Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement à un agent : caisse ou virement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélia
Invité




Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:25

Bonjour,
 
le cas suivant se présente : à l'initiative d'une des agents : achat de fleurs pour la journée porte ouverte , petite facture de 55.00 € ...
 
Le CE apprend cela , et demande le remboursement de la somme à l'agent ..
 
1 mois et demi plus tard : mandat de l'achat pour rembourser l'agent avec comme pièce jointe : la facture au nom du Lycée et il est indiqué sur cette facture : réglé par CB.
Actuellement je suis en attente d'un certificat m'expliquant de A à Z pourquoi je rembourse la personne.
Je suis un peu perdue , je pensais plus à une menue dépense dans ce cas précis ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:06

Ton CE était girouette, dans une autre vie ??
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Invité




Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:24

Non Russule : ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent. Le CE a voulu rembourser un agent qui a eu l'initiative de rendre l'accueil plus sympathique, et ne pas grever ainsi les finance perso de l'interessé . Mais je me disais qu'une menue dépense serait plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:53

En fait, je ne comprends pas. L'agent a payé de sa poche, ou pas ?

Amélia a écrit:

Le CE apprend cela , et demande le remboursement de la somme à l'agent ..

Pourquoi devait-il rembourser le bahut, alors ?

Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:02

c'est vraiment limite
pas d'accord préalable de l'ordonnateur pour la dépense
et le motif même est limite décoration pour la journée porte ouverte
et pourquoi pas du sel de bain...

tu n'étais pas associé à l'organisation de cette journée ???????
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Invité




Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:05

Oui l'agent a payé de sa poche en vue d'une amélioration esthétique de l'accueil. De sa propre intiative ...Le CE par la suite en son for intérieur et mis au courant du dossier : un agent ne doit pas payer de sa poche ce genre de dépense , c'est à l'EPLE de le prendre en charge ...voilà pourquoi 1 mois et demi plus tard je me retrouve avec une facture au nom du Lycée acquittée par CB . C'est marqué en gras sur la facture : payé par CB le ... et que je dois payer l'agent sur son compte bancaire pour le rembourser ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:07

mandat en menues dépenses
sortir le blé de la caisse
le filer à l'agent
pas mettre de facture ne PJ (on est en deça du seuil)
y'a pas de quoi en faire un plat si tout le monde est d'accord!
tout le monde n'est pas un gestionnaire comptable qui sait tout, l'agent il a seulement voulu bien faire... en profiter pour faire de la PEDAGOGIE en réexpliquant comment ça doit se faire.
bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Invité




Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:07

No je ne suis pas associée , on me demande juste de taper sur la touche enter du clavier , pour valider les mandats et paiements : 5159 à la chaîne quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Invité




Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:11

Merci à la Marmotte combative , quand on relit mon post , c'est ce que je demandais : une procédure de menues dépenses ne serait elle pas mieux ? J'essaie de m'instruire sur les bonnes pratiques. Maintenant j'ai un mandat je vais payer l'interessée avec comme P.J cette facture et un certif.
 
Bonne nuit également
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:12

V.M.B a écrit:

bonne nuit!!!

Tiens toi aussi, tu as eu une mutation aux antipodes ? Ou en Corse ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:46

non l'ami, je fatique seulement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement à un agent : caisse ou virement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement à un agent : caisse ou virement   Remboursement à un agent : caisse ou virement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement à un agent : caisse ou virement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de remboursement par virement
» remboursement frais de déplacement par la caisse
» Remboursement frais de déplacement préparation concours
» Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011
» Responsabilité du mandataire de l'agent comptable en cas de manquants en caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: