Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GOSPEL

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
menetou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:57

Ne me dites pas aujourd'hui que Gospel est bien...

GOSPEL Grrrr03 GOSPEL Grrrr33 GOSPEL Pleure6 GOSPEL Hein60 GOSPEL Endesacc GOSPEL 0009
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:16

çà rassure un peu de voir qu'on est pas seul dans la GOSPEL B13 .. GOSPEL 402926
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:26

Bah, il suffit d'avoir un peu de travail à côté pour s'occuper les 75 % du temps où l'appli est indisponible ou en train de laborieusement calculer votre "RN3", comme dit ma collaboratrice.

Vous n'avez vraiment plus du tout de travail sur les comptes 2010 à fignoler ? GOSPEL 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:47

Çá serait-y pas un peu ton bébé, Gospel, IZ?...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:38

tiloupi a écrit:
Çá serait-y pas un peu ton bébé, Gospel, IZ?...

Non, mais grâce à lui, la paie de mon Greta est mandatée. Et ça faisait 5 ans que je tentais désespérément qu'il en soit ainsi, alors vraiment j'ai apprécié ! D'autre part, pour moi cela fait diminuer ma très angoissante dépendance envers les compétences d'une seule personne "irremplaçable", dont j'ai toujours craint qu'un jour elle se casse une jambe, trouve un autre poste ou tout simplement néglige une règle improbable TEPAesque ou autre prise de tête génératrice de débet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:21

Je te comprends...
Mais de mon côté, je dois me désintoxiquer d'une application de paye privée qui me permettait d'avoir réglé toutes les déclarations annuelles très tôt début janvier... après un test serein en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:29

tiloupi a écrit:
après un test serein en décembre...

Ouf ! J'ai eu peur !

J'annule la réservation à la crèche alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:41

Mes bébés à moi étaient plus finis que Gospel, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Funktionnaire
.
.
Funktionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:39

A propos de GOSPEL que je viens d'entreprendre en bon maso pour un CFA, peut-on le paramétrer pour qu'il sorte des cycles de paie par types de formation en regroupant des contrats de personnels au choix? J'ai juste trouvé le découpage des cycles par nature de contrats, ce qui est insuffisant pour les réalisations analytiques à faire remonter chaque année à la CT.
On peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:28

tiloupi a écrit:
Mais de mon côté, je dois me désintoxiquer d'une application de paye privée qui me permettait d'avoir réglé toutes les déclarations annuelles très tôt début janvier... après un test serein en décembre...

J'ai du mal à te croire : les spécifications réglementaires de chaque DADSU étant publiées au mieux début décembre, comment l'éditeur de ton logiciel pouvait-il te transmettre avant le 15 du mois une version reprofilée du logiciel pour faire ce test ? Suspect

Funktionnaire a écrit:
A propos de GOSPEL que je viens d'entreprendre en bon maso pour un CFA, peut-on le paramétrer pour qu'il sorte des cycles de paie par types de formation en regroupant des contrats de personnels au choix? J'ai juste trouvé le découpage des cycles par nature de contrats, ce qui est insuffisant pour les réalisations analytiques à faire remonter chaque année à la CT.
On peut toujours rêver...

Mwais, à mon avis t'es foutu. Tu pourrais peut-être tirer quelque chose des codes de gestion, éventuellement, mais début 2010 ils étaient signalés comme foireux, et puis vu que je gère pas mon Greta en codes de gestion, j'étais bien content de ne pas en avoir besoin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Funktionnaire
.
.
Funktionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:14

L'intendant zonard a écrit:
Mwais, à mon avis t'es foutu. Tu pourrais peut-être tirer quelque chose des codes de gestion, éventuellement, mais début 2010 ils étaient signalés comme foireux, et puis vu que je gère pas mon Greta en codes de gestion, j'étais bien content de ne pas en avoir besoin.

Bon j'ai anticipé un peu en supprimant les codes de gestion pour le budget 2011 qui rendaient le mandatement de la paie très laborieux. Donc ça sera suivi analytique sur tableur et bricolage de fin d'année pour la remontée des réalisations budgétaires. D'ailleurs si des collègues de CFA ou GRETA pouvaient me dire quels outils ils utilisent pour leur compta ana, parce qu'ici sans formation c'est système D.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:49

Funktionnaire a écrit:
D'ailleurs si des collègues de CFA ou GRETA pouvaient me dire quels outils ils utilisent pour leur compta ana, parce qu'ici sans formation c'est système D.

Chez moi ? Système D. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:21

+ système D pour série Z Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:22

tu fais quoi des différences....
je transfère GOSPEL dans GFC mais j'ai un décalage entre le journal de paye et les écritures automatiques affraid
cela te paraît normal moi pas
heureusement que j'ai mon boulier sinon GOSPEL 0009
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:23

calva14 a écrit:
tu fais quoi des différences....
je transfert GOSPEL dans GFC mais j'ai un décalage entre le journal de paye et les écritures automatiques affraid
cela de parait normal moi pas
heureusement que j'ai mon boulier sinon GOSPEL 0009

Perso je ne trouve pas ça normal non plus mais depuis 1 ans de mandatement manuel de paye je me suis résignée......
Revenir en haut Aller en bas
funktion
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:40

Merci pour vos témoignages, ça m'évitera du temps perdu pour un paramétrage comptable bidon.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:12

Mauvais choix : moi j'ai bossé mon paramétrage comptable jusqu'à ce qu'il soit bon, et depuis mars il est bon (OK, j'ai essuyé les plâtres avec la MGEN qui a bogué et quelques étrangetés ça et là). Et on y a gagné des heures de travail chaque mois depuis.

Utiliser Gospel sans le transfert des liquidations dans GFC, effectivement, ça ne vaut pas la peine, mieux vaut conserver la solution précédente, je suis d'accord !

Mais le transfert des liquidations marche, chez moi. Le dernier problème connu, c'est quand par erreur on a effacé une ligne entre la réception et le mandatement...

NB comme déjà signalé pus haut, je n'utilise pas les codes de gestion, qui me semblent d'une effroyable complexité. Mélanger la paie et la gestion, de toutes manières, d'après moi, c'est une idée vraiment baroque (un petit peu comme si on imaginait des gens qui soient à la fois gestionnaires et comptables, n'importe quoi ! GOSPEL A0014 )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:15

Peut être que j'idéalise ce que j'ai connu auparavant.
Toujours est-il qu'avec Ciel, j'étais débarassée au jour d'aujourd'hui...
Alors que là, même en ayant tout bien paramétré, tout bien respecté le mode d'emploi, l'envoi de la DADS n'est pas prêt d'être fait, d'autant que l'unique référent au niveau académique est malade.
On va lui souhaiter un prompt rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:03

GOSPEL Zx11piss il est vrai que GOSPELDADSU ne fonctionne pas, est farci d'erreurs, est toujours en panne (encore ce matin)etc... on arrivera peut-être à faire en un mois ce qui nous prenait 2 jours maxi avec CES..ou en saisie directe sur e.ventail...
on se demande combien on a payé avec nos impôts pour enrichir la boite qui a créé cette daube invraisemblable.
Vivement GFC WEB qu'on ait les mêmes em.merdes avec nos comptas...encore un choix judicieux qui se profile... GOSPEL Grrrr03 GOSPEL Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:35

Je ne voudrai pas paraitre rétrograde mais quand même :

Stage paye permettait le mandatement vers GFC sans problème (et sans un paramétrage comptable lourd à saisir)

Stage paye permettait de saisir différent barème en fonction du statut des personnes car cette année on nous demande de prélever à la source la RAFP comment faire avec Gospel à par une saisie d'élément variable sur les vacataires FP un par un...

Stage produisait des états DADS peut exploitable en cas de control certes. Pour ma part le constat est simple Gospel est une perte de temps.

La nouvelle blague de ces 2 dernières semaines : un bog est signalé Gospel ne calculait plus de FNAL sur la paye de janvier, après quelques jours COOOLLLLL problème résolue mais là sur les vacataires non titulaires des cotisations ont disparues et Gospel calcul une IRCANTEC tranche B directement sans passer par la tranche A cheers

Je me répète peut être mais pour la gestion du GRETA 1 seul logiciel comptable paye et compta analytique serait bien plus adapté (ras le bol de GOSPEL et PROGRE et du bidouillage pour la compta ana)... aura t'on le choix de changer ça en passant en GIP....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:06

Une fois GIPifiés et de statut privé comme il en est question (parce que les GIP peuvent choisir et qu'apparemment on nous ferait choisir cette option), on fera bien ce qu'on voudra, y compris des bras d'honneur au recteur pour ceux que ça démangerait, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:23

L'intendant zonard a écrit:
Une fois GIPifiés et de statut privé comme il en est question (parce que les GIP peuvent choisir et qu'apparemment on nous ferait choisir cette option), on fera bien ce qu'on voudra, y compris des bras d'honneur au recteur pour ceux que ça démangerait, non ?



Haaa IZ un humour toujours aussi aiguisé Wink je n'irais pas jusqu'au bras d'honneur et je ne me fais pas d'illusion GIP ou pas on conservera nos outils car le changement fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:10

En tout cas notre DADSU est passée, 491 paies de x statuts différents. GOSPEL Banane-jaune

(NB j'ai bien conscience qu'il s'agisse une victoire contre la barbarie et la méchanceté)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:42

Je vous trouve bien optimiste concernant les GIP car pour notre région c'est clair
c'est la DAFCO qui prend la main sur le GIP académique Formation et sur le GIP académique
Insertion, puisque c'est la réorganisation envisagée
Donc la DAFCO choisira ses logiciels et de toute façon nous ne sommes (les AC) concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: GOSPEL   GOSPEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOSPEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SFT
» Quelle alternative à Gospel ?
» GOSPEL
» GOSPEL
» GOSPEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: