Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chauffage -évolution des coûts de consommation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: Chauffage -évolution des coûts de consommation    Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:11

Bonjour

Avez vous vous aussi eu une consommation gaz pour le chauffage en forte augmentation pour 2010 ?

Lorsque que je calcule le prix moyen du /Kwh pour 2010 il est stable par rapport à 2009, par contre j'ai effectué le même calcul mais par rapport au M3 de gaz délivré et là surprise + 6%.

Aprés contact avec GDF, il m'a été expliqué qu'en fonction de la provenance du gaz la transformation des M3 en Kwh ne se fait pas avec le même coefficient.... Je rester perplexe sur cette explication et surtout sur l'analyse de qu'il faut en tirer entre la part de l'évolution due aux quantités consommées et à l'augmentation des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage -évolution des coûts de consommation    Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:10

chez moi le m3 passe de 0.58 à 0.69 ! Chauffage -évolution des coûts de consommation  Ouaou8
mais faut dire qu'ici l'air est bien ventilé : d'un côté les uns brassent de l'air pendant que de l'autre les autres me le pompe !
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage -évolution des coûts de consommation    Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:12

GDF ne t'a pas dit des bêtises.

Tu reçois ta conso en mètres cubes mais tu es facturé en kwh.

Pour convertir les m cubes en kwh, il te suffit de connaitre :

- le correction pression température altitude (1,26 chez moi, chiffre invérifiable qui dépend des installations de GRDF)
- le pouvoir calorifique (qualité du gaz selon sa provenance : Russie, Algérie : 11,4701 en moyenne en 2010 chez moi).

Mon cas est encore plus "drôle" que le tien :
- en 2010 par rapport à 2009, ma conso de gaz a baissé en mètres cubes (-2%) mais ma conso en kwh a augmenté (+12,45 %) car le gaz est de moins bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage -évolution des coûts de consommation    Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:12

@ Dédé56 : marrant ! Chauffage -évolution des coûts de consommation  Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: pouvoir calorifique   Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:05

Je reste quand même surpris que l'évolution du coef. calorifique entraine, comme par hasard, un prix unitaire constant. confused
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage -évolution des coûts de consommation    Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:46

Je n'ai pas été assez clair : c'est la moyenne 2010. le pouvoir calorifique change chaque mois (mini : 11,3980, maxi : 11,6510).
La seule façon de savoir si l'on a été efficace est de comparer avec les DJU (degré jour unifié). Ma CT me l'a gentillement transmis car avec les services ex-DDE qui salent les routes, ils ont besoin de bien connaitre les conditions météo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage -évolution des coûts de consommation  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage -évolution des coûts de consommation    Chauffage -évolution des coûts de consommation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage -évolution des coûts de consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» prestations accessoires 2014
» COÛTS ELECTRICITE
» Coûts cours greta
» Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: