Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Inspection générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NAÏF
Invité




Inspection générale Empty
MessageSujet: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 3:52

Very Happy Salut à tous,

Pour rebondir sur le débat du contrôle du trésor, pouvez-vous donner des infos sur le déroulement d'une inspection générale.
presse
Est-ce seulement le travail du gestionnaire qui est inspecté - et dans l'affirmative que regarde-t'on? - ou est-ce réellement une inspection générale ; cad contrôle également de l'agce cpta et des méthodes de travail du CE par ex?
Plus globalement, quelles sont les conséquences?
tir ou b13 ?

Merci à tous pour vos commentaires qui seront TRESappréciés.
b5
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Inspection générale Empty
MessageSujet: Re: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 8:32

A 3h52 Suspect , mormalement, on dort Sleep !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Inspection générale Empty
MessageSujet: Re: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 8:35

J'ai eu ça aussi il y a trés longtemps. Une inspection générale peut tout regarder ou se focaliser sur certains points. En général elle a lieu pour faire le point sur un sujet par sondage sur plisieurs établissements (c'était mon cas) ou parce qu'il y a des problèmes dans l'établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Inspection générale Empty
MessageSujet: Re: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:09

Bérengère a écrit:
A 3h52 Suspect , mormalement, on dort Sleep !!!

Ben, peut-être pas quand une inspection générale va avoir lieu dans le bahut!....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Inspection générale Empty
MessageSujet: Re: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:11

Moi c'était plutôt la 2ième solution: l'IGAEN est venu juste pour nous, chouette! Wink
C'était ma 2ième année et il a fait le tour de tous les services, de l'infirmerie à l'intendance, du chef d'étab. aux profs.
En ce qui me concerne, je te dis ce que je me rappelle de mémoire (c'était en 1998 affraid ): il a bien sûr examiné la compta bud, la situation des dépenses, le nombre de DM réalisées ds l'année (faut pas trop en faire), la manière dont on accueille les nouveaux personnels, si on fait des réunions avec les TOS, s'il y a des comptes rendus, comment est organisé le service, ... Voilà, pas de quoi chômer pendant qqs jours!
Mais globalement, c'est comme partout: si l'Inspecteur voit qqn qui en veut, qui fait son possible et qui fait du mieux possible ce qu'il a déjà pu mettre en place (même si tt n 'est pas fait), ça devrait aller!
Bon courage ! flower

PS: Merci N@n@rd pour les nveaux smilies!!
Revenir en haut Aller en bas
bartas
Invité




Inspection générale Empty
MessageSujet: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 10:12

l'année dernière, pas trés bon souvenir, le CE m'a chargé visiblement, j'ai compris à la lecture du rapport, pas trés fouillé, pas trés subtil, j'attendais plus de conseils... ne pas se laisser bercer par les propos genre ne concerne pas les personnels mais les services...
Il m'a fallut répondre me justifier au Rectorat, le climat est devenu minable dans le bahut... Alors qu'au fond il n'y avait pas de quoi fouetter un chat... depuis fragilisé, moins d'assurance, moins de goûrt pour mes tâches...
Revenir en haut Aller en bas
NAÏF
Invité




Inspection générale Empty
MessageSujet: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:54

Charlie a écrit:




Bérengère a écrit:

A 3h52 Suspect , mormalement, on dort Sleep !!!


Ben, peut-être pas quand une inspection générale va avoir lieu dans le bahut!....... Wink

b12 Sais pas quand doit avoir lieu mais est faite sur demande de l' IA suite à accumulation de pb avec CE & Agt Cpta qui se donnent la main pour monter un dossier qui se mesure en centimètres d'épaisseur. De quoi rester :silent:
Seul espoir : une inspection sans a priori qui relèvera tous les dysfonctionnements au sein de l'éts et non pas ceux de la gestion.

Alors, Naïf ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Tiloupi
Invité




Inspection générale Empty
MessageSujet: Inspection   Inspection générale Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:08

Merci à vous tous qui redonnez un peu d'allan à une "vieille" gestionnaire un peu lasse et ilolée dans un coin de France qui se désertifie... les intendances aussi !
Pour l'Inspection, je vois que tu n'as plus eu de réponse depuis que tu as expliqué le contexte.
Heu... c'est clair que çà sent mauvais si l'AC et le CE s'entendent pour demander une IG concernant la gestion.
Es-tu syndiquée ? A n'importe quel syndicat où il y a des gens pour te conseiller.
En tout cas, tu as intérêt à passer en revue les observations qu'on t'a faites et faire le point d'où tu en es.
Dors bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
NAÏF
Invité




Inspection générale Empty
MessageSujet: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:05

Tiloupi a écrit:
Dors bien quand même !

MERCI

Inspection générale 12_3_46





Inspection générale Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection générale Empty
MessageSujet: Re: Inspection générale   Inspection générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de l'inspection générale
» Inspection CPE
» inspection
» inspection sanitaire
» À quoi sert l'inspection académique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: