Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MUTATIONS OUTRE MER

Aller en bas 
+8
menetou
L'intendant zonard
riel
penelope
Poporc
Le Forgeron
Patou
framboise
12 participants
AuteurMessage
framboise
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/11/2009

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:07

Aujourd'hui j' ai plein de questions décidément.
Est ce que quelqu'un sait ou trouver quels sont les postes les plus avantageux pour les indemnités mais aussi pour les droits à la retraite.des années doubles par ex. ou sont les postes ,quand......
est ce qu'il vaut mieux les tom les dom ou le détachement.je suis depuis toujours 30 ans agent comptable en eple divers et variés. bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:37

plus le pays est "à risques" plus les indemnités seront élevées et tu es sûr qu'il n'y aura beaucoup de candidats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:06

Patou a écrit:
plus le pays est "à risques" plus les indemnités seront élevées ..
En même temps, évite le grand nord car ce sont les seuls assez givrés pour enlever un agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:17

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
plus le pays est "à risques" plus les indemnités seront élevées ..
En même temps, évite le grand nord car ce sont les seuls assez givrés pour enlever un agent comptable.
les anglais appellent ça un AC crime
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:55

Parler des TOM c'est certainement pas le meilleur moyen de trouver un poste...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:24

Et si la motivation est le pognon et la retraite, vaut mieux rester en France... Ou se préparer à être assez malheureux sur place et faire partie de ces nombreux aigris persuadés d'apporter la civilisation à ces braves sauvages.

On s'y retrouve financièrement, je mentirais en disant que c'est faux mais franchement, c'est loin d'être le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:31

Poporc a écrit:
Et si la motivation est le pognon et la retraite, vaut mieux rester en France... Ou se préparer à être assez malheureux sur place et faire partie de ces nombreux aigris persuadés d'apporter la civilisation à ces braves sauvages.

On s'y retrouve financièrement, je mentirais en disant que c'est faux mais franchement, c'est loin d'être le plus intéressant.

+1
J'ai fait 6 ans à l'étranger et il faut que la motivation soit tout autre que l'argent pour réussir sa mission dans tous les sens du terme.
Il faut d'abord et avant tout viser une expérience humaine et professionnelle.
Tous les mercenaires qui n'espèrent qu'argent et avantages font de bons coloniaux.
J'ai plusieurs fois eu honte d'être français en devant côtoyer ces tristes individus.

De plus 54 ans me semble limite d'âge pour les recruteurs qui cherchent des personnes ayant encore du "jus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:36

Poporc a écrit:
Et si la motivation est le pognon et la retraite, vaut mieux rester en France...

MUTATIONS OUTRE MER  Images?q=tbn:ANd9GcT5o-P3dhlY8viVT86cntywgMHS9l_YlqD1JrtHPcvGDVn8XTsjrg MUTATIONS OUTRE MER  Endesacc (voix caverneuse et étouffée) : en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:20

Il était aussi parler de l'étranger, d'où, par opposition, France. Mais métropole peut aussi se justifier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:24

Ben justement, ami de moi, j'ai bien lu tout le fil avant d'écrire cela, t'imaginant mal commettre pareille approximation.

Et il m'a semblé en définitive que ce topic parlait bien des mutations dans les DOM et les TOM et non des détachements à l'AEFE permettant d'obtenir des postes à l'étranger.

MUTATIONS OUTRE MER  Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:35

Bon, bin, en France métropolitaine. CA TE VA CA !!! grrr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:25

framboise a écrit:
Aujourd'hui j' ai plein de questions décidément.
Est ce que quelqu'un sait ou trouver quels sont les postes les plus avantageux pour les indemnités mais aussi pour les droits à la retraite.des années doubles par ex. ou sont les postes ,quand......
est ce qu'il vaut mieux les tom les dom ou le détachement.je suis depuis toujours 30 ans agent comptable en eple divers et variés. bonne journée a tous

tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: mon grain de sel    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:51

d'accord avec poporc and CO pas question de partir avec le fric en ligne de mire! c'est bien la richesse de l'expérience qui reste le moteur d'une telle demande...
un petit laius sur l'âge,of course...moi j'ai 61 ans et je pense que je peux sans gêne aligner ma pêche et surtout mes projets, mes envies, ma curiosité, à côté d'autres plus jeunes ..;l'âge ce n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt l'enie de faire et d'être; je suis mutée en guadeloupe, j'aurais pu tout autant travailler en NC ou ailleurs
cela dit je vais demander des postes d'AC, c'est la premère fis....je pense que le forum me sera très utile les copains!
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:19

Pénélope va devenir une zoreilles lol

pour le fric je suis d'accord , prime de vie chère , prime de chaleur ectttttttt

Mais on oublie que la vie est vraiment chère dans les iles

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: chèèèèèèère   MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:46

oui mai moi je vis sans amour et (enfin presque) d'eau fraîche...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:27

penelope a écrit:
oui mai moi je vis sans amour et (enfin presque) d'eau fraîche...

Justement là-bas, pour avoir de l'eau fraîche, il faut un bon climatiseur qui tourne à l'électricité pas gratuite... MUTATIONS OUTRE MER  Invisio2 Je te souhaite le meilleur pour la belle expérience que tu vas faire là-bas, penelope, n'hésite jamais à sonner, le décalage horaire n'a plus vraiment d'importance quand on est assez couillon pour faire un boulot d'agent comptable.

Pour le fric : l'outre-mer ou l'étranger, pas bonne idée, il y a un peu d'argent sur ces postes, mais ne pourront en profiter que ceux qui justement partiront pour vivre une expérience différente ; les autres seront tellement malheureux qu'ils claqueront tout leur pognon en clim, en saucisson de contrebande dans un pays hostile à ce mets, ou autres billets d'avion pour retourner tous les 15 jours revoir la famille.

D'une manière générale, pour les gens vénaux il est trop tard, il fallait passer CASU avant 2006 (et encore, me diront les intéressés). Sinon, pour des gros postes comptables avec des Greta en perdition qui pourraient peut-être rapporter des ipédégées si on bosse la nuit pour les pousser dans le bon sens, il y a je pense moins de demande que d'offre. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MUTATIONS OUTRE MER  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: En forme....   MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:31

.....l'intendant du nonante trois hier soir!... en fait, je ne vise pas grand chose côté job sauf à faire bien mon truc comme d'hab, pas envie de grandes choooooses, (ce serait un peu tard en saison) mais plutot vivre autrement ces ' dernières années au boulot; je postule sur des postes AC et GM ( pas vraiment le choix et contrairement à l'avis général, j'ai mis en first un poste bien mouillé aux pieds de la Soufrière: c'est parait il un peu plus "vrai", même s'il pleut ...beaucoup ...je mets en dernier les plages blondes de la guadeloupe touristique: j'aurais bien le temps de la voir, celle là et pas trop envie de retrouver trop de blancs ...surtout des métro en vacances...souvent pas triste bonne journée ; côté redémarrage forcé du serveur, nous, c'était hier matin ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: framboise...   MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:40

Je pense que tu devrais trouver sur la toile réponse à tes questions ; en m'interessant de plus près à l'Outremer, j'ai été édifiée sur la teneur des préoccupations de certains futurs expat et autres "aventuriers": combien je vais toucher? et la double retraite? ou? jusque quand? comment?...et la cerise sur le gâteau: mon mari gendarme est nommé en guyane, j'ai peur d'être violée, où trouver un endroit avec une bonne communauté française (sic)(réponse: mais à la gendarmerie chère madame), blanche(resic)...et reresic: on dit que es guyanais sont racistes ... ben moi au vu de ce que j'ai lu dans certains forums, je l'ai comprends ces guyanais
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:46

penelope a écrit:
je l'ai comprends ces guyanais

on demande maitre capello-grincheux svp
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:19

menetou a écrit:
penelope a écrit:
je l'ai comprends ces guyanais

on demande maitre capello-grincheux svp


J'arrive, j'arrive.
Le mètre et décamètres Grinch' est à s'en remettre de la remise des prix du jeu mensuel, pleine d'émotion.
L'autre, maître, du déca, maître, s'il vous plait, Capello, ne s'est pas encore remis de ses dernières émotions.

penelope risque avoir quelques surprises, dont je ne me doute pas qu'elle s'en sortira par pirouette-cacahuète. Mais attention, la Guadeloupe, ce n'est pas l'Afrique, loin de là.
L'expérience de l'une ne vaut pas pour l'autre.

Et il y a en Amériques d'excellents littérateurs de la langue française. Peut-être plus qu'en France.
Mais pas forcément beaucoup qui adorent ces métros qui prennent la place des américains dans les FP locales...

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: non mais c'est pas fini ce cirque !   MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:53

d'abord je me fais alignée pour les fautes d'orthographe(monstrueuses, je le reconnais , que j'ai commises, ensuite on joue les rabats joie oui bref....c'est pas l'afrique...mais ia des ressemblances comme quand tu téléphones à un poste non logé qué quand même logé un petit peu mais pas par la bonne personne ... oui tu as raison on voit ca en Métropole aussi c'est pas l'afrique..avec le bol que j'ai, je vais me retrouver sur les bords de la soufrière...on a beau aimer la rando et la grimpette, et l'authentique...ca calme
mais non, c'est décidé je suis super ravie et ce n'est pas un bref que je ne connais même pas qui va casser ca ..non mais des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:55

Mais tout le monde est de mauvais poil ou quoi ?

Faut arrêter les vexations déplacées, Bref est caustique comme la soude mais fort sympathique par ailleurs.

Si on devait chialer à chaque fois qu'on est un peu brutalisé, je pourrais pleurer toue la journée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:59

attends je ne vexe pas je rigole...oui bref est charmant ...enfin je pense que bref est charmant, il est possible que Bref soit charmant, il n'est pas exclu que Bref soit charmant, bien évidemment, Bref est charmant ... moi aussi d'ailleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:04

MUTATIONS OUTRE MER  Invisio2
Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:04

penelope a écrit:
attends je ne vexe pas je rigole...oui bref est charmant ...enfin je pense que bref est charmant, il est possible que Bref soit charmant, il n'est pas exclu que Bref soit charmant, bien évidemment, Bref est charmant ... moi aussi d'ailleurs geek

ouf ! il en reste donc qui captent le second degré (enfin avec Bref il arrive qu'on ne sache pas si c'est de l'art ou du cochon tellement ce qu'il écrit est difficile à comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:14

Pour répondre à Pénélope :

Etant de la Guadeloupe, et tout particulièrement la ville juste en dessous de la soufrière, je trouve que tu fais un très bon choix en choississant le lycée technique en 1.
Pour moi, je trouve que la vie est plus authentique de ce coté de la Guadeloupe, et puis attention, là ou il pleut souvent c'est sur Saint-Claude, pas sur basse-terre / baillif....

T'as beaucoup de chance d'avoir eu ta mut pénélope, car moi ca fait 4 ans que je la demande pour retourner auprès de ma famille (catB), et on m'a bien fait comprendre que je n'aurai aucune chance si je ne suis pas en rapprochement de conjoint (pour le moment mon ami vit avec moi sur Paris...), alors c'est un peu déséspérant...

En plus, dand le poste que tu as demandé en 1, il y a un poste de B vacant...... Evil or Very Mad Moi je veux bien être ton adjointe, lol....

En tout cas, profites bien de la Guadeloupe, et il n'y aura pas de problème d'intégration, si justement tu n'arrives pas en "métro conquérante", lol....
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: lalli   MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:32

je lis tardivement ton message j'espère que tes voeux se réaliseront tot ou tard ; pour moi c'est clair ce temps en gwada ce sera comme ca vient j'y mettrais ce que je suis et puis basta je ne suis pas du genre à me mettre la rate au court bouillon pour des "vétilles" Sad (d'habitude j'emploie un autre mot mais bon ...censure oblige) affraid bon vent lalli et bon espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTATIONS OUTRE MER  Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS OUTRE MER    MUTATIONS OUTRE MER  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTATIONS OUTRE MER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation outremer - endroits les moins demandés
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Vademecum du gestionnaire 2009
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: