Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Science Fiction

Aller en bas 
+5
Mad Max
Ges'
Flouette
riel
wizzz
9 participants
AuteurMessage
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:19

Bon. A vous lire ici, c’est unfait établi, les CPE et les Vie Scolaire, nous sommes la onzième plaie d’Egypte, au mieux inutiles, au pire nuisibles. Bien.

Alors, dans un temps futur pas si éloigné que cela un Ministre, dans sa grande lucidité et lecteur assidu des penseurs ici présents, se décide enfin à agir : éradication des fléaux ! Les Vie Scolaires sont dissoutes ! Les CPE sont rattachés soit à leurcorps de formation universitaire, soit basculent du côté de la Direction, au choix.

Le problème de la gestion des absences ne se pose pas : c’est le Professeur principal, chapeauté par le Préfet des Etudes, qui gère. Idem pour les diverses tâches que couvrait auparavant le CPE. Les profs seront rémunérés pour cela par le biais de prime en plus de leur salaire.

Maintenant, reste le problème de la surveillance des locaux et des élèves. A qui confier le bazar ?

Et là, une idée de génie lui vint à l’idée. Il y peu, le corps des AC-GM a été exterminé, pardon, externalisé vers les collectivités territoriales de rattachement. Toujours en charge du financement et de l’entretien des EPLE, ces derniers, composé de troupes brillantes, infaillibles et infatigables contrairement à ce tas de crottes que furent les CPE, ont toutes les qualités requises pour gérer les troupes.

C’est ainsi que les Assistants d’Educations devinrent des Agents Techniques d’Encadrement et de Surveillance Scolaire, les ATESS, payés par la Région ou le Département, et sous la responsabilité directe des AC-GM rattachés aux bahuts ! Ce ne fut qu’une formalité, car les contrats assez bâtards qui régissaient les AE furent faciles à rayer de la carte. Idem pour la paye, déjà assurée par les établissements mutualisateurs à l’époque ou les Vie Scolaire n’étaient que ramassis d’incapables.

Depuis, fini les tire-au-flanc, les feignasses, les fumistes. Motivés par un(e) vrai(e) chef, compétant et qualifié qui ne laissera rien passer, les EPLE devinrent des lieux aussi propres que des hôpitaux, aussi calme qu’un couvent pour sourdes et muettes.

L’Etat fut content des économies ainsi faites.

Mieux, depuis que les CT avaient récupéré les ATESS, ils en disposaient à l’année ! Ainsi, quand les bahuts étaient fermés lors de la fin de la période scolaire, les ATESS étaient basculés vers des tâches d’animation et d’encadrement dans les centres de loisirs ou colonies de vacances dépendant de leur région ou département. Et comme il fallait bien gérer et encadrer ces braves gens, encore rongés par les mauvaises habitudes instiguées par ces véroles de CPE, les AC-GM basculèrent eux aussi dans un régime semi privé de 5 semaines de congés payés. Ils ne firent aucun scandale de cela, car ce sont des gens à l’état d’esprit irréprochable, habités d’une grande conscience professionnelle et habités de cette certitude que le Service Public est une tâche glorieuse et prioritaire qui sous-entend les sacrifices les plus nobles.

Lors du prochain épisode, je vous raconterai comment, tant vos qualités professionnelles sont immenses et crèvent les yeux, vous récupérez la gestion des CDI et des documentalistes qui vont avec.

Et si vous êtes sage on vous refourguera les CIO !

C’est la rançon de la gloire…
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:28

tout ce que tu veux mais pas les COPS par pitié No

un coup de blues Wizz Science Fiction Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:53

Science Fiction 94158
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:59

M'enfin Wizzz, tout le monde ici ne vomit pas sur les CPE.

Personnellement je travaille avec les CPE de mon bahut et pas contre eux. Ils sont travailleurs et volontaires, et comme je considère qu'on est tous dans le même bateau on fait tout pour bosser ensemble.

Maintenant, comme dans toutes les professions, la tienne compte aussi son lot de glandus, de jeanfoutres et autres guignols (comme la nôtre).

Loin de nous l'idée d'éradiquer les CPE, vu la situation actuelle on a sacrément intérêt à se serrer les coudes et à faire front ensemble. Faute de quoi, quand l'éducation aura été entièrement privatisée on partagera les mêmes cartons et la même tente sous le même pont pour se tenir chaud l'hiver.

Wizzz, t'es CPE mais on t'aime (et c'est un épicier qui te dit ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:21

Wizzz oublie de préciser que les AC-GM auront aussi à gérer des fringues, puisque l'uniforme sera remis à l'ordre du jour !! Je propose une version Poudlard de l'uniforme, comme ça au moins ils courront moins vite ces p'tits s...iots !!

Science Fiction ZEt ça permettra de juguler les vols d'articles de marque et de mieux lutter contre la diversité vestimentaire !! Science Fiction 9k= Tous ces jeunes seront alors concentrés sur leurs devoirs et leurs cours, on aura vite atteint 95% d'une classe d'âge au niveau du bac !!

Et puis pour les congés, ce ne sont pas 5 mais 9 semaines, faudrait pas oublier la RTT... sinon faut l'enlever à tout le monde !! Ah, c'est vrai, c'est aussi un truc qui va disparaitre les 35 heures....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:15

C'est vraiment de la science-fiction parce que les missions de surveillance n'ont pas été transférées aux CT qui ne veulent du reste pas en entendre parler. Du coup, si problème de surveillance il y a, la solution n'est pas interne. Ce qui tombe bien puisque ça permettra de faire rentrer officiellement la police (publique ou privée) dans les établissements.

Science Fiction School_200pm
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:30

@wizzz : bravo pour ta diatribe. Science Fiction 94158


Une précision : j'ai d'excellents rapport avec les CPE de mon bahut et je les trouve compétents... je suis juste un peu envieux (et c'est pas beau! Embarassed ) des demi-journées qu'ils ont de libre alors que perso je suis toujours au taff, mais je ne leur dis pas car il n'y sont pour rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:38

Stoïk a écrit:
@wizzz : bravo pour ta diatribe. Science Fiction 94158


Une précision : j'ai d'excellents rapport avec les CPE de mon bahut et je les trouve compétents... je suis juste un peu envieux (et c'est pas beau! Embarassed ) des demi-journées qu'ils ont de libre alors que perso je suis toujours au taff, mais je ne leur dis pas car il n'y sont pour rien. Laughing
faut assumer mon grand Science Fiction 173855
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:03

Stoïk a écrit:
je suis juste un peu envieux (et c'est pas beau!) des demi-journées qu'ils ont de libre alors que perso je suis toujours au taff, mais je ne leur dis pas car il n'y sont pour rien. Laughing

Ils ont simplement un régime horaire différent : 37 semaines à 35 heures + 2 semaines de permanence = 1365 heures !!
Ils y en a qui ne comptent guère leurs heures pour atteindre les 1677 heures et d'autres qui partent à 16h00 tous les jours sans travailler ni mercredi ni samedi en disant qu'ils ne font que 35 heures/semaine...
D'autre part, si ton CE et d'accord, rien ne t'interdit de te réserver une demi-journée par semaine de libre, à toi de t'organiser pour la préserver...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:14

Très joli texte Wizzz, hâte de lire la suite . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:00

Mad Max a écrit:
...Ils ont simplement un régime horaire différent : 37 semaines à 35 heures + 2 semaines de permanence = 1365 heures !!
Ils y en a qui ne comptent guère leurs heures pour atteindre les 1677 heures et d'autres qui partent à 16h00 tous les jours sans travailler ni mercredi ni samedi en disant qu'ils ne font que 35 heures/semaine...
Faut pas délirer : entre 1365 heures et 1677, il y a plus de 300 heures, ce qui fait l'équivalent de plus de 8 semaines à 35 heures à faire en plus sur l'année, juste comme ça, parce qu'on "ne compte pas" ses heures!
Probablement aucun CPE ne s'impose ça, et je trouve qu'ils ont bien raison, je serais CPE, je ne le ferais pas non plus.

Ils se sont bien mieux défendus que nous et les conséquences sont là, tant mieux pour eux. Twisted Evil

Mad Max a écrit:
...D'autre part, si ton CE et d'accord, rien ne t'interdit de te réserver une demi-journée par semaine de libre, à toi de t'organiser pour la préserver...
Si je ne fais pas, c'est que ça ne passe pas (mon volume annuel est plus près des 1800 heures en fait....), et mon CE n'a rien n'a y voir... par contre, j'espère y parvenir plus tard, ponctuellement.

Cependant, et pour en revenir au propos de wizzz, si la compétence se mesurait au temps passé au bureau, ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEP et procédures de recrutement
» L'intendance en bande dessinée
» LE SONDAGE VERITE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: