Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 saenes rectorat

Aller en bas 
+5
Gars du Doubs
Flouette
univers
LMDV/LG
tykev1
9 participants
AuteurMessage
tykev1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:02

Quelles sont les fonctions dévolues aux SAENES au rectorat ?
L'ambiance est-elle bonne dans les services ?
Ces questions vous paraîtront peut-être naïves mais ce mois est celui des demandes de mutations et j'hésite à postuler pour cet établissement par crainte d'une hiérarchie trop présente et de la rareté des contacts avec le public.
j'ai de lointains souvenirs, en visiteur, de bureaux mal agencés et surpeuplés à la DIVEC.
La situation a-t-elle changé ?
Un SAENES dispose-t-il d'un bureau individuel, par exemple ?
Je crains de sombrer dans l'ennui avec un poste en rectorat, merci de détromper si je fais carrément fausse route.
Je n'y connais pas de collègues mais j'ai le souvenir d'une conversation un jour de concours avec des agents du rectorat qui n'y semblaient pas heureux.
Avec la suppression des postes annoncés, ce n'est peut-être pas une bonne idée de candidater ?
Alors, si vous êtes heureux au rectorat, merci de me faire partager votre enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:08

tykev1 a écrit:

Un SAENES dispose-t-il d'un bureau individuel, par exemple ?

Mais bien sûr et on a même le choix.
saenes - saenes rectorat Cubicle
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:11

[quote="tykev1"]Quelles sont les fonctions dévolues aux SAENES au rectorat ?
L'ambiance est-elle bonne dans les services ?
ça dépend
Ces questions vous paraîtront peut-être naïves mais ce mois est celui des demandes de mutations et j'hésite à postuler pour cet établissement par crainte d'une hiérarchie trop présente et de la rareté des contacts avec le public. demande 1 poste en inspection académique aux services des affectations : au mois de juin tu vois tellement de monde que à côté le casting de la star ac' c'est pipi de chat
j'ai de lointains souvenirs, en visiteur, de bureaux mal agencés et surpeuplés à la DIVEC.
La situation a-t-elle changé ?
Non mais avec la RGPP il y a bon espoir
Un SAENES dispose-t-il d'un bureau individuel, par exemple ?
oui bien sûr avec vue sur la mer mais à ce compte là la PFR est réduite de moitié lol!
Je crains de sombrer dans l'ennui avec un poste en rectorat, merci de détromper si je fais carrément fausse route. Avec la RGPP je craindrais plutôt de sombrer dans le boulot
Je n'y connais pas de collègues mais j'ai le souvenir d'une conversation un jour de concours avec des agents du rectorat qui n'y semblaient pas heureux.
nan mais les services concours faut vouloir c'est super stress.
Avec la suppression des postes annoncés, ce n'est peut-être pas une bonne idée de candidater ?
Alors, si vous êtes heureux au rectorat, merci de me faire partager votre enthousiasme.[/quote
] oooops
Revenir en haut Aller en bas
tykev1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:16

Ah non,par pitié, pas de bureaux aussi moches ni de bureaux paysagers !
J'entends par bureau individuel, un bureau avec une porte, des fenêtres, des sièges visiteur et un fauteuil, et pour compléter le tout, un PC, un scanner, une imprimante, des meubles de rangement
Ne me dites pas que je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:43

Aux dires de mes collègues du rectorat de mon académie riante et ensoleillée, ouais tu rêves! saenes - saenes rectorat 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:52

cela dépend des rectorats, j'en connais trois très différents et j'ai bosser dans deux avec des conditions matériels tout à fait correct. Le troisième je ne le connais que de l'extérieur donc difficile de donner un avis. Par contre tu ne seras vraisemblablement pas seul dans ton bureau. Pour le contact avec le public cela dépends du service.
pour l'ambiance là cela dépend de l'endroit où tu tombes et des gens que tu côtoieras.
C'est le même genre de réponse que je ferai pour un poste B en établissement ou dans le supérieur.

Pour l'autonomie, là encore cela dépend de la hiérarchie au dessus et de la marge de manœuvre que l'on t'accordera ou que tu te construiras.

La seule grosse inconnue c'est que je n'ai encore pas vu de rectorat capable de te dire ce qu'il feront de toi avant le 1er septembre.Donc il y a plus de flous sur le service ou tu bosseras.
Revenir en haut Aller en bas
tykev1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:15

Flouette, tes collègues du rectorat peuvent-ils décrire leur quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:23

Tout dépend des services, je crois que les collègues ont bien décrit ce que ça pouvait être: des bureaux partagés, du materiel pas toujours top, l'ambiance dépend des collègues, pour ma part je n'ai goûté qu'à l'université avant d'être en établissement, et là c'était plutôt folk, locaux vétustes, 6 dans le bureau....boulot ch..... mais super ambiance, c'est là que j'ai appris à faire l le fameux Le Noeud Administratif cher à l'IZ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
tykev1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:27

Et toi, le gars du Doubs, quels souvenirs gardes-tu de tes postes dans les rectorats ?
Des expériences enrichissantes ?
Ou tu aurais préféré un autre établt si tu avais su ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:13

Bonsoir,
J'ai occupé un poste en Rectorat, à la DIVEC (division des examens et concours) ;le boulot est moins interressant qu'en eple Gestion matérielle ou comptable ; on avait beaucoup de visites mais des candidats qui ralaient tout le temps, et nous menacaient de tribunal. On a été on tribunale, et pour la petite histoire, on a gagné les recours. Preuve qu'encore on savait ce qu'on faisait !
Pour le reste, plusieurs par bureau, donc du brouhaha tout le temps ; le téléphone quio sonnait sans arret ; le fax uniquement au secretariat du chef de Division. Une imprimante pour 4, quand c'est pas plus.
Et surtout, un travail très répétitif, peu enrichissant, peu varié, et dont on se lasse inéluctablement au bout de 5 ans.
Des heures à n'en plus finir que la badgeuse (car on badge au Rectorat) refuse ; elle me sortait en anomalie ! Et oui, j'étais une anomalie de travailler autant ! Pas ou peu de récupération possible.
Un travail physique avec de la manutention et des horaires à la mormoelleneux!!!
Pour ce qui était des primes, je les attend encore.
Bref, tu peux avoir de l'autonomie, mais sur une division comme la DIVEC tout est si cadré et reglementé que la marge d'autonomie se réduit à néant.
Et quand en plus tu te retrouve dans une ville à loyer cher et loin de ton vrai chez toi... et ben c'est du "métro, boulot, dodo" et pour des clopinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:14

Désolé pour les fautes.. Je frappe trop vite et sans me relire.
Revenir en haut Aller en bas
tykev1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2011

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:38

Merci pour ton témoignage sans fioritures.
Le tableau que tu dépeins n'est pas très engageant, c'est ce que je craignais.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:11

j'ai connu les deux mais en tant que adaenes

En rectorat je confirme qu' on a moins de moyens (vieux ordis , photocopieuses hors d'age , bureaux pas repeints , présence de moquette ectttttt)

Le rythme de travail est également moins "intense" , en gros arrivant au bural le matin on est a peu prés certain de faire ce qu'on avait prévus de faire et de sortir à une heure compatible avec les 1607 heures .

Un bureau individuel pour un saenes , ce n'est pas gagné tout dépend de la configuration des lieux , mais le bureau collectif à deux ou trois peut présenter des avantages en termes de convivialité et d'aide .

L’intérêt des taches tous dépend de la fonction et de la division d'affectation ,personnellement j'ai l'impression que au sein d'une division des personnels enseignants , les gestionnaires s'éclatent , et que la gestion du mouvement intra ( on est en pleins dedans ) çà les occupent pas mal .

Sinon on a moins de vacances mais on peut les poser comme on veut ( à peu prés) et surtout poser une journée par ci par la.

Autres avantages l'offre de formations est supérieure , on dispose de l’équivalent d'un comité d'entreprise , et ont se sent moins seul, on n'est pas deux ou trois administratif comme dans beaucoup d'établissement .

Enfin si le chef est fou ce n'est pas grave , on est plusieurs dizaines à se repartir sa frustration , en eple le nombre de cibles est beaucoup plus réduit.

c'est une expérience a tenter je crois ; quitte ensuite a retourner en eple


Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:21

riel a écrit:
En rectorat je confirme qu' on a moins de moyens
D'accord avec toi. C'est déconcertant quand on a connu l'EPLE avant, mais c'est à expérimenter.

riel a écrit:
Le rythme de travail est également moins "intense" , en gros arrivant au bural le matin on est a peu près certain de faire ce qu'on avait prévu de faire et de sortir à une heure compatible avec les 1607 heures
Moins d'accord. Ca doit dépendre du service.

riel a écrit:
Sinon on a moins de vacances mais on peut les poser comme on veut (à peu près) et surtout poser une journée par ci par là.
Il y a des services calés sur le rythme scolaire, donc pour les vacances hors congés scolaires rien n'est garanti, attention.

Riel a raison, à tenter au moins une fois, pour se faire une opinion en connaissance de cause et non par des on-dit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:36

Je faisais bien plus que 1607 heures à la DIVEC ; le travaille n'était pas moins intense, mais moins varié et moins interressant.
Pour ce qui est des congés, j'avais beaucoup de contrainte par rapport aux dates des concours... Donc pour les congés....ce n'était pas gagné.
Enfin, et dans toute la fonction publique, on est censé faire 1607 heures (-14 heures pour congés de fractionnement).
La DPE est l'autre grosse division d'un Rectorat. Et ce n'est pas toujours rigolo non plus.
Mais tout dépend de l'équipe... et de la bonne volonté qu'on y met soi même !
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 5:38

Pour ma part, j'ai bossé dans une petite division, au contrôle de légalité.
Pas de bureau individuel mais cela ne me gênait pas car on travaillait vraiment en collaboration et du coup on partageait tout de suite les interrogations que l'on avait sur tel ou tel acte. Par contre, un bureau assez mal agencé et pas beaucoup de place.
Une somme de travail très inégale, rush pendant les budgets et les COFI, plus calme le reste de l'année.
Une ambiance de travail très sympa mais ce n'était pas le cas de tous les services. Pas beaucoup de contact en face à face avec le public, sauf quelques gestionnaires qui passaient parfois, mais beaucoup de relationnel par téléphone ( les gestionnaires mais aussi la région et les IA). Il était difficile de prendre des vacances en dehors des vacances scolaires mais pas impossible. Par contre la hiérarchie était très présente et parfois un simple courrier faisait plusieurs allers-retours avant d'être validé.

J'en garde un très bon souvenir mais je préfère et de beaucoup la multitude du travail de gestionnaire,.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - saenes rectorat Empty
MessageSujet: Re: saenes rectorat   saenes - saenes rectorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saenes rectorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation saenes rectorat de Paris
» Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions
» Rectorat
» IA et Rectorat
» MUTATION SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: