Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Relation avec AC

Aller en bas 
+4
tchopo
aazute
Vieil intendant
Jaxom
8 participants
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:00

L'AC dont j'ai l'immence chance de dépendre est très bien connu sur le secteur ! Même les CE les adorent !!!
aa27
Aussi bien l'AC que sa collègue ont pour seul objectif de se montrer odieuse. aa20 A se demander si elles ne sont pas siamoises !!!
Comment limiter leur pouvoir de nuisance ?
- Elles de permettent de bavasser sur les personnes en tant que personnes par exemple devant l'OP d'un GM.
- Depuis début septembre, j'ai trouvé un certains d'anneries générées par l'AC. J'ai du prendre contact avec le service conseil du rectorat sur plusieurs points, elles n'ont pas apprécié. aa18
- Refus de mettre en place une régie de recettes et d'avances. Ok la DP est privé mais il ya les voyages, les dégradations, etc.
- Interventionisme dans la gestion de l'établissement.
Bon j'arrète là
Mais je fais quoi ? Ma nature "soupe au lait" m'incite a aller leur dire ma façon de penser mais pas super. aa12
L'eutanasie pas légale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:09

Appliquer strictement la séparation ordonnateur-comptable.
La réglementation est suffisamment claire pour q'un EPLE puisse harmonieusement fonctionner sans que le gestionnaire et l'AC soient copains. Il suffit de rappeler à l'AC que ses attributions sont limitées voir inexistantes dans la gestion budgétaire et à l'AC de faire son travail de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:19

chère evelyne

j'ai eu a faire avec un AC tordu pendant 15 ans, oui tu as bien lu, 15 ans
nul, incapable de me donner un conseil, TOUT ce qu'il me faisait faire était à refaire parce que faux (heureusement la SASU qui faiisit la compta géné etait tres sympa et competente et souffrait aussi... comme le reste de l'intendance

il a tout essayé

avec le 1er CE , ils ont failli en venir aux mains, pq le CE m'a tjs soutenu
avec la 2ème , ils ont esssayé de me faire virer de mon bahut; j'ai senti le vent, je suis allée voir l'IA, le médecin de l'IA , mon syndicat biensûr
et je suis allée le voir lui , le livre d'Hirrigoyen sur le harcèlement sous le bras, puis posé bien en évidence sur son bureau et je lui ai dit:

voila: j'ai prévenu mon avocat, nous sommes prêt à démarrer une procédure, à vous de choisir

il y a du avoir concertation par dessus ma t^te, parce qu'à partir de là, ça été beaucoup mieux, je peux même dire que la fin de carriere de ce monsieur s'est pas mal passée, à part le fait que je demandais tjs à un autre AC qd j'avais un doute...

ce qui m'a le plus ecoeurée dans cette histoire, c'est le manque de courage des collègues AC qui reconnaissaient ses torts par derriere, mais n'ont jamais eu le courage de me soutenir ouvertement

les seuls qui l'ont fait, ce sont les CE , je dois le reconnaitre

et je précise que j'avais déjà fonctionné 7 ans avec un autre AC qd ce monsieur est arrivé, ça se passait super bien alors que j'etais débutante et que je faisais surement des c.***

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:30

je vais essayer de prendre la zen attitude même si c'est contre nature.
aa1
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:31

aazute a écrit:

j'ai eu a faire avec un AC tordu pendant 15 ans, oui tu as bien lu, 15 ans
nul, incapable de me donner un conseil, TOUT ce qu'il me faisait faire était à refaire parce que faux (heureusement la SASU qui faiisit la compta géné etait tres sympa et competente et souffrait aussi... comme le reste de l'intendance


Je comprends pas bien. Dans un cas comme ça, en tant que gestionnaire, je fais ce que je dois faire d'aprés les textes : encore une fois ils sont clairs et nets. Je fais mon boulot d'ordonnateur et j'envoie au comptable : si le comptable rejete, il faut qu'il dise pourquoi et là son incompétence éclate au grand jour.
C'est pourquoi il faut que les gestionnaires connaissent la réglementation et ne se reposent pas sur l'AC pour leur formation.
Si demain les AC sont du Trésor, tout le système risque de s'écrouler à cause d'une formation insuffisante ou incorrecte des gestionnaires.

Et en disant cela je fais preuve du plus grand respect pour les gestionnaires qui pour moi doivent être autonomes et libres vis à vis de leur AC : à chacun son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:47

Tour à fair d'accord. C'est ma vision et ma façon d'agir. D'autant plus, que j'ai 8 ans d'expériences et des diplômes comptables. Je ne suis pas a l'abri des erreurs mais en règle général je ne demande pas à l'AC de me dire comment je dois faire les choses. aa8
Mais le super duo de miss c*c*, me met des bâtons dans les roues et je dois leur démontrer que ce que je fait est correct. Mais maintenant je pense que je vais inverser le problème, chaque fois qu'elle "exigera" quelque chose je lui demanderai de me fournir le texte de référence. aa14
Je suis une bestiole pas très patiente avec les i***, trois mois cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:04

VI:

à son arrivée, superAC est venu sur MON pc installer un répertoire particulier, il m'a dit " vous faites la compta géné dessus et vous me transmettez une disquette chaque soir "

je ne connaissais pas grand chose à l'informatique, mais un colllègue est venu voir et nous , le CE, le collègue et moi avons découvert qu'il avait mis en place un système pour faire lui même la compta bud chez lui , sur son propre pc !!!

évidement , le lendemain il etait mis en demeure par le CE de rétablir les choses, mais pourquoi?
pq j'avais alors un CE qui ...en avait si vous voyez ce que je veux dire Question


parce que le rectorat a été maintes fois alerté, par moi, par mon CE, il s'est toujours défilé
on répondait c'est quel AC? ah MR xxx
ah ben, faut attendre qq années et prendre patience...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:11

Même situation, le personnel de son établissement à même provoqué une inspection générale il ya quelques années.
Résultat, ces "***" d'agent lui on bloqué son avancement voilà ce qu'elle a retenu. :bom:
Heureusement j'ai le soutien de mon CE. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:47

je suis surpris de lire vos messages car je suis AASU sous ordre dans une agence comptable et c'est le contraire.
Nous conseillons les collèges (EPCP, règles de base) au maximum et je sais qu'ils sont content de cette aide. Les rapports sont plutot harmonieux meme si en 1 an une fois ou 2 je me suis faché (double paiement, erreur de cotisations).
En stage IRA dans une autre agence comptable, les rapports étaient très bons entre le CASU et les collèges. J'ai meme vu des AC se subsistuer à des gestionnaires absents (DBM, mandats...)
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:54

mais sebastien, tu as sans doute mal lu : il s'agit souvent de problème de personnes

comme je l'ai écrit, le 1er AC m'a fait une totale mais pas aveugle confiance, alors que je ne connaissais rien à rien, nous avons super bien fonctionné

le 3ème et actuel, nous nous entendons très bien aussi

et c'est la même personne, SASU qui durant tout ce temps, fait notre compta géné...

il y a des AC tordus, des CE tordus, des gestionnaires tordus, c'est la vie...fau faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:35

Idem aazute
C'est bien pourquoi, je m'interroge sur l'attitude a adopter.
J'ai travaillé en AC où le mot d'ordre était le soutien aux GM. Donc a part des petits soucis ponctuels comme dans toute relation humaine pas de souci.
Mais là, c'est vraiement le duo infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 12:17

Sebastien.B a écrit:
je suis surpris de lire vos messages car je suis AASU sous ordre dans une agence comptable et c'est le contraire.
Nous conseillons les collèges (EPCP, règles de base) au maximum et je sais qu'ils sont content de cette aide. Les rapports sont plutot harmonieux meme si en 1 an une fois ou 2 je me suis faché (double paiement, erreur de cotisations).
...

Bien sur, en régle générale les rapports sont excellents entre AC et gestionnaires et nous formons une réelle équipe. Je conseille et forme mes gestionnaires ; mais je ne gére pas à leur place et j'explique mes demandes.

Mon propos visait les cas où l'AC était un gros nul.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:55

Aujourd'hui, prise de tête avec l'AASU de l'AC.
Nous avons accueilli l'an dernier une classe relai et avons été obligés de facturer les repas au tarif élève exceptionnel car ils restaient dans la base élève de l'étabt d'accueil: impossible de les constater, même partiellement. Forcément, le montant payé par les familles dans le bahut d'origine était inférieur à celui que nous réclamions. Interrogé sur ce problème lors d'une commission de recrutement, l'IA adjoint a fait savoir (mais pas par écrit) qu'il fallait prendre la différence sur les fonds sociaux. Les collègues nous ont donc payés ainsi.

Aujourd'hui, c'est l'inverse, je dois payer à un autre étabt car la classe relai tourne chaque année. Mais ne sachant pas comment faire les écritures, j'appelle le collègue de l'AC qui me dit être contre. J'ai beau lui faire savoir que, même si je peux comprendre sa position, l'ordo est juge de l'opportunité de cette dépense, il ne veut rien savoir et ne veut pas m'expliquer comment ne pas faire de co.....ies dont il aura la charge après.
Qui à raison? Et si c'est l'ordo, quelles sont les écritures? Et sinon, est-il normal de faire payer par les autres familles la différence?

Pour info, l'AC dit aussi tout le contraire quand ça l'arrange puisque je veux faire passer en remise gracieuse ou admission en non valeur (?) une créance de famille partie on ne sait où l'été dernier et qui n'avait jamais eu le sou sans pour autant faire de dossier, et là elle me répond qu'il faut prendre sur les fonds sociaux. langue
La notion de détournement de fonds publics dont elle accuse mon ordo, c'est fluctuant chez elle...
Merci pour vos conseils (oserais-je dire votre...expertise?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 9:53

Je réponds à Gastounette, mais sa question mériterait d'être développée dans un autre fil que celui des relations conflictuelles avec un AC mauvais coucheur.

gastounette a écrit:
Nous avons accueilli l'an dernier une classe relais et avons été obligés de facturer les repas au tarif élève exceptionnel car ils restaient dans la base élève de l'étabt d'accueil: impossible de les constater, même partiellement.

Je te corrige : impossible de les constater avec GFE, ou ton logiciel habituel de facturation en tout cas. Mais qui a dit que seuls ces logiciels permettraient de constater des élèves ? L'ordonnateur met sa signature en bas d'un document, qui peut bien sortir d'où tu veux !

Bref, tu fais un bordereau des DC complémentaire avec un tableur ou un traitement de texte, à la main si ça t'amuse, et on n'en parle plus !

gastounette a écrit:
Forcément, le montant payé par les familles dans le bahut d'origine était inférieur à celui que nous réclamions. Interrogé sur ce problème lors d'une commission de recrutement, l'IA adjoint a fait savoir (mais pas par écrit) qu'il fallait prendre la différence sur les fonds sociaux. Les collègues nous ont donc payé ainsi.

Autre solution : s'il fallait un autre tarif que le prix normal de l'établissement, une bonne vieille délibération du CA envoyée aux autorités de contrôle, expliquant qu'il faut se conformer au tarif de l'autre établissement, et on n'en parle plus. Ce n'aurait été gênant que si le tarif des collègues était vraiment beaucoup plus bas, et encore (dans le fond en termes de gestion, c'est tout bénef des rationnaires en plus)

gastounette a écrit:
Aujourd'hui, c'est l'inverse, je dois payer à un autre étabt car la classe relai tourne chaque année. Mais ne sachant pas comment faire les écritures, j'appelle le collègue de l'AC qui me dit être contre. J'ai beau lui faire savoir que, même si je peux comprendre sa position, l'ordo est juge de l'opportunité de cette dépense, il ne veut rien savoir et ne veut pas m'expliquer comment ne pas faire de co.....ies dont il aura la charge après.
Qui à raison? Et si c'est l'ordo, quelles sont les écritures? Et sinon, est-il normal de faire payer par les autres familles la différence?

L'ordo lui enverra des mandats et des OR, et lui s'il en a le droit, il rejettera. Peut-être. Et alors on avisera. Sois vache : aide tes collègues co-classe relais à avoir une politique claire et cohérente entre vous sur ce sujet, et l'AC qui est "contre" n'en aura l'air que plus bête.

Les écritures ? Mmmhh, pas très compliqué !

1) Le clg d'origine constate, fait l'OR vers la famille.
2) Le collège relais constate aussi et fait l'OR vers le clg d'origine. Il émet une facture (pièce de l'OR) qui est
3) mandatée par le clg d'origine en direction du clg relais qui encaisse.

C'est le plus simple et l'AC ne peut pas vraiment s'y opposer. Le clg d'origine se dém.brouille pour récupérer l'argent auprès de la famille (des familles d'élèves en classe relais, mes préférées...), il est le mieux placé pour cela car c'est lui qui liquide aussi la bourse, et dans le fond c'est ses élèves, donc c'est à lui de mobiliser au besoin (qui a dit que c'était inéluctable ?) ses fonds sociaux. langue

N@n@rd, super les nouvelles frimousses. Mais on peut pas en avoir une qui se pend, ou qui se tire une balle ? J'en ferais grand usage...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relation avec AC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:10

Bah c'est quoi cette panne de moral ??? sunny flower Courage , les congés sont bientot là, Noël et toute cette sorte de choses!!! Et sur les 15 premiers jours de Janvier en attendant la bascule la pression devrait être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:01

[quote="L'intendant zonard"]Je réponds à Gastounette, mais sa question mériterait d'être développée dans un autre fil que celui des relations conflictuelles avec un AC mauvais coucheur.

Alors là, j'ai de quoi ouvrir un forum à moi seule en me répondant jour et nuit sans jamais manquer d'inspiration.

Merci IZ pour tes conseils. accord

Certains viennent un peu trop tard pour moi mais je saurais les transmettre au collègue concerné maintenant par la classe relai.
Pour d'autres, ils me confortent dans ma décision de passer mes écritures fonds sociaux pour l'ordo sans plus m'occuper de l'AC dont les décisions fluctuent aussi souvent que le vent la porte à l'est ou à l'ouest pour avoir moins de boulot, sans trop se soucier de ce que veut dire "ingérence".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
cmoi
Invité




Relation avec AC Empty
MessageSujet: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:13

"je suis surpris de lire vos messages car je suis AASU sous ordre dans une agence comptable et c'est le contraire.
Nous conseillons les collèges (EPCP, règles de base) au maximum et je sais qu'ils sont content de cette aide. Les rapports sont plutot harmonieux meme si en 1 an une fois ou 2 je me suis faché (double paiement, erreur de cotisations)."

Pas de surprise à avoir encore moins de oeillères parce qu'on ne sait jamais tant que le parcours professionnel n'est pas fini, il faut savoir que cela n'est pas que le problème des autres (merci au forum d'exister) il y a des bons et des mauvais comme dans toute sutructure. J'ai eu la malchance de cumuler les mauvais 3 fois de suite dans mon parcours de GM, mais j'ai pris soin de communiquer toujours en parallèle avec ceux qui me sont de bons conseils et compétents en tant qu'AC et il y en a partout !!!

Globalement, le réseau des gestionnaires fonctionne bien (tiens, ce forum en est une preuve de plus) : entraide, soutien, mes collègues CASU venaient me donner un coup de main dans mon bahut sans se soucier de mes conflits avec l'AC et le CE lorsque les deux se liguaient contre moi, l'objectif étant de finaliser la mission du collègue.

Pour ce qui concerne les institutions, le rectorat (en haut lieu du genre SG et chef de division) ne se positionne pas ou pire laisse pourrir la situation. La mission conseil fait toujours ce qu'elle peut ...
, l'IA reste à l'écoute jusqu'au jour où vous mettez un avocat dans le coup : les choses s'améliorent puisque le rappel à l'ordre a enfin lieu.

Dois-je dire ici que pour lancer un dossier à la marie france hirigoyen, il faut du solide aussi c'est à dire des faits concrets... en général les auteurs du harcèlement dans notre ministère bien souvent en font leur sport favori et agissent en toute impunité (il ne faut pas faire de vague)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:42

Eh oui, il faut de tout pour faire un monde !
C'est vrai que je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec l'AC.
J'ai connu la dépression grâce aux nombres d'heures impossibles, le harcélement du MO (2 ans pour que le CE se décide a agir, lent au démarrage !) plus, plus. Arrow
Alors, maintenant je conforte mon idée et basta.
Si j'ai raison, je ferais comme je pense autrement ok je corrige.
Mais c'est clair que j'évite les contacts avec l'AC, le CE est ordonnateur à lui d'imposer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
dilou
Invité




Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:54

moi, je suis GM, l'agent comptable, c'est qui ?
ah oui, le mec que je vois une fois par an pour le compte financier, et celui qui ose me demander (par téléphone) combien je gère de CAV pour remplir son imprimé d'indemnités à 2€47 le contrat ! c'est bien de cette espèce que vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 22:37

lol!


Pour gastounette : les fonds sociaux c'est pas l'épuisette à solutions. La classe relais a ses propres ressources de fontionnement. En plus ils sont normalement 6 au maxi. Du coup 6*tarif exceptionnel, ça peut se faire en dehors de GFE. Pour le peu que cette classe dispose à peu près du même budget que le mienne (environ 12 000 €), il y a de la marge pour un repas.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Relation avec AC Empty
MessageSujet: relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:00

Dis moi dilou, quel age as tu pour te permettre de juger les comptables de cette manière ? c'est limite irrespectueux ... et si cela continue, moi je vais sélectionner ce que je vais lire.
Il est rare que nous les comptables allions critiquer les gestionnaires sur ce site.
Je pourrais évoquer l'un de mes gestionnaires sortant d'IRA il y a 4 ans et qui ne sait toujours pas faire un budget, saisir une DBM ,utiliser les carnets de bons de commande,engager les dépenses....... J'essaie en y allant régulièrement de l'interesser au métier . Il est d'un age mur, sans doute est ce pour cela que toute mon équipe est toujours prete à l'aider plutot que de se F..... de LUI.
Et meme si son C.E luia mis 0,5 comme note, je le soutiens.
Mais c'est peut etre cela : la SOLIDARITE et le RESPECT DES AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:30

STOP.
On arrête là les réglements de comptes personnels et les petites mesquineries entre collègues.
Des bons et des mauvais il y en a chez les gestionnaires et les comptables.
On va pas se bouffer le nez entre nous maintenant.

Sujet verrouillé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation avec AC Empty
MessageSujet: Re: Relation avec AC   Relation avec AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation avec l'OP
» Relation avec CE : pb
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» hiérarchie dans un eple
» Relation des comptables avec la collectivité de rattachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: