Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reconduction expresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobo
Invité




reconduction expresse Empty
MessageSujet: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:36

reconduction express ou reconduction tacite du pareil au meme pour les societés.
si j 'ai bien compris la reconduction express suppose un accord ecrit annuel de renouvellement, et la reconduction tacite est interdite dans les marchés publics.
Mais les societés n'en tiennent pas compte,
ai-je besoin d'une preuve du renouvellement express d'un contrat ou pas??
merci


Dernière édition par Hippos le Ven 1 Juil 2011 - 13:30, édité 1 fois (Raison : correction du titre : "expressE")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:58

bobo a écrit:
si j 'ai bien compris la reconduction express suppose un accord ecrit annuel de renouvellement, et la reconduction tacite est interdite dans les marchés publics.

Oui.

bobo a écrit:
Mais les societés n'en tiennent pas compte

Le juge en tiendra compte en cas de souci.

bobo a écrit:
ai-je besoin d'une preuve du renouvellement express d'un contrat ou pas??

Justement, ça peut être la lettre que tu rédiges pour le renouvellement du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:08

Tiens, le Grinch' faiblit, en cette veille de vacances. Il n'a même pas fait remarquer qu'on n'écrit pas « express » mais « exprès » au masculin ou « expresse » au féminin. Donc reconduction expresse ou renouvellement exprès (on prononce alors le [s] final pour différencier de l'adverbe).

Il ne faut pas confondre ce que l'on fait de façon manifeste, et un train à grande vitesse. reconduction expresse 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 1 Juil 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:46

Hippos a écrit:
Tiens, le Grinch' faiblit, en cette veille de vacances.
Pourtant c'est pas le boulot quotidien qui le fatigue....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:29

J'ai souvent des contrats reconductibles par expresse reconduction 2 fois un an.
Le montant des contrats figure bien dans l'EPCP annuel.

Faut il, malgré cela, l'accord du CA en considérant qu'en fait ces contrats sont pluriannuels ?
Si oui, à cette réponse, peut on tout regrouper dans un seul acte du CA en disant le CA autorise le CE à signer les contrats ci-desous :
- contrat SSI avec société X, montant ??? pour durée ????
- contrat ascenseur avec société Y, montant ??? pour durée ???
- etc
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:08

Oui et oui....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:45

Information à conserver sous le coude ?

La chambre commerciale de la cour de cassation vient de décider que le code de la consommation relatif à la tacite reconduction (art L136 -1, le consommateur ou le non-professionnel peut dénoncer à tout moment un contrat dès lors que le professionnel ne l'a pas informé sur la reconduction du contrat, ceci après la première date de reconduction) ne s'applique pas entre deux sociétés commerciales l'arrêt ici.

Quand je constate que dans certains cas un EPLE est considéré comme un professionnel, je me dis que connaître cet arrêt pourrait être utile...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse   reconduction expresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconduction expresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse
» contrat en reconduction expresse
» Reconduction expresse et reconduction tacite
» tacite reconduction/reconduction express
» reconduction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: