Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le CE veut me piquer un poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blaise
Invité




le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:32

Bonjour!!!

Face à l'adversité, j'ai besoin de la communauté des AeNES pour me conseiller, en tant que jeune agent comptable, ils rodent.........

Halte!!!!!!!! vous n'aurez pas ma SASU ou mon adjoint.... avocat

le secrétariat du CE perd un poste, il passe de 3 à 2 agents, du coût il veut récupèrer 50% minimum d'un poste de l'intendance, et en plus transférer des tâches vers l'intendance...
je lui ai demandé de se renseigner pour la création d'un contrat CAE, il n'a rien demandé... les secrétaires du CE sont les seuls agents de l'établissement à ne pas avoir communiqué un emploi du temps.. de plus il est très difficile de quantifier leur travail, on ne sait pas grand chose... en revanche au niveau de l'intendance tout est clair...
lorsque j'indique que le transfert de travail vers l'intendance libère du temps à son personnel, il me dit que c'est pas évident...

Quelle est ma marge de manoeuvre?

Merci!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:37

Dans certaines académies (la mienne par exemple) il y a un barème indicatif de la répartition des postes Administration-intendance. Voyez si cela existe chez vous et rapprochez vous des syndicats. Ensuite il vous reste le courrier au rectorat, le rapport du cofi...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:09

Un secretariat de CE doté de (3) 2postes ? si l'adjoint dispose aussi d'un poste, ca fait une belle dotation ou un très gros établissement ? quelle dotation à la gestion ?
En cas de conflit les rapports de force ne sont pas équitables : le CE est le supérieur hiérarchique point barre. Alors si les choses en viennent là il faut trouver tes alliés dans l'établissement (ou les ennemis du CE : c'est pareil !!) trouver et prouver ta capacité de nuisance (pas très positif cela, mais à porter au débit du CE ), trouver aussi des points négociables, ne pas se laisser impressionner mais se rappeller qu'au bout du compte si le fonctionnement devait se dégrader le responsable ultime c'est encore le CE.
Bon courage et n"hésite pas à poster pour nous dire comment ca se passe !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:21

Tu résistes, tu résistes, tu résistes, si c'est justifié!

sur mon ancien poste, j'ai proposé de récupérer certaines tâches de direction (bourses, aides,etc.qui étaient gérés par ce service) car j'estimais la répartition inéquitable.

Alors, si tu l'estimes nécessaire, résistes, c'est tout.
tu verras, souvent c'est suffisant, surtout qu'au vu de tes posts il n'a pas l'air de donner des arguments très forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:14

Je crois qu'une base de discussion intéressante serait de regarder avec ton CE les fiches de postes de tous les personnels ainsi que les emplois du temps et le temps de présence sur les congés scolaires.

Cela permettra sans doute de lever quelques incompréhensions.

En bout de course, il faut malheureusement être conscient que l'affectation des agents est du ressort du CE SAUF un élément non négociable à mon sens: la dotation spécifique agence comptable.

Dans mon académie, le Rectorat nous transmet un tableau où figurent les dotations théoriques et réelles pour le secrétariat, l'intendance et la gastion financière et sur ce point, en tant qu'AC, je dis "touche pas au grisbi" ! tir

essaie de te procurer un tableau de ce type, par voie rectorale ou syndicale, c'est toujours instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:11

Merci pour les conseils les collègues,

je me suis procuré le tableau de répartition des moyens ainsi que le barème de calcul du nombre de postes, en effet c'est intéressant...

sauf que dans les faits, je ne peux pas faire grand chose, à part négocier...

Blaise est devenu Provençal le Gaulois, maintenant je m'incruste. coucou
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:16

Bienvenue à toi!
aa15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:20

Merci pour les fleurs!!!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CE veut me piquer un poste Empty
MessageSujet: Re: le CE veut me piquer un poste   le CE veut me piquer un poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CE veut me piquer un poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» Poste de G.M. vs poste en administration "classique"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: