Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Empty
MessageSujet: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes   Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:58


J'ai récupéré un nouvel ER à la rentrée. J'ai demandé à la gestionnaire de me fournir l'état des dépréciations.
L'inventaire n'est pas informatisé.
A la lecture de cet invnentaire, je lis à la dernière ligne du compte 215 "biens fantômes N°1: xxxxmilliers d'euros" et pas de dépréciations en face (encore heureux).
Poursuite de la lecture et au compte 2183 "biens fantômes N°2: xxxxmilliers d'euros".
La gestionnaire m'a dit que l'ancien AC lui avait demandé de faire une sortie d'inventaire du montant des biens fantômes, que le CA avait voté cet acte mais que la collectivité ne l'avait pas validé au motif que les biens dits fantômes devaient être retrouvés!
Lorsque j'ai pris la compta, sur l'inventaire, je n'avais vérifié que la concordance 106/2815,6,8 bis.
L'ancien AC aurait demandé la création de ces "biens fantômes" dans l'inventaire pour la concordance du 215 et du 218 avec la balance.
Qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Empty
MessageSujet: Re: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes   Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:04

A voir d'urgence pour comprendre :

Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Affiche_inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Empty
MessageSujet: Re: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes   Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:04

J'en pense que si le libellé avait été mieux choisi, la collectivité n'aurait rien relevé et tout serait passé comme une lettre à la Poste.
Là soit la CT accepte la sortie "massive", soit il faut remonter l'inventaire. Et franchement, je pense que tu as d'autres soucis que les classes 2 quand tu reprends un ER. Donc c'est stagiaire IRA (youpi pour lui ou elle !) ou bien nouvelle présentation en CA avec un libellé différent pour que la CT donne son accord.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Empty
MessageSujet: Re: Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes   Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire, dépréciations.....et biens fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGIMMO: Différence entre biens immo sortis et dépreciations
» annulation des dépréciations lors d'une sortie d'inventaire
» Sortie de biens de l'inventaire
» sortie de biens
»  engagements fantômes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: