Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 échange international

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Eric
lievre
7 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

échange international Empty
MessageSujet: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:28

dans le cadre d'un échange international aprés déplacement de nos représentants dans ce pays, nous reçevons à notre tour les représentants de ce pays en 2011
Pour cette réception il n'a pas été demandé de subvention particuliére, sachant que notre budget a suffisamment les reins solides pour envisager une participation du A1 AU N3 pour reçevoir nos hôtes.
sachant que je pourrai ouvrir une ligne réception sur ce chapitre, déplacements etc etc...
Que pensez vous de cette manière de procéder...
Je ne vois pas gérer cette participation sur un autre chapitre
faire contribuer le A1 AU N3 me permet de garder un volume suffisant sur ce chapitre pour ne pas décevoir notre communauté de professeurs allergiques à une diminution drastique de leur crédits..

qu'en pensez vous!!! échange international Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:34

si je comprends bien tu ouvres des crédits au A1/6588 pour participer aux charges du N3 ,par une prévision de recettes au N3/7588 : rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:35

Pas de N3 car pas de voyage
Du D6257 ou du A1 mais il n'y a pas voyage des élèves de ton bahut...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:47

cela veut dire concrètement que je peux payer sur du A1 en ouverture de ligne crédits de réception toutes les dépenses afférentes à la venue et pour tout dire de nos " petits chinois" qui paraît t-il ont reçu nos petits français avec faste et beaucoup de luxe.

ceci dit c'est pour le bien du lycée car avec la réforme des sti dans les lycées technologiques il va falloir aller chercher les effectifs avec les dents et je comprends tout à fait la posture de mon CE, dans la mesure ou nous avons les moyens financiers.
cela cadre avec la politique du bahut!!!
donc vous me confirmez que je peux gérer tout cela sur le A1
dans la mesure ou nous n'avons pas de subvention quelconque...
c'est vrai qu'il n'y a pas voyage proprement dit...
est-ce le but du A1 de gérer cela
vivement le budget lolfé et la suppression des tous ces chapitres qui ne veulent plus rien dire du tout et ne sont pas adaptés à une gestion digne de ce nom

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:52

Attention la réponse du buveur de café et la mienne ne sont pas identiques...
Moi je dis que l'on peut (doit?) gérer cela en A1
Lui te confirme que l'on peut utiliser la méthode du transfert entre chapitres...

Qui va trancher?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:00

échange international 173855 moi j'ai une 3° solution.

J'ouvre un 6. ECHANGE au J 38 (faut dire que je suis fan des J3x) que j'alimente par des 6588 du AI et pourquoi pas du D.
Cela permet de gérer la bouffe, les sorties, les "cadeaux" et tout le bousin. Je peux même envisager de mettre au J38 6. ECHANGE l'hébergement avec reversement au R2.

Allez qui propose une 4° solution ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:03

Suspect ça y est ! tu as craqué ! tu fais un concours, toi aussi ,,, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:06

Plaisanterie mis à part, ma solution est sérieuse et me semble bien convenir à la situation. Notamment pour les repas (internat aussi si besoin) pris au SAH qui font l'objet d'une facture pour ordre au J38 et d'un OR au R2. Cela permet de refléter le coût exact de l'échange.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:12

l'intitulé du N3 est Appariemments, voyages, échanges, donc pourquoi pas au N3 ?

Mais s'il n'y a pas de subventions ou de participations des familles et que tout est pris sur le budget, je ne vois pas l'intérêt de passer par 6588/7588, donc je paierai les réceptions sur le D6257, les visites et sorties sur le A1 ou le J1 suivant le cas, éventuellement l'hébergement sur le R2 avec reversement du service général. Et avec le même code de gestion partout pour pouvoir faire un bilan financier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:13

la solution de nanard me paraît une excellente solution...
je ne sais pas pourquoi j'avais juste en tête que ce projet d'établissement j38 en l'occurence ne devait reçevoir qu'une partie de la subvention globalisée du rectorat programme enseignement second degré programme 141 je crois !!! "projet établissement"

merci de vos réponses
bon courage pour les travailleurs du samedi

budget greta budget lycee, n'en rajoutez plus!!!!!échange international Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:15

je ne suis pas comptable mais la solution d'imputer la dépense au chapitre D me semble logique puisque la portée pédagogique de l'opération me semble secondaire (essentiellement future en fait). les crédits de réception et un 6. (pour : transports, denrées, hébergements, danseuses ...) ouvert au D me semblent suffire en l'occurrence ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:28

Un enseignant en collège a un bon tuyau pour faire un échange avec une ville proche de Montréal. Le hic est évidemment le coût du ticket d'avion (+600 €).
Malgré un don du FSE et une PEC des accompagnateurs par FDR du collège, ça reste trop onéreux.

Y a t il, comme avec l'OFAJ, d'autres organismes publics (j'essayerais peut être plus tard le mécénat) pour avoir de l'argent pour cet échange franco-canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange international Empty
MessageSujet: Re: échange international   échange international Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPLE international
» Paiement international
» mandat international
» Virement international
» virement international

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: