Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:48

c'est pour plomber l'ambiance Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:14

Bozinchu a écrit:
c'est pour plomber l'ambiance
Rappel aux réalités... Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:27

N@n@rd a écrit:
Bozinchu a écrit:
c'est pour plomber l'ambiance
Rappel aux réalités... Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] 173855

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Besancenotfacteurhamid

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:33

Ceci dit, passer un marché pour payer des affranchissements me parait un peu plus compliqué que cela :
1- il fallait déjà avoir anticipé cette nouvelle réglementation ;
2- la Poste reste titulaire du service universel de distribution du courrier pour les 15 prochaines années. Il faut donc soit trouver un fournisseur qui applique ce même service, soit faire un choix de fonctionnement (ex : pas de courrier le samedi) et avoir des offres en conséquence y compris de la part de la Poste
3- passer un MAPA pour des affranchissements, à supposer que le fournisseur retenu ne soit pas le fournisseur historique, ne risque-t-il pas de poser un soucis avec les machines à affranchir connectées ? C'est aussi un point à vérifier avec le fournisseur de la machine si le relevé et la facturation passent avec le fournisseur potentiel (point à évoquer dans son MAPA, sans parler des frais de modification). Et si cela ne devait pas aller, le changement de fournisseur postal est-il un argument suffisant pour mettre fin à un contrat de location de machine à affranchir sans pénalité (d'autant que ce fournisseur n'a certainement pas attiré l'attention du client sur les conséquences d'un changement de prestataire postal !)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:13

"Vous avez un marché pour le courrier?"

Non! Je continue à coller des timbres-poste avec ma langue (en caoutchouc). afro
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:53

Je reviens sur la discussion ...
Il faut donc calculer si on a plus de 4000€ d'affranchissement de lettres de moins de 50g?
Et faire un MAPA pour cette partie là?
La Poste s'occupant du reste du courrier?
Peut on faire un MAPA pour tout le courrier ?
Y a t'il des prestataires sur tout le territoire?

on peut aussi alourdir les lettres pour qu'elles fassent plus de 50g

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:58

je réponds moi même à une des questions ..
Il parait qu'aucun concurrent de La Poste ne se positionnerait sur le secteur
Cela apporte également une réponse à mes autres questions....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:03

Bozinchu a écrit:
je réponds moi même à une des questions ..
Il parait qu'aucun concurrent de La Poste ne se positionnerait sur le secteur
Cela apporte également une réponse à mes autres questions....

On se doute bien que pas une société sérieuse n'ira prospecter dans les endroits perdus. Dans les îles comme au fond du massif central.
Mais comme il est rappelé (hypocritement ?) la Poste risque d'être délestée de quelques gros clients; les petits et les particuliers paieront la note.
Voici un éclairage tout frais à propos de la société interviewée par l'U.N. .
Ce seront précarités au bout du compte à attendre si de ces sociétés privées (ou quasi) mettent la main sur le courrier, ici ou là, à l'issue des procédures rappelées ici.

Extrait :
Distribution de prospectus : les contentieux se multiplient
Chaque vendredi, aidé bénévolement par sa femme, il "forme les poignées" : des paquets ligaturés contenant dix à quinze prospectus différents, qu'il prend sur le haut de piles posées sur la table de la salle à manger de son pavillon, en Picardie. Le lundi, Albert (le prénom a été modifié) commence sa distribution, une poignée dans chaque boîte aux lettres de son secteur. "A nous deux, cette préparation nous prend 24 ou 25 heures, mais seules 13 heures sont rémunérées. Je sais qu'on me vole, mais j'ai signé le contrat."
 
Ces heures non payées alimentent un gros contentieux dans cette activité de la distribution directe : procès-verbaux de l'inspection du travail, centaines de dossiers devant les conseils des prud'hommes... Le 24 juin, celui de Nantes a condamné Adrexo, filiale de Spir Communication (groupe Ouest-France), à verser 720 000 euros à 25 salariés, rapporte le syndicat SUD. La société a fait appel.
Ces conflits à répétition font une bien mauvaise publicité à cette activité dominée par Adrexo et Mediapost (filiale de La Poste), qui réalisent un chiffre d'affaires annuel de 900 millions d'euros. Un monde de précarité, qui emploie près de 40 000 salariés, dont 36 000 distributeurs à temps partiel rémunérés entre 400 et 700 euros par mois. Bon nombre d'entre eux sont des retraités.
A la base de ces contentieux, le système particulier de calcul des heures de travail. Il a été mis en place par la convention collective signée en 2004 par tous les syndicats, sauf SUD-PTT, qui a mis fin au travail à la tâche. Ce calcul s'appuie sur une douzaine de critères, dont la typologie du secteur de distribution (urbain, rural, etc.), le poids de la poignée, etc. Cette combinaison définit un temps de travail théorique - la préquantification -, dont découle la rémunération.
"Nous nous battons depuis des années avec les salariés pour prouver que les heures théoriques ne correspondent pas aux heures réellement travaillées",
indique Jean-Louis Frisulli, secrétaire fédéral de SUD-PTT. Une affirmation que contestent les directions de Mediapost et d'Adrexo. [...]

Source
lemonde.fr
édition abonnés
Economie
30.12.2010 30 | 18h36

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]   Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez un marché pour le courrier ?
» J'ai besoin d'un cours sur les OP
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» vous avez dit arnaque ?
» Participation des familles - voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: