mêmes un certain nombre de points, dont le tarif de la nuitée et l'amplitude horaire ouvrant droit au remboursement. Le problème n'est pas de savoir si la circulaire du ministère est suffisante ; mais de savoir si elle s'applique aux personnels des EPLE autres que ceux recrutés par eux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements   Frais déplacements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais déplacements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FRAIS DE DEPLACEMENTS
» Frais de déplacements
» FRAIS DE DEPLACEMENT / HORS TEMPS SCOLAIRE
» Frais de déplacements du CE
» frais de déplacements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: