Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 restaurant d'application

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mc swain
Invité




restaurant d'application Empty
MessageSujet: restaurant d'application   restaurant d'application Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:08

Bonjour à tous

Pourrait on me dire comment déterminer la rentabilité d'un restaurant d'application : les moyens utilisés, les " tableaux de bord" ( c'est à la mode , commode...)?

Le principe de base c'est bien le 701 doit au moins couvrir le 6013 mais quid des dépenses affectées uniquement pour les TP ,CCF et autres cours qui n'ont pas de contrepartie recettes?

Mes hommages du matin... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: restaurant d'application   restaurant d'application Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:06

L'équilibre de ton J1, plombé très certainement par du 615, doit se faire avec de la T.A., diverses subventions de fonctionnement ou pédagogiques.

Pour ce qui est des tableaux de bord, très pratiques pour réfléchir à la politique tarifaire, un peu comme l'EPCP doit permettre de gagner sur l'achat public. En cours d'élaboration chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: restaurant d'application   restaurant d'application Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:30

Le but c'est que le 701 couvre la matière d'oeuvre, c'est + ou - difficile selon :

* le nombre de clients
* les progressions pédagos des profs + ou - couteuses en matière d'oeuvre
* les impondérables (ex : chez moi resto fermé 45 jours suite à inondations)

La TA peut combler la différence, l'achat de matière d'oeuvre est autorisé.

Ou bien une partie de la subvention de fonctionnement ou des subventions spécifiques ou exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: restaurant d'application   restaurant d'application Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:41

Equilibre du restaurant d'application : j'ai le même problème, des classes qui produisent et ne vendent pas alors l'équilibre ? J'utilise la TA pour la matière d'oeuvre et jusqu'à ce jour jamais la subvention de fonctionnement mais la fréquentation en baisse, l'augmentation des coûts des denrées alimentaires, parfois le délire des profs dans la confection des menus me laisse penser que ce jour est proche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: restaurant d'application   restaurant d'application Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurant d'application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant pédagogique...
» restaurant
» facture restaurant
» grève restaurant
» imputation restaurant.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: