Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question de délai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BP
Invité




question de délai Empty
MessageSujet: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:25

Dans un courrier concernant le contrôle du budget,le rectorat nous précise que les budgets doivent être transmis dans les 5 jours ,sachant que par transmission,il faut entendre réception
Moi ,j'ai toujours envoyé mon budget en recommandé simple dans les 5 jours sans me préoccuper de la date de réception.
Alors,c'est qui qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 12:36

à mon humble avis, c'est vous. Je fonctionne comme pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:18

Pour moi le rectorat. C'est comme tous les autres actes transmissibles.

Ils sont considérés transmis dès que l'autorité les reçoit (coeff DBM).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 0:38

remarques d'un vieux gestionnaire
ok, il y a le texte mais il y a aussi la réalité: j'ai fait voter le budget ce soir, jeudi
demain , réunions toute la matinée et l'apm, occupé par tout ce que j'ai laissé de côté pour cause d'epcp 2007, de modif d'epcp 2006, de crédits globalisés and so on
samedi, dimanche, je restaure ma capacité de travail, comme tout le monde
lundi matin et apm, réunions concernant le PPMS
alors , mardi , si j'ai le temps, je m'occuperai du budget et peut être, je réussirai à l'envoyer aux autorités de tutelle....
je n'ai pas toujours réussi à l'envoyer dans les délais , mais je n'ai jamais eu de remarque la dessus et si j'en avais , la réponse est prête: "pris bonne note" et au moins au rectorat cela permet à un agent de justifier son poste
cela ne va pas m'empêcher de dormir
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 7:33

Les autorités de tutelle acceptent souvent un écart de 1 ou 2 jours à cette période difficile, ou même donnent un calendrier avec date butoir pour la réception du budget. Cela dit, en cas de réception hors délai, un budget peut être réglé conjointement, alors attention quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:21

Jean-Mic a écrit:
Pour moi le rectorat. C'est comme tous les autres actes transmissibles.
Ils sont considérés transmis dès que l'autorité les reçoit (coeff DBM).
Autant pour les actes, je considére que les textes ne tranchent pas entre émission ou réception par rapport à la transmission, autant pour le budget et les DBM, je trouve le texte plus précis. En l'occurrence, il s'agit de l'article L421-11 du Code de l'Education, qui dit :
"Le budget ... est transmis ... dans les cinq jours suivant le vote.
Le budget devient exécutoire dans un délai de trente jours à compter de la dernière date de réception par les autorités."


Le texte distingue donc deux phases. Dans la mesure où dans la 1ère phase, on parle du point de départ du délai (le vote), pour moi, on peut considérer que c'est l'émission qui compte (donc l'envoi). *
Dans la 2ème phase, il n'y a pas de discussion possible, il est écrit réception.


* En ce sens, je ne suis donc pas d'accord avec la circulaire du 17/11/2006 de la DEVE du Rectorat de Toulouse (pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien cette DEVE Love) où il est écrit :

"le budget ... doit être transmis ... dans les 5 jours suivant le
vote, sachant que par transmission, il faut entendre réception."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:15

Je me base sur le droit administratif pour tout ce qui est a transmission d'acte pour une collectivité locale. Quand j'ai un doute sur l'interprétation d'une règle ou ses conséquences je regarde systématiquement ce que dis le juge administratif pour les collectivités. Du coup j'applique sa solution.

Ensuite si en plus une circulaire du rectorat ou de l'IA, selon qui a délégation, dit de faire quelque chose, j'applique point. Si l'IA me dit dans les 5 jours date de réception faisaint foi, c'est l'IA qui a raison.

Si vraiment je trouve ça illégal, à moi de faire un recours pour excès de pouvoir à titre personnel. Mais en tant que fonctionnaire, j'applique.
(pour répondre à ton avis divergent de ta DVE).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:32

c'est parti ce matin, soit 3 jours ça va. Pour une fois que je respecte un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:00

Jean-Mic a écrit:
...Ensuite si en plus une circulaire du rectorat ou de l'IA, selon qui a délégation, dit de faire quelque chose, j'applique point. Si l'IA me dit dans les 5 jours date de réception faisaint foi, c'est l'IA qui a raison...
Si vraiment je trouve ça illégal, à moi de faire un recours pour excès de pouvoir à titre personnel. Mais en tant que fonctionnaire, j'applique.
(pour répondre à ton avis divergent de ta DVE).
Je suis entièrement d'accord avec toi Laughing
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'interprétation de la réglementation qui est faite par certaines circulaires académiques, je les applique en bon fonctionnaire sans états d'âme.

Mon analyse n'était qu'un avis personnel que je partage Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:09

Ouais Fréléonounet, vas-y, bouffe le hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:18

Fréléonat a écrit:

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'interprétation de la réglementation qui est faite par certaines circulaires académiques, je les applique en bon fonctionnaire sans états d'âme.

C'est que je n'ai plus l'habitude d'entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de délai Empty
MessageSujet: Re: question de délai   question de délai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de délai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénat - question sur délai d'information dans les MAPA
» delai de jugement de la crc
» délai
» délai marché -report de TA -
» délai envoi Budget et DBM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: