Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 augmentation cout voyage scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le 5ème fantastique
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : tjrs derrière le bureau
Date d'inscription : 13/03/2010

augmentation cout voyage scolaire Empty
MessageSujet: augmentation cout voyage scolaire   augmentation cout voyage scolaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:33

Un voyage scolaire est organisé et budgété depuis plusieurs semaines. Tarif voté au CA et échéancier proposé aux familles. Il était prévu pour 125 élèves, les familles ont commencé à payer. Or finalement 18 se désistent dès le 1er paiement.

Donc au final 19 personnes en moins à partir (18+1 acc). Le transporteur qui avait prévu 2 grands cars se ravise et décide de mettre 3 petits à la place.... Évidement cela augmente le cout par personne et ce de 15€.

Or le fait que ce voyage a été mal étudié dès le départ.
Il est décidé de faire voter au CA l'augmentation de ce voyage de 15€. Si la décision du CA est favorable à l'augmentation du tarif individuel (S'il refuse - prélèvement sur réserve!). Les familles qui ont déjà versé et dont le premier chèque est encaissé, peuvent elle faire machine arrière et ce désister?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

augmentation cout voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: augmentation cout voyage scolaire   augmentation cout voyage scolaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:41

Si l'établissement peut financer sur fonds propres ou prélèvement via une contribution entre services, c'est préférable (enfin si j'étais parent élu au CA, j'aimerais autant). Parce que si vous avez eu 18 désistements "à froid", à mon avis vous en aurez encore plus après l'augmentation de tarif.

A l'avenir, prévoir de faire signer un engagement aux familles prévoyant les
modalités de remboursement en cas de désistement. C'est là qu'il faut
revoir la copie, je pense.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation cout voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: augmentation cout voyage scolaire   augmentation cout voyage scolaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:54

Il serait souhaitable de prévoie une charte des voyages prévoyant ces cas.

Ensuite comme Winnie, faire signer un contrat au famille sur le paiement et les modalités de désistements/remboursements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation cout voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: augmentation cout voyage scolaire   augmentation cout voyage scolaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:58

Comme les collègues. Surcoût pris en charge par l'établissement.

Car même s'il y a eu engagement signé par les familles, c'est sur un coût donné du voyage. S'il y a modification de ce coût, les familles ne sont plus tenues par cet engagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation cout voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: augmentation cout voyage scolaire   augmentation cout voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation cout voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TA et voyage scolaire
» voyage scolaire hors temps scolaire
» chèque AS pour payer le coût du voyage élève
» Voyage : augmentation budget sans modification participation familles
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: