Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE   REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:48

Bonjour,
avant de poser ma question, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je vous propose d'en profiter un maximum car je pense qu'on en a tous besoin.
Ma question concerne une régie d'avance pour un voyage scolaire au Maroc: en effet, lors de ce voyage, le professeur a plusieurs fois échangé des euros contre des dirhams et il a fait plusieurs dépenses en monnaie locale.
Je me retrouve donc avec des tickets en dirham, des tickets de change et des dirhams en retour.
Je me pose donc la question suivante: dans le cadre du bordereau des dépenses régisseurs, je m'appuie sur les tickets de change ( j'en déduis donc que toute l'argent en monnaie locale a été dépensée) ou je m'appuie sur tous les tickets en dirham que j'ai ( je convertis en euros suivant le taux de change appliqué dans les tickets de change) ?
Avec la première solution, qui est pratique, ça ne correspond pas à la réalité des dépenses.
Avec la seconde, il me faut faire le calcul et quid de la perte de change et de la monnaie restante.
Merci de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE   REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:59

Certificat de régie signé du régisseur et de l'ordo et accompagné des PJ disponibles :

Couscous : xx dirhams
Location de chameau : xx dirhams
visite musée : xx dirhams

total dirhams xxxxxx soit YY €

Pertes de change : Y €

petite monnaie non échangable : Y €

Total des dépenses : YYYY €

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
REGIE AVANCES VOYAGE SCOLAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie voyage scolaire
» REGIE AVANCE VOYAGE SCOLAIRE
» régie d'avance pour voyage scolaire
» voyage scolaire hors temps scolaire
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: