Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vitre respectant les normes

Aller en bas 
+3
Fondateur
Nanie
Maudinou
7 participants
AuteurMessage
materiel
Invité




vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:09

Bonjour,
Afin de mettre en évidence la loge (qui n'est pas d'accès très pratique), nous souhaitons casser une cloison (mur non porteur, il y avait d'ailleurs une ancienne porte qui a été rebouchée) pour mettre une fenêtre coulissante qui donnerait dans l'entrée du bâtiment et faciliterait l'accueil et l'accès à la loge. Je vais faire une demande à la collectivité et ensuite si elle est d'accord acheter le matériel nécessaire. Cependant, la CPE m'a dit qu'il y avait une obligation quand au verre du carreau de la vitre (vitre intérieure). Savez vous quel type de vitre dois je prendre ? Pensez vous que la collectivité peut s'opposer au projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:18

Citation :
Pensez vous que la collectivité peut s'opposer au projet ?

Pourquoi ne demandez vous pas à la CT de prendre l'intégralité de ces travaux ?
Pour moi ces travaux relèvent du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:18

pas de norme sauf si la vitre sert de garde-corps.
Pour la collectivité, tu pourrais l'associer, histoire d'avoir son aval.
Revenir en haut Aller en bas
materiel
Invité




vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:19

oui je vais demander à la CT pour ces travaux mais ayant beaucoup mais beaucoup de fond de réserve, je connais la réponse donc j'anticipe en me renseignant moi même !! Du coup connaissez vous le type de vitre que je dois utiliser car il y a des normes à priori. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:55

Vitre sécurit ? Non-feu ? Faut prendre conseil.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:19

materiel a écrit:
Bonjour,
Afin de mettre en évidence la loge (qui n'est pas d'accès très pratique), nous souhaitons casser une cloison (mur non porteur, il y avait d'ailleurs une ancienne porte qui a été rebouchée) pour mettre une fenêtre coulissante qui donnerait dans l'entrée du bâtiment et faciliterait l'accueil et l'accès à la loge. Je vais faire une demande à la collectivité et ensuite si elle est d'accord acheter le matériel nécessaire. Cependant, la CPE m'a dit qu'il y avait une obligation quand au verre du carreau de la vitre (vitre intérieure). Savez vous quel type de vitre dois je prendre ? Pensez vous que la collectivité peut s'opposer au projet ?

Si vous recherchez un indice de résistance optimal, le mieux est d'opter pour un polycarbonate type Lexan
C'est cher, mais offrant une résistance au choc exceptionnelle ( argument à prendre en considération s'il s'agit de protéger la loge des éventuelles agressions extérieures ) . A voir avec votre interlocuteur de la CT chargé des travaux de maintenance des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:55

Attention vous aller détruire une cloison coupe-feu (minimum 1/2 heure, mais se renseigner sur ce point), et normalement vous devez la remplacer par un matériau ayant la même résistance au feu.
bien se renseigner auprès des fournisseur et veillez à obtenir le certificat de résistance au feu.
en effet il y a fort à parier que lors de sa prochaine visite la commission s'interessera à cette modification (surtout si le système SSI est situé dans la loge).
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:32

Je prendrais immédiatement contact avec la CT car ce genre de modification les concerne, avant toute validation interne. Il faut monter un beau projet, leur demander de valider (ainsi que les pompiers) et leur demander un financement (tant qu'à faire).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:31

AUBEGM a écrit:
Attention vous aller détruire une cloison coupe-feu (minimum 1/2 heure, mais se renseigner sur ce point), et normalement vous devez la remplacer par un matériau ayant la même résistance au feu.
bien se renseigner auprès des fournisseur et veillez à obtenir le certificat de résistance au feu.
en effet il y a fort à parier que lors de sa prochaine visite la commission s'interessera à cette modification (surtout si le système SSI est situé dans la loge).

Exclamation Exclamation Exclamation

Bien vu, AubeGM !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vitre respectant les normes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





vitre respectant les normes Empty
MessageSujet: Re: vitre respectant les normes   vitre respectant les normes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre respectant les normes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitre cassée - responsabilités
» Vitre véhicule perso
» Vitre cassée par un élève
» normes vitrage...
» Normes anti-feu literie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: