Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui doit régler la chaudière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:47

J'ai un différend au collège à propos du réglage des chaudières.
Les OP, le CE et le représentant du CG estiment que les chaudières doivent être réglées par l'entreprise qui assure la maintenance des chaudières.
Pour ma part, j'estime que les réglages simples de température et de plages horaires doivent être effectués sur place par le personnel, ce qui était le cas jusqu'à présent.
Je trouve absurde de faire venir une entreprise quasiment une fois par semaine pour un réglage de température. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:07

Que dit le contrat de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:09

Et que dit le contrat de maintenance ?

Un personnel autre que celui de l'entreprise est-il habilité à toucher au système ?

Sinon, c'est le GM qui s'y colle Qui doit régler la chaudière ? 85475 Qui doit régler la chaudière ? Bangin Qui doit régler la chaudière ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/11/2006

Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:09

Tout dépend du contrat avec le chauffagiste. Dans un ct classique de type maintenance d'une installation de type P2, c'est le chauffagiste qui vient environ tous les 15 jours durant la période de chauffage.
Cela n'empêche pas les agents de la maintenance (habilités B0 au minimum pour ouvrir l'armoire électrique) de régler eux mêmes. Moi même, cela m'arrive de faire des "mises en réduit" ou en "marche forcer" quand il y a des réunions le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:11

BUBU a écrit:
Que dit le contrat de maintenance?

Colombane a écrit:
Et que dit le contrat de maintenance ?
Dupond, t'es démasqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:24

Le contrat de maintenance ne dit rien à ce sujet. Uniquement des visites d'entretien sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:57

Pas question qu'un gugusse vienne toucher mes réglages, savant compromis entre
"personne ne se plaint" et une conso très raisonnable.
Avec de bonnes régulations, une fois bien réglées, il n'y a plus à y toucher.
L'ajustement se fait ensuite automatiquement grâce aux sondes extérieures et d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:20

chez moi c'est la OP qui paramètrent la GTC sur la base des consignes que je leur donne (plage horaire, température, etc.). l'entreprise de maintenance intervient en maintenance préventive (en début et fin de saison de chauffe) et corrective en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui doit régler la chaudière ? Empty
MessageSujet: Re: Qui doit régler la chaudière ?   Qui doit régler la chaudière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui doit régler la chaudière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie un doit coupé ca doit faire mal !
» Travaux logement de fonction chaudière
» facture à régler de l'exercice précédent
» régler l'heure sur un téléphone fixe
» problème chaudière murale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: