Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coup de .... contre les CT

Aller en bas 
+7
touïteur
A Meaulnes
Atasta
Patou
Bozinchu
MOA
jonathan82
11 participants
AuteurMessage
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:56

Une de mes agents est tombée malade durant ses vacances, elle demande la possibilité de prendre ses jours de repos.
Le Conseil Regional de *** le permet dans une durée max de 21 jours. Je sais qu'elle a le droit, mais quand on est à l'EN avec tous nos jours de congés, et si je compare avec le privé ou mm nos collégues des autres ministeres ou collectivité, je trouve cela abérant. Coup de .... contre les CT  Avocat07

A mon avis, la fois où je l'ai engeulé et remis à sa place Coup de .... contre les CT  Baston2
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:22

On est peut-être à l'EN, mais on fait nos 1 607h annuel, non ?

Par contre pour les malades pendant les congés, avant quand les agents étaient encore à l'EN et non décentralisés, en cas d'absence pendant les vacances il fallait justifier d'un nombre minimum de jours de congés pour pouvoir récupérer.
En fait l'agent qui avait un certain nombre de jours de maladie pendant ses congés devait pour récupérer une partie de ses congés ne pas dépasser un certain nombre de jours de congés déjà pris.

Depuis la décentralisation, les CT "font ce qu'elles veulent" pour la gestion de leurs agents.
Se rapprocher d'elle pour les conditions des emploi du temps et récupérations.

Malheureusement, des CT n'ont pas anticipé cet état de fait (congés maladies pendant les vacances) au risque de voir se multiplier les arrêts maladie pendant les congés "à récupérer sur le temps de service".
Faut faire avec...

Par contre l'arrêt doit être envoyé en temps et en heure à l'employeur pour être validé (dans les 5 jours il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:31

Le délai d'envoi c'est 48 h me semble t'il..
Pour le reste notre collègue a raison.
C'est la boite de Pandore qui vient d'être ouverte.
On doit comptabiliser sur l'année et voir ensuite s'il y a droit à récup ou pas.
Mais bon, on va avoir des gus absents durant les vacances scolaires et qui vont être en congés pendant que les collègues bossent.
Ça va être facile à gérer ce bousin....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:43

effectivement celà dépend des CT et elles sont bien conscientes du PB.

je m'explique, la CT Aquitaine autorise la récupération de congés non pris pour maladie/absence, après une réduction de 7 jours de carence et 1/2 journée pour 5 jours d'absence
ex: un agent est malade du 1/12 au 31/12. cela fait 16 jours ouvrables en incluant les 20-21-22/12 de permanence.
calcul: 16 jours - 7 de carence = 9 jours - 5 jours = 1/2 journée et 4 jours en attente
la 1/2 j = 4 h que doit rendre l'agent
l'agent n'a pas bénéficié de 7 jours de congés (du 23 au 31/12) ces jours sont comptés pour 7 h / j soit 7 h X 7 j = 49 h que doit l'étab.
49 h - 4 h = 45 h que l'agent peut récupérer en fonction des impératifs du service.
la comptabilité de ces jours se fait au 31/8 et la récup dans un sens ou dans l'autre se fait avant le 31/12 de N+1.

le futé qui a compris qu'en tombant malade durant les congés, a tout gagné Coup de .... contre les CT  173855 mais sur la forme Coup de .... contre les CT  Grrrr03 Coup de .... contre les CT  Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:46

Bozinchu a écrit:
Mais bon, on va avoir des gus absents durant les vacances scolaires et qui vont être en congés pendant que les collègues bossent.
non il suffit de donner les récup en heures et non en jours, au motif que les collègues n'ont pas à faire le travail durant les "vacances" car ils ont déjà donné durant les absences...la raison impérieuse de service est une bonne raison Coup de .... contre les CT  173855


Dernière édition par Patou le Mer 17 Nov 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:47

Moi je conteste pas le fait si la CT le dit voilà, mais comme le dit un collegue plus haut c'est la boite à affraid qui s'ouvre avec ca, moi aussi je vais etre malade durant mes vacs...je trouve juste cela limite vraiment et pas respectueux envers ses collégues direct.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:49

jonathan82 a écrit:
moi aussi je vais etre malade durant mes vacs...
tu auras peau de balle et variété en récup car t'es à l' EN Coup de .... contre les CT  173855
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:51

:cens: j'avais zappé Coup de .... contre les CT  85475
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:55

Patou a écrit:
non il suffit de donner les récup en heures et non en jours,

le gus qui aura 45 jours à récupérer...comment tu comptabilises ça en heures ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:58

Bozinchu a écrit:
Patou a écrit:
non il suffit de donner les récup en heures et non en jours,

le gus qui aura 45 jours à récupérer...comment tu comptabilises ça en heures ?
la CT vient d'assouplir l'octroi du CET Coup de .... contre les CT  173855 ...mais c'est reculer pour mieux sauter, je suis d'accord

maintenant, 45 j c'est presque la totalité de toutes les vacances dans l'année...l'est fort (malade) le gus
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:11

Il me semble que nous aussi on pourrait être malades pendant nos vacances, même en étant à l'EN : l'agent d'accueil de mon établissement m'a raconté qu'il y a plusieurs années de ça, elle avait récupéré une partie de son congé maternité qui tombait sur juillet-août ! Elle n'avait rien demandé, elle ne savait même pas que c'était possible, c'est le gestionnaire de l'époque qui lui a dit en gros : Mme, vous étiez en congé mater' sur vos congés annuels, vous avez le droit de récupérer, c'est la loi. Elle n'est revenue au boulot que quelques jours avant les vacances de la Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
A Meaulnes
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: congé maladie et vacances   Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:13

on peut comprendre que quelqu'un qui est vraiment malade puisse récupérer des congés qui ne sont pas des vacances.Le terme de congé peut prêter à confusion...
aujourd'hui gestionnaire, je comprends que cela soit gênant pour organiser les emplois du temps des agents, j'ai connu le cas, le pire c'est quand tu as plusieurs agents en récup avec un petit effectif.
Je l'ai mal aussi mal vécu quand j'étais OEA et qu'un collègue,déjà peu dynamique sur 2 jambes en temps ordinaire, à récupéré un mois d'arrêt maladie les vacances d'été suite à une jambe cassée après une bonne cuite.
En revenant à la mi septembre, il a récupéré tous ces mercredi jusqu'à Noël et plus... et c'est les collègues qui se tapaient le boulot supplémentaire. Sad
L'an passé j'ai été arrêté longtemps, mais je n'ai pas intégré mes congés de Noël, j'ai calculé avec le médecin pour ne pas inclure les congés, de toute façon j'aurais eu trop de mal à récupérer ces mêmes congés, je rame encore pour rattraper mon travail en retard(2 mois d'absence sans remplacement ou partiel par quelqu'un qui ni connaissait rien en compta et répondait directement au Notes Ministérielles directement au Ministère!!! du jamais vu! ou se trompait de fournisseur et de quantité pour les marchés publiques...), lui il était au travail mais c'était pour lui des vacances car il ne savait et donc ne pouvait rien faire de la journée... Coup de .... contre les CT  10350304
pour l'heure je vais aller récupérer un peu de sommeil pour attaquer la préparation de mon budget 2011 demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:48

On a eu un cas d'abus manifeste. Un ce n'est pas suffisant pour se convaincre que la loi est mal faite, la CT laxique (on a bien d'autres occasions pour s'en convaincre) et donc qu'il faille en préconiser le changement, en priver du bénéfice d'autres, simplement malchanceux ou maladroits pendant les congés, nullement filous.
Naturellement chez les ex-ATOSS comme chez les administratifs ou chez les profs, CPE ou docus l'on aura toujours des as du calendrier, en particulier pour la fabrication des futurs élèves... Le pape n'est vraiment plus écouté.
Mais le triste loustic qui avait prétexté quasi immobilité certif' de complaisance ou d'incompétence du toubib à l'appui, a été vu par des collègues ex-TOS faire quelques travaux d'entretien de jardin chez des friqués du quartier. Il a du être bavard et se vanter de l'entourloupe. Et aussi agacer ceux qui ont du prendre en charge sa part de boulot en son absence (il n'y avait pas de personnel emploi-aidé pour faire le boulot des titulaires). C'est arrivé aux oreilles de l'intendant par des chemins détournés. L'année suivante, quelques modifications dans l'organisation des services - et du sien - finement amenées de sorte qu'aucun harcèlement moral ne puisse être ensuite plaidé ont calmé la grogne du groupe. Et peut-être évité quelques fraudes ultérieures.

touiteur .
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:30

jonathan82 a écrit:
Une de mes agents est tombée malade durant ses vacances, elle demande la possibilité de prendre ses jours de repos.
Le Conseil Regional de *** le permet dans une durée max de 21 jours. Je sais qu'elle a le droit, mais quand on est à l'EN avec tous nos jours de congés, et si je compare avec le privé ou mm nos collégues des autres ministeres ou collectivité, je trouve cela abérant. Coup de .... contre les CT  Avocat07

A mon avis, la fois où je l'ai engeulé et remis à sa place Coup de .... contre les CT  Baston2

Crois moi, laisse tomber. Ne mène pas de combat contre la CT, tu paieras les pots cassés. Applique leur règles sans vouloir jouer Zorro.
Une agent arrêtée pendant un an en congé de maladie ordinaire (CLM refusé), a droit à un nombre faramineux de jours de récup et comme elle a repris à TP 50% et qu'elle a un mandat syndical, je pense que l'on se passera de ses services pour une nouvelle année.
Plus sérieusement, je lui ai conseillé d'inscrire sur un CET ces jours de récup. Je viens d'apprendre que la CT avait décidé de donner un choix: possibilité de payer ces jours de récup ou inscrire sur un CET ou récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:26

Calamity Jane a écrit:
jonathan82 a écrit:
Une de mes agents est tombée malade durant ses vacances, elle demande la possibilité de prendre ses jours de repos.
Le Conseil Regional de *** le permet dans une durée max de 21 jours. Je sais qu'elle a le droit, mais quand on est à l'EN avec tous nos jours de congés, et si je compare avec le privé ou mm nos collégues des autres ministeres ou collectivité, je trouve cela abérant. Coup de .... contre les CT  Avocat07

A mon avis, la fois où je l'ai engeulé et remis à sa place Coup de .... contre les CT  Baston2

Crois moi, laisse tomber. Ne mène pas de combat contre la CT, tu paieras les pots cassés. Applique leur règles sans vouloir jouer Zorro.
Une agent arrêtée pendant un an en congé de maladie ordinaire (CLM refusé), a droit à un nombre faramineux de jours de récup et comme elle a repris à TP 50% et qu'elle a un mandat syndical, je pense que l'on se passera de ses services pour une nouvelle année.
Plus sérieusement, je lui ai conseillé d'inscrire sur un CET ces jours de récup. Je viens d'apprendre que la CT avait décidé de donner un choix: possibilité de payer ces jours de récup ou inscrire sur un CET ou récupérer.

C'est bien les agents techniques affectés aux collectivités obtiennent des droits qui leur étaient déniés lorsqu'ils étaient TOS. Ils doivent apprécier le changement et être sensibles à une décision qui respecte les respecte. Quant à la façon dont ils étaient traités avant Coup de .... contre les CT  Hein60 Coup de .... contre les CT  Avocat07 Coup de .... contre les CT  Baston2
Revenir en haut Aller en bas
A Meaulnes
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: droits et devoirs   Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:11

les droits ils les avaient avant mais, certains gestionnaires ou agents chefs ne les appliquaient pas, mais ils étaient actées dans la règlementation commune aux ATOSS...
Aujourd'hui , c'est vrai ils obtiennent avec les autorités de tutelles, qui les gèrent de loin, plus d'avantages.
Mais plus les adjoints techniques ont de droits moins ils se sentent de devoirs, c'est là que çà cloche! Coup de .... contre les CT  Bangin
Etre à l'heure, appliquer le PMS ou les techniques de nettoyages peut être fait avec légèreté mais, la récupération d'une heure supplémentaire ou d'un congé maladie pendant les vacances scolaires est connue par tous!
c'est vrai que cela peut être lassant...pour un gestionnaire qui ne compte pas ces heures et ne peut pas les récupérer, ni se les faire payer! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:57

jonathan82 a écrit:
Une de mes agents est tombée malade durant ses vacances, elle demande la possibilité de prendre ses jours de repos.
Le Conseil Regional de *** le permet dans une durée max de 21 jours. Je sais qu'elle a le droit, mais quand on est à l'EN avec tous nos jours de congés, et si je compare avec le privé ou mm nos collégues des autres ministeres ou collectivité, je trouve cela abérant.
Aberrant ?
Quand on compare avec le Bangladesh, notre droit du travail est carrément plus qu'aberrant, il est honteux de privilèges.
On pourrait aussi carrément supprimer le droit à congé maladie et, why not, le droit de grève. On serait moins embêté.
Cependant, doit-on tirer les droits vers le bas ? Doit-on considérer que ce qui nous enquiquine dans notre travail est aberrant ou indu ?
Si vous pensez que oui, il ne faut pas s'étonner de la situation de la FP en général, de notre profession en particulier, du recul de nos droits - mais jamais de nos devoirs, notez bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:38

Pas khon, l'idée d'un compte épargne-temps pour les ATTEE. A la réflexion c'est un métier qui s'y prête.

Pour ce qui est du rattrapage, moi je trouve ça normal, dans la mesure où si un toubib est pris en flag de complaisance, la sécu lui reprend sur ses propres deniers les salaires qu'il a laissé verser sans contrepartie. Ah, mon me dit qu'en fait...

touïteur a écrit:
On a eu un cas d'abus manifeste. Un ce n'est pas suffisant pour se convaincre que la loi est mal faite, la CT laxique (on a bien d'autres occasions pour s'en convaincre) (...)

Laxique, la CT ? Peut-être que l'héritière vaut bien une laque sixt, si on est un peu coulant, mais je crois que pour faire passer, il faudra un laxatif.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coup de .... contre les CT  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
A Meaulnes
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2010

Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:30

personnellement comme gestionnaire contrairement à ton laxatif, je préférerai un maxdactifs pour passer la laque sur les murs des couloirs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de .... contre les CT  Empty
MessageSujet: Re: Coup de .... contre les CT    Coup de .... contre les CT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de .... contre les CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?
» Insérer un lien vers Legifrance
» pompe à chaleur de lave vaisselle
» Mise à jour de l'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: