Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage scolaire pendant les vacances

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
jean-louis
6 participants
AuteurMessage
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:39

que pensez-vous de l'organisation d'un voyage scolaire pendant les vacances avec prise en charge sur les fonds disponibles des frais d'accompagnateurs ?
quelle légalité ?
pour ceux qui ne le penseraient pas encore, ne devenons nous pas vraiement TOUR OPERATOR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:24

Un voyage scolaire, c'est sur le temps scolaire au moins en partie. Réciproque: un voyage qui n'a lieu que sur du temps de vacances n'est pas un voyage scolaire, ne concerne pas l'établissement, n'est pas traité par le gestionnaire, ne donne pas lieu à encaissement ou paiement par le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:25

Y'a pas au moins une journée sur temps scolaire ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:59

Bonjour,

Tout est dit par LMDV et si, comme le demande Winnie (qui cherche toujours à sauver ce qui peut l'être, merci pour cela Wink ), il n'y a pas au moins une journée sur le temps scolaire, il est inconcevable que ce voyage soit pris en charge par l'établissement.

(Mais avec une seule journée sur le temps scolaire, ça ressemblerait quand même à un sacré détournement de procédure...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:07

Hippos a écrit:
Bonjour, [...](Mais avec une seule journée sur le temps scolaire, ça ressemblerait quand même à un sacré détournement de procédure...)

C'est comme tu dis : un sacré détournement de pro, c'est dur !
Mais c'est la preuve que pro.


touïteur
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:23

LMDV/LG a écrit:
Un voyage scolaire, c'est sur le temps scolaire au moins en partie.
Hé bé non.
En consultant les dossiers académiques sur les voyages scolaires auxquels renvoie le site (DAF de l'Orne, Besançon, Nantes), il est bien précisé et sur chacun d'eux que l'organisation peut être faite, par l'établissement, non seulement sur tout ou partie du temps scolaire (sans préciser d'ailleurs la durée de la partie "temps scolaire"), mais aussi entièrement pendant les vacances scolaires et dans les mêmes conditions budgétaires.
Certes on peut trouver ça abusif et parfaitement hypocrite, mais il n'y a aucune interdiction règlementaire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:32

LMDV/LG a écrit:
Un voyage scolaire, c'est sur le temps scolaire au moins en partie. Réciproque: un voyage qui n'a lieu que sur du temps de vacances n'est pas un voyage scolaire, ne concerne pas l'établissement, n'est pas traité par le gestionnaire, ne donne pas lieu à encaissement ou paiement par le comptable.

Cela dit, mon dernier voyage scolaire, c'était hors temps scolaire, et ça m'a permis d'avoir mon bac (souvenirs de leçons de physique et de circuit RLC, entre deux cours d'anglais).

Donc, la réglementation et l'apport pédagogique, parfois, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:45

J-M a écrit:
Cela dit, mon dernier voyage scolaire, c'était hors temps scolaire, et ça m'a permis d'avoir mon bac (souvenirs de leçons de physique et de circuit RLC, entre deux cours d'anglais).

Donc, la réglementation et l'apport pédagogique, parfois, ça fait deux.

Tu te rends compte (façon de parler) ?
Pas de voyage hors temps scolaire une année lointaine et ensuite pas de Jean-Mic post-bac gestionnaire et emmerdeur - sympathique - d'AC sur ce forum.
Irremplaçable.
Cela aurait été bien dommage. À quoi tiennent les carrières ? À des profs entreprenants. Eux aussi des emmerdeurs assurément. Mais quand on en manque, on s'ennuie. La routine. Rien à raconter par ici, donc à lire par de plus sages, ou presque.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:08

Comme quoi la réussite tient à peu de chose. On s'escrime à mettre en place le livret de compétences au collège, le tutorat au lycée alors qu'un voyage scolaire fait l'affaire. [MODE IRONIE:OFF]bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage scolaire pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire pendant les vacances   voyage scolaire pendant les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage scolaire pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Afrique pendant le temps scolaire ?!!!
» Frais de mission pendant un voyage scolaire
» Voyage organisé par l'AS pendant le temps scolaire
» Hospitalisation d'un élève pendant un voyage scolaire
» voyage scolaire hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: