Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Où en est la fonction publique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:59

un article de L'Expansion.com

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:28

Si même l'Expansion commence à se demander s'il y a vraiment trop de fonctionnaires en France, c'est que la situation est vraiment dramatique...
(et quelques commentaires qui suivent l'article ne sont pas piqués des hannetons...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
en sursi
Invité




Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle couche dans l'Expansion aujourd'hui   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:38

Jean-François Verdier: L'idée que la réforme de l'Etat ne se fera pas sans un appauvrissement du service public est erronée. Par exemple, supprimer des postes dans l'éducation nationale ou dans la santé ne veut pas dire supprimer des postes d'enseignants ou d'infirmières, mais d'agents de gestion dont les métiers sont aujourd'hui moins essentiels grâce à la technologie. La récente étude PISA de l'OCDE sur la performance des élèves français montre d'ailleurs que ce ne sont pas els effectifs qui font la qualité.
 
Jean-François Verdier (DG DGAFP)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:44

Je sens qu'il va y avoir du grabuge. Razz
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:32

Jean-François Verdier a écrit:
Par exemple, supprimer des postes dans l'éducation nationale ou dans la santé ne veut pas dire supprimer des postes d'enseignants ou d'infirmières, mais d'agents de gestion dont les métiers sont aujourd'hui moins essentiels grâce à la technologie Jean-François Verdier (DG DGAFP)
Il a bien raison ce Monsieur: par exemple en mettant en place GFC-Web ... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:20

néthou a écrit:
Jean-François Verdier a écrit:
Par exemple, supprimer des postes dans l'éducation nationale ou dans la santé ne veut pas dire supprimer des postes d'enseignants ou d'infirmières, mais d'agents de gestion dont les métiers sont aujourd'hui moins essentiels grâce à la technologie Jean-François Verdier (DG DGAFP)
Il a bien raison ce Monsieur: par exemple en mettant en place GFC-Web ... Où en est la fonction publique ? 173855

Matinal !! Tu n'as pas bien dormi ?
Ah je comprends : ton CA d'hier soir t'a interdit de prendre un charge un voyage éducatif en Tunisie et en Egypte et tu ne peux plus rien organiser, sauf celui prévu en Dordogne ? Il exagère, ce sont des destinations instructives et il y a des prix en ce moment. Comment celui-là aussi n'est plus possible ?Passeque ton cable internet a été coupé entre Bagnères-de-Bigorre et Périgueux en passant par Paris ? J'y crois pas ! C'est la cata. Heureusement qu'il te reste la poste d'antan pour faire acheminer au rectorat ton courrier de demande de détachement sur un poste de CE. Il en faudra toujours quelque soit la technique numérique du moment. Je plaisante. Il en dit quoi le tien de ce GFC-ouaibe ? Ouaibeuh-bof ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:33

Il a déjà assez à faire avec Sconet et Pronotes.
Et un ou deux conseils de discipline sur le feu; avec présence d'avocats, paraît-il.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:43

Un début d'explication ici, peut-être avec le syndrome du larbin, qui justifierait cette hostilité envers le service public par un certain nombre de nos concitoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en est la fonction publique ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la fonction publique ?   Où en est la fonction publique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est la fonction publique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de la fonction publique ?
» Commande publique
» Code de la fonction publique
» Commande publique
» Code de la commande publique.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: