Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )

Aller en bas 
+11
Op@lomero
V.M.B
néthou
Bozinchu
Le Forgeron
L'intendant zonard
Walking Dead
LMDV/LG
Ges'
Winnie
cyril92
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8687
Date d'inscription : 11/09/2006

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:19

Ges' a écrit:
Quand le restaurant scolaire doit tourner entre 11h30 et 14h00, je me demande à quelle heure ils vont faire une pause "méridienne" (à 10h ?)

Au hasard: entre 11H et 11H30 ? heure décente pour prendre son repas quand on a commencé sa journée à 6H30 ou 7H, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:36

Sauf que parfaitement impossible puisqu'à cette heure là ils finissent juste la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:48

T'arrives à les faire bosser en flux tendu ? T'as un truc ? Je prends.
Dans mon établissement, je me demande pourquoi on donne les effectifs le matin, tout est déjà lancé...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:36

Steph95600 a écrit:
C'est exactement mon inquiétude. Car la région indique qu'un memble de l'intendance ou de direction doit être présent. Mais j'ai pas l'intention de rester pendant les vacances pour surveiller les "punis"... Va falloir suivre les compteurs RTT de très près. Mais si les agents sont malins (et dieu sait que certains le sont), il suffit de s'absenter vers juin et on aura de grosses difficultés à les faire récupérer sur l'été.... et comme la Région indique que l'on ne peut pas les faire récupérer l'année d'après...

je l'avais loupée celle-là! le coup de la présence d'un membre de l'intendance ou de direction ordonné par la Région est une pantalonade grotesque car chacun sait bien que les personnels d'Etat prennent directement leurs ordres auprès des présidents de CT.

comme dirait le clebs VI: on est foutus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:05

Précision de la CT. Pas besoin forcément d'être physiquement là. Mais l'agent qui récupère son temps, c'est à dire qu'il n'a pas certains RTT et vient travailler seul. Il faut un responsable joignale et disponible au cas où... Double punition pour nous. Cas : j'ai un agent qui va travailler 1 jour de plus que les autres à la Toussaint et je vais le "surveiller" de loin puisque j'ai aussi des travaux dans l'EPLE. Mais s'il ne sent pas que je suis dans les parages, il ne viendra pas ou partira avant l'heure... Une vrai galère !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:57

qu'est ce qui permet d'affirmer comme ça que l'agent en profitera à coup sûr pour tricher? il est d'habitude si nul que ça ou c'est une "impression" ?

on a parfois le cas d'agents TOS qui font du rab SANS demander de récup. donc agent TOS # branleur professionnel systématique
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:07

La totalité de mes agents sauf lui est très bien. Pour certains, c'est meme difficile de les mettre "dehors" à l'heure. Mais lui, dès qu'il est hors de vue, il quitte l'établissement avant l'heure (et pas 5 min). J'en suis réduit à être à l'heure de départ à l'entrée afin qu'il comprenne que je suis là pour vérifier ses heures de départ de manière incontestable. Je l'ai déjà surpris à multiples reprises en train de dormir dans le vestiaire ou ailleurs. Pendant les pauses des lycéens, il quitte parfois l'établissement, va faire un tour et reviens bien plus tard... Dès qu'il ne sent pas une surveillance plus ou moins éloignée, il profite pour partir ou ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:08

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que TOS égal branleur loin de là. Simplement comme dans tous les corps de métier, il y a des très bons agents dont il faut accompagner pour évoluer et d'autres où il peut y avoir de multiples soucis...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23279
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:52

Steph, c'est légitime tout ce que tu racontes, mais il est important de prendre l'habitude de dire "c'est un cas", dès le premier message où tu parles d'abus de la part d'un agent, dans cet exemple. Cette fois et comme souvent, c'est la marmotte qui réagit, mais il faudrait éviter que le forum se fasse pourrir par des agents qui passeraient par là et prendraient pour des généralisations des descriptions de situations pénibles mais isolées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:50

... je dirais même plus (comme Dupondt) des situations isolées mais pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:02

Désolé le message m'avait un peu piqué au vif surtout que je fais toujours attention de ne pas mettre tous les agents dans le meme panier. Je suis la première à reconnaitre la bon volonté de la quasi totalité de mon équipe et ca leur a été dit de vive voix le jour de la rentrée en présence du nouveau proviseur mais il faut aussi reconnaite qu'il peut y avoir des cas "isolé" de personnel à probleme comme chez les profs, les gestionnaires ou autres corps de métiers.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:07

maintenant on comprend, d'où l'intérêt de ne pas publier trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice5
Invité




Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: récupération des rtt   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:51

sa serais plus simple au prorata des absence une diminution de la prime car actuellement c'est cacule compliqué c'est du chinois.

Ou au bout de 15 jours d'arret pénaliser  les agents sur leur primes sa serait plus simple car avec ce systéme on pénalise même les gens qui sont sérieux dans leur travaille et qui s'arrête vraiment quand il sont malade, il faut donc pénaliser les agent qui s'arrête souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Arcole
Invité




Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: un attee qui passe par là   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:06

Bonjour à vous camarades gestionnaires,

Tout d'abord, sachez que le règlement n'est pas encore définitif. Il sera sanctionné au prochain CTP mais avant celà, d'autres négociations auront lieu (décembre), où le règlement sera amélioré (dixit M. Prud'homme à l'intersyndicale le 10/11), à l'issue d'une évaluation réalisée par un organisme privé.

En l'état, et pour répondre à certaines questions, le temps de travail annuel est de 1579h. Le nb de jours à travailler est de 226 à 7h*. Si un agent travaille 1579h sur 200 jrs alors il génère 26 jrs de RTT. *226x7=1582 mais la Région n'est pas en manque d'imprécisions, voir de contradictions sur ce sujet. A savoir également que les agents du siège ont un volume annuel fixé à 1575h sans prise en compte des jours de fractionnement.

Attention, le logiciel n'est pas parametré pour les agents d'accueil soumis à horaire d'équivalence. Si un agent en poste simple travaille 8h30/jour, il génère 59min. de RTT (L'équivalence étant de 7h31/jr en poste simple et 8h20 en poste double). Donc, s'il est absent, ne lui faites récupérer que 59 min. par journée d'absence.

Pour ce qui est de l'encadrement des agents pendant les vacances, ne trouvez vous pas normal qu'un cadre (A ou B) soit présent ? En cas d'accident, qui endosserait la responsabilité ? Mais n'ayez trop d'inquiétudes, la Région vous laisse de la souplesse dans la gestion des récupérations.

Au sujet des récupérations, une règle à savoir et qui n'est écrite nulle part. L'impact RTT se fait à la demi-journée, c'est à dire dans la majorité des cas (horaire hebdo à 39/40h), au 4ème jour d'absence. Si l'agent est redevable de 3h, alors il ne récupère rien. Cette règle est celle appliquée au siège.

Un soutien de votre corporation pour le maintient des accords Lang (dispositions dérogatoires en raison des fermetures d'établissement) serait le bienvenue. Car ce sont eux qui vous protège aujourd'hui des dispositions de l'art. 115 de la loi de finance 2011.

Bon, je vous laisse en espèrant ne pas trop avoir piétiné sur votre forum, il faut que je retourne à ma plomberie, bien que je considère cet écrit comme une opération de maintenance.Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Bangin

Bonne journée

 
Revenir en haut Aller en bas
danie
Invité




Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:20

Bonjour, je suis agent de la région Ile de France
Je travaille 8h par jour.
La base du nombre de jours travaillés est 197,50 ( sur ma fiche)
J'ai 28,5 jours de droit RTT mais je dois récupérer 0,5 jours d'abence pour 5 jour malade
Je dois faire combien d heures pour récupérer 0,5 Comment on fait le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:37

Arcole a écrit:
Mais n'ayez trop d'inquiétudes, la Région vous laisse de la souplesse dans la gestion des récupérations.


La Région n'a aucune compétence pour fixer le temps de travail, de permanence, d'astreinte ou de récupération des gestionnaires.

C'est un peu comme de dire que je laisse de la souplesse à mon charcutier dans la gestion des récupérations.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:19

Arcole, votre ton est assez agressif à mon gout. Les gestionnaires ne sont pas des "adversaires" des agents mais nous devons appliquer les directives de la Région pour la gestion des agents que cela nous plaise ou non.

L'avantage de ce protocole sur le temps de travail a le mérite d'édicter une règle identique pour tous les lycées ce qui n'était pas le cas avant. Les agents de la région pouvait etre plus ou moins bien lotis selon les établissements. En temps qu'organisation syndicale, on ne peut pas accepter ces différents systèmes au sein d'une meme administration. Après peut etre que certaines regles peuvent vous paraitre injustes.

Je vous rassure il y a toujours un personnel de catégorie A (chez nous) pendant les permanences. Maintenant, je trouve cela fort de café que la Région demande à ce que le personnel absent récupère pendant les vacances et qu'un membre de l'administration soit présent. C'est un peu une double peine pour nous. Mes agents et moi meme préféront des récupérations dans la semaine même si la région n'est pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:41

Arcole a écrit:
Pour ce qui est de l'encadrement des agents pendant les vacances, ne trouvez vous pas normal qu'un cadre (A ou B) soit présent ? En cas d'accident, qui endosserait la responsabilité ?

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Baston2

c'est vraiment le grand n'importe quoi ce truc...
quel texte rend obligatoire la présence d'un cadre lors du travail hors de présence des élèves (et pas des permanences qui n'existent pas)?
Un caisse de Vosne Romanée à celui qui me fournit le texte officiel...

et en quoi cela exonérerait il le GM?
Et de quoi serais je responsable si pendant que je ne suis pas là un agent tombe dans l'escalier?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:51

Que ces messieurs-dames des CT attendent de nous qu'on soit le doigt sur la couture du pantalon, voilà qui ne m'étonne guère. Mais qu'ils n'attendent même pas l'acte III de la décentralisation me laisse pantoise. Me concernant, c'est clair: s'ils veulent qu'un agent travaille pendant les congés scolaires, ils viennent l'encadrer (encore faut-il voir dans le code du travail où ce fantasme du A ou B présent prend son inspiration) ou ils écrivent noir sur blanc que je l'équipe d'un mobile avec référent téléphonique. Sinon, ils vont se faire voir, et tant mieux pour l'agent qui aura compris qu'il vaut mieux être absent juste avant les congés d'été puisque le retrait sur salaire ne peut pas s'appliquer. Si l'année d'après ses petits copains ont compris la même chose et que plus personne pour faire tourner le bahut en juin, j'ai un CA à la fin de l'année pour expliquer le pourquoi du comment aux électeurs membres du CA. Mais aux dernières nouvelles, je demeure encore un peu de temps agent d'Etat et leurs Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 243119 je m'assoie dessus.

@ Bozinchu: pour ne serait-ce qu'une bouteille de Romanée-Conti, je te trouve le texte que tu veux, quitte à l'inventer Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 32928


Dernière édition par D6. le Sam 19 Nov 2011 - 20:58, édité 1 fois (Raison : Moi j'aime ce qui est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:08

une caisse ...une caisse..
je vais pas être mesquin sur un coup pareil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Arcole
Invité




Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:16

Bonjour,

Pour vous répondre Steph956000, je conviens du ton quelque peu agressif de mon dernier post, et quelqu'en soit mes raisons, je vous prie de m'en excuser.

Pour ce qui est du règlement, je partage avec vous l'idée que celui-ci à l'avantage de disposer d'une même règle pour tous les agents techniques, et non administratifs M. Le Forgeron. Il est avéré que cette demande était partagée par les organisations syndicales de la Région.

"Je vous rassure il y a toujours un personnel de catégorie A (chez nous) pendant les permanences. Maintenant, je trouve cela fort de café que la Région demande à ce que le personnel absent récupère pendant les vacances et qu'un membre de l'administration soit présent.". La règle selon laquelle la présence d'un personnel de catégorie A préexistait déja à notre détachement ou intégration à la Région, et en tant qu' "autorité fonctionnelle", ne va t'il pas de soit qu'elle continue à s'appliquer ? (pour un fondement juridique, cf. ci-dessous). Je rappelle cependant qu'il suffisait, et qu'il suffit encore aujourd'hui, que le personnel encadrant soit joignable (téléphone, ...). Il convient tout de même d'entendre par "joignable", une présence par trop éloignée du lieu de travail. Le fait est que les agents ont toujours demandé une présence physique d'un personnel de catégorie A lors de ces journées. L'autre problématique que vous soulignez résulte du système de récupération des RTT. En effet, et c'était l'objet de ma demande de soutient, aujourd'hui coexiste dans les établissements deux organisations différentes de la mise en place du temps de travail, et le règlement en direction des agents techniques n'est pas sans incidences sur l'organisation du temps de travail des gestionnaires et proviseurs. Lorsque je parlais de "souplesse" donnée par la Région, et son président, M. Huchon qui n'est pas charcutier mais plutôt poissonnier, M. Bozinchu, je faisais effectivement référence à la possibilité de lisser les heures dues sur les semaines travaillées, tout en respectant les bornes quotidiennes et hebdomadaires (cf. FAQ).

Parce que je n'ai pas encore eu le plaisir de gouter au "Vosne Romanée", un corpus de textes à articuler selon les situations rappelant les responsabilités des chefs d'établissements et leur délégataires :



Bon, en tant qu'invité je ne peux envoyer de liens externes, je boirais de l'eau !!!

Ceci-dit, articulation C.civ. art.1382 ; C. pén. art.223-1 ;  D. n°85-924 ; D. n°82-453 art.2.1 et 5.6 ; voir également sur la délégation de pouvoir C.cass juin 2002.

 

Bonne journée

 

P.S: Danie, celà me gène de te répondre sur un forum qui ne nous est pas destiné, je t'invite à contacter une organisation syndicale de la Région, et à relire mon précédent post, les réponses à tes questions y figurent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:14

Arcole a écrit:
Bon, en tant qu'invité je ne peux envoyer de liens externes
Tu peux t'inscrire.
Arcole a écrit:
Danie, celà me gène de te répondre sur un forum qui ne nous est pas destiné, je t'invite à contacter une organisation syndicale de la Région, et à relire mon précédent post, les réponses à tes questions y figurent.
Si les discussions peuvent apporter des infos aux gestionnaires, vous pouvez le faire ici. Le forum est fréquenté par toute sorte d'individus, et tant que le but est bien de faire avancer le schmilblick, on n'est pas sectaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:05

Toute discution est bonne à prendre. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas l'intention de rester pendant toutes les vacances à proximité de mon domicile car des agents doivent récupérer leur temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:52

Il suffit de prendre le même calendrier que pour l'été où sont aussi inscrits les chefs et les CPE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arcole
Invité




Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:49

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses quant à l'utilisation de "votre" forum.

Danie, le temps de travail hebdomadaire est fixé à 35h, soit 7h par jour. Si tu travaille 8h/jour, tu gères 1h RTT/jour. Inversement, parce que nous travaillons en établissement scolaire et que nous dépendons du calendrier scolaire et des fermetures d'établissement, nous ne générons pas de rtt au fur et à mesure que nous dépassons l'horaire légal quotidien, mais chaque absence a ce que l'on appelle un impact RTT, jours RTT qui sont déterminés à chaque rentrée scolaire. Donc, pour chaque absence d'une journée, si tu veux conserver tes jours RTT, tu devras récupérer 1h. Tu as été absent 5 jours pour congés maladie, tu es donc redevable de 5h, mais la règle étant que l'impact RTT se fait à la demi journée, au jour d'aujourd'hui, tu es impacté d'une demi-journée, soit 4h. Tu ne devras récupérer la cinqième heure que dans l'hypothèse ou tu seras absent 3 jours supplémentaires.

Comment les récupérer ?

Comme tu peux le constater par les précédents post, la Région en imposant ces nouvelles règles vient boulverser les règles dérogatoires qui ont cours à l'Education nationale (accords Lang), et notamment l'encadrement des agents pendant les périodes de vacances. La possibilité reste comme je l'ai signalé plus haut de lisser les heures dues sur les semaines travaillées dans le respect des bornes quotidiennes et hebdomadaires, mais tout en combinant la règle de la demi- journée. C'est à dire que tu peux éventuellement récupérer 1h/jour pendant 4 jours. Tout ceci se négociant entre l'agent et son gestionnaire.

Mais les négociations ne sont pas terminées, et ce règlement n'est pas définitif ...

 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23279
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:23

Arcole a écrit:
Inversement, parce que nous travaillons en établissement scolaire et que nous dépendons du calendrier scolaire et des fermetures d'établissement, nous ne générons pas de rtt au fur et à mesure que nous dépassons l'horaire légal quotidien
Mon établissement est fermé :
- du 14 juillet au 25 août
- du 24 décembre au 1er janvier

Le reste du temps, il est ouvert au public, il y a *toujours* un chef d'établissement, CPE ou cadre administratif A ou B de service. Dans un lycée, la plupart des lycées étant mieux dimensionnés que les collèges, on peut assurer cela ou s'en approcher. Les personnels "cadres" de service sont informés de la présence ou non d'ATT dans l'établissement, et peuvent agir lorsqu'un personnel région tombe dans le coma après une chute dans l'escalier, ce qui arrive un jour sur deux on est bien d'accord.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:12

L'intendant zonard a écrit:
Les personnels "cadres" de service sont informés de la présence ou non d'ATT dans l'établissement, et peuvent agir lorsqu'un personnel région tombe dans le coma après une chute dans l'escalier, ce qui arrive un jour sur deux on est bien d'accord.



Chez moi, on a pas besoin d'être présent. Dernièrement, un personnel région m'a appelé pour me dire qu'il avait fait un coma à bicyclette en venant travailler. Du coup, il a jugé plus prudent de rentrer chez lui. bounce
Revenir en haut Aller en bas
redeau
Invité




Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:10

qui peux me dire combien de tente un agent a tille pour ce prépare âpre son travail merci je suis dans un lycée merci car on nous donne que 5 minute
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:18

Suis désolée mais je ne comprends pas la question... Combien de temps ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:35

Pour se préparer après son travail ?
Le temps de quitter ses habits de travail et de prendre ses habits personnels ?
Et d'après vous combien de temps faut -il ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:28

Le changement, c'est après le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )   Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées  Ile de France ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF
» Temps de travail agent maintenance collège
» Bourses des lycées 2011.2012
» Comment ouvrir un compte épagne temps à un agent de la Région Ile de France
» edt 2011/2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: