Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence lors de départ en voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dounette
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2011

Présence lors de départ en voyage Empty
MessageSujet: Présence lors de départ en voyage   Présence lors de départ en voyage Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:39

Dans mon bahut, les élèves doivent effectuer un voyage à l'étranger et le départ en car est prévu un dimanche à 18 h 30. J'ai cru comprendre que la présence d'un cadre est exigé le jour du départ, d'autant que l'alarme devra être retirée ce jour. Ma question est : est ce obligatoirement le GM qui doit être présent? sachant que le CE part chaque week-end. Si je demande à l'un des agents d'accueil d'être également présent uniquement pour l'alarme, cela relève t-il de son obligation d'astreinte? Par ailleurs, quels sont les points sur lequel je devrais être particulièrement vigilante pour que tout se passe bien? (même si je ne les accompagne pas). Je pose cette dernière question car, les profs m'ont demandé des victuailles que j'ai déja achetés, en revanche, le cuisinier me dit que c'est risqué de leur fournir des briques de lait chocolaté, car ce sont des produits laitiers qui risquent de s'avarier eu égard à la durée du voyage (+ de 18 hs). Je ne voudrais pas être à l'origine d'une intoxication des élèves. Alors pensez-vous que je devrais dire non aux profs. Il me semble que dans les supers marchés, ces produits ne sont pas rangés dans le rayon frais.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Présence lors de départ en voyage Empty
MessageSujet: Re: Présence lors de départ en voyage   Présence lors de départ en voyage Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:58

Sur le départ un dimanche : organisation interne. Si le CE te le demande officiellement, tu y vas. Mais tu es censée rattraper tes heures (avec pondération le dimanche, non ?). Je suppose qu'il n'y a pas d'astreintes de WE ? Auquel cas ce serait tout vu... Mais ne te laisse pas faire, tu n'es pas taillable et corvéable à merci.

Sur la nourriture : normalement ton cuisinier doit être capable de te préciser avec exactitude les conditions de conservation des briques de lait chocolaté. Si tu as un doute, demande la fiche technique du produit au fournisseur. Pour moi si ce sont des briques qui n'ont jamais été mises au frais, et sous réserve de transport dans des conditions de température normales, ça passe, mais à vérifier.

PS : merci de poster dans la bonne rubrique, j'ai pas bien saisi le rapport avec les mutations ou les concours !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
Présence lors de départ en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un élève lors d'un voyage
» repas lors d'un voyage et décor de spectacle
» Hébergement des accompagnateurs lors d'un voyage scolaire
» Prise en charge des frais d un élève handicapé lors d un voyage
» compte pour prise en charge repas lors d'1 voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: