Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise de principe famille recomposée

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
wistiti
Invité




remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:33

Ils ne sont pas pacsés.
Ont 2 enfants chacun à charge fiscalement pas sur le même feuille d’impôt mais a la même adresse.
TOUCHENT la CAF pour 4 enfants.

Que faire avec la remise de principe j'accorde ou pas?
ps ils cherchent a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:59

Extrait de la note de service du 07.04.1999 :

IV - REMISES DE PRINCIPE
Pour l'attribution des remises de principe aux enfants issus de familles reconstituées (concubinage, polygamie...), il convient de tenir compte de la notion de "foyer fiscal". C'est ainsi que, pour bénéficier des remises de principe, ne seront pris en compte que les enfants figurant sur l'avis d'impôt sur le revenu d'un des contribuables composant la famille reconstituée : chaque contribuable étant considéré comme un foyer fiscal. En effet, le Code général des impôts prévoit que doivent être considérés comme "à sa charge", les enfants "recueillis" par le contribuable, sans distinction en fonction du lien de filiation (article 196). Il convient donc de s'attacher à la notion de "foyer fiscal" pour l'attribution des remises de principe et non de reconstituer une famille avec tous les enfants.
En cas de divorce ou de remariage, le problème ne se pose pas dans les mêmes termes puisqu'il n'existe, dans ces conditions, qu'un seul foyer fiscal.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:59

2 feuilles d'impôts=2 familles. 2 enfants par famille=pas de remise. L'adresse, on s'en fout.
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:03

Bonjour,

Merci.

Y'a pas de quoi.

Au revoir.



Un couple vit en concubinage. Chaque membre a à sa charge 2 enfants demi-pensionnaires et scolarisés dans des EPLE, l'un en collège et les trois autres en seconde et terminale. Remplit-il toutes les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'une remise de principe d'internat ?

Non : pour que ce couple puisse bénéficier d'une remise de principe, il faut tenir compte de la notion de "foyer fiscal " et non reconstituer une famille avec tous les enfants: seuls seront pris en compte les enfants figurant sur l'avis d'imposition sur le revenu du contribuable qui les a à sa charge fiscalement (voir la circulaire n° 2001-140 du 18 juillet 2001 parue au BO n°30 du 26 juillet 2001).





p.s. rédiger un minimum, mettre quelques formules sympas, donne davantage envie de répondre que si l'on a l'impression de n'être qu'un outil sans considération.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:16

Donc comme pièce à conserver afin de prouver la remise de principe, nous devrions demander, en plus des certificats de scolarité, le dernier avis d'imposition ?
J'avoue que je ne le fais pas mais cela facilitera le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:19

N@n@rd a écrit:
Bonjour,

Merci.

Y'a pas de quoi.

Au revoir.

p.s. rédiger un minimum, mettre quelques formules sympas, donne davantage envie de répondre que si l'on a l'impression de n'être qu'un outil sans considération.

là c'est vraiment un minimum remise de principe famille recomposée Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:20

communard a écrit:
Donc comme pièce à conserver afin de prouver la remise de principe, nous devrions demander, en plus des certificats de scolarité, le dernier avis d'imposition ?
Juste pour les familles recomposées ou les parents séparés, me semble-t-il.
Et les certificats de scolarité, vous les demandez vraiment un par un ? J'ai toujours estimé que les états de présence (avec les régimes) visés par les différents CE, étaient suffisants. On y retrouve les mêmes infos, mais groupées, c'est bien plus pratique. Mais si je me plante, faut me prévenir, que je rectifie le tir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:23

communard a écrit:
Donc comme pièce à conserver afin de prouver la remise de principe, nous devrions demander, en plus des certificats de scolarité, le dernier avis d'imposition ?
J'avoue que je ne le fais pas mais cela facilitera le travail.
Il faudrait même l'avis des deux parents, s'ils ne font pas déclaration commune, pour voir si c'est la même adresse, et si le compte des enfants y est.

Comment ça, ça ne facilite pas le travail ? Les personnes demandant une remise doivent en fournir les justificatifs, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
wistiti
Invité




remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: javascript:emoticonp(':quoi:')   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:51

javascript:emoticonp('quoi')

je ne comprends pas pourquoi Russule veut les avis d’impôts des 2 familles car s'ils ont des impositions différentes même s'ils vivent à une adresse c'est qu'ils ne sont pas pacsés ni re-mariés donc pas de RP...d'après les avis précédents
ps madame demande pourquoi elle a droit à la CAF pour 4 enfants, au supplément familial de l'éducation nationale pour 4 , ils perdent chacun une demi part sur leur impôts sur le revenu..(c'est normal puisqu'il déclare vivre ensemble) et ils n'ont pas droit à la RP...
c'est assez conflictuel tout ça ......
de plus apparemment certains établissements appliquent la RP dans ce cas de figure!!
au revoir
et merci
pasok
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:59

wistiti a écrit:
ps madame demande pourquoi elle a droit à la CAF pour 4 enfants, au supplément familial de l'éducation nationale pour 4 , ils perdent chacun une demi part sur leur impôts sur le revenu..(c'est normal puisqu'il déclare vivre ensemble) et ils n'ont pas droit à la RP...
c'est assez conflictuel tout ça ......
de plus apparemment certains établissements appliquent la RP dans ce cas de figure!!
pasok

Faut dire à la madame :
"Je comprends bien ma pôve dame ; mais que voulez-vous je ne suis qu'un pôve intendant besogneux de province qui ne fait qu'appliquer des règles dont la plupart de mes collèges se moquent. Je suis un fonctionnaire rigoureux et intègre, autant dire un fossile vivant. Tout ce que nous pouvions faire pour vous c'est d'écrire à la cellule conseil du rectorat pour avoir leur avis. Dès que le responsable reviendra de son congè longue durée, vous aurez une réponse d'ici 2013. Moi j'serais vous, je me marierais, ce sera plus rapide."

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise de principe famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: remise de principe famille recomposée   remise de principe famille recomposée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de principe famille recomposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil
» Remise de Principe pour les enfants d'une famille recomposée.
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» oraux des concours SAENES externe
» depenses ,subbvention ,epcp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: