Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement corps personnel de direction

Aller en bas 
+12
mart
ghp
coffeeman
Gastounette
C'est_pas_compliqué
BB Breizh
Eric
Patou
féskipeumépeupeu
Isidore
Vieil intendant
L'intendant zonard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédé
Invité




détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement corps de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:11

l'adjoint de mon ancien maître de stage qui était non gestionnaire a obtenu un détachement dans le corps des personnels de direction.
Il n'a eu aucun problème: on l'a affecté comme proviseur-adjoint dans un lycée que personne ne voulait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 19:59

N@n@rd a écrit:

Question pataugage dans la semoule, étant de l'EN, je me garderai bien de leur donner des leçons... si vous voyez ce que je veux dire.

forum
Revenir en haut Aller en bas
tiloupi
Invité




détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:51

Je vois que çà a discuté ferme depuis ma dernière connection!
Hier, j'étais à une petite réunion entre gestionnaires-comptables et au sujet de notre devenir, j'ai gardé une idée: si je dois rester dans cette profession, il vaut mieux se trouver en lycée qu'en collège car la politique des régions est beaucoup plus lisible que celle des CG, où il n'y a quelquefois carrément pas de politique du tout...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:28

Ben çà dépend des régions et des départements.
Déjà, la lecture des conv. EPLE/CG sur la décentralisation est un bon indicateur sur la vision du rôle du gestionnaire par les CT. Autrement, en cas de demande de mutation pour un étab. dépendant d'une autre coll., toujours appeler un collègue en poste (celui voulu par ex.) pour demander quelles sont les relations entretenues avec la CT.
Maintenant, je sens qu'avec la revalorisation des IFTS de + en plus de gest. vont regarder vers les services déconcentrés...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:33

C'est quoi cette histoire de revalorisation des IFTS?
Pourquoi regarder vers les Services déconcentrés : il y a quelque chose qui m'échappe...

C'était quoi cette réunion entre gestionnaires comptables: peut-on savoir de quoi vous avez discuté?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:08

Dédé a dit :C'est quoi cette histoire de revalorisation des IFTS?
Pourquoi regarder vers les Services déconcentrés : il y a quelque chose qui m'échappe

En qq années les IFTS ont été X par prés de 2,5 série en cours puisque le PLF 2007 prévoit de continuer le mvt de revalorisation des non-enseignant en précisant d'ailleurs qu'un effort particulier sera fait pour les agents en services déconcentrés.
L'écart de rémunération entre les GM et les attachés FA va donc en se résorbant et une carrière en service déconcentré parait de + en + plus attrayante (resp., horaires, collègues de bureaux ne te regardant pas comme un extra-terrestre qd tu parles règlementation et autres principes de réalité, ...).
Et il me semble qd même bcp plus simple d'obtenir un poste en service déconcentré qu'un détachement dans une CT avec des profils de poste relativement semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement corps personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement corps personnel de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps personnels de direction 2011
» Détachement dans le corps des personnels de direction
» détachement dans le corps des personnels de direction
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement personnel de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: