Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:00

Je reviens sur un sujet débattu il y a 2 ans: l'intérêt de passer par un "courtier" en téléphonie qui promet une diminution de 50 % du coût des communications. On garde l'abonnement chez l'opérateur historique, qui reste le fournisseur d'accès, mais c'est le courtier qui nous facture à la fois l'abonnement et les communications. C'est tentant, mais je cherche l'embrouille. Si ça marche, qu'est-ce que je vais faire comme économies. (j'ai posté il y a quelques jours sur la possibilité de payer une copie A3 pour le prix d'une A4 et tout le monde m'a dit que c'était négociable). Alors, dans la lignée des rabais de -50%, en cette période de rigueur budgétaire, seule ma méfiance naturelle m'incite à demander l'avis des collègues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:25

Attention quand même!
Coup classique: Tu paies 50% de moins la 1ère année et 200% de plus les années suivantes. C'est un peu ce qui se passe avec les gus qui te vendent de l'électricité moins chère.
Si tu veux vraiment tenter le coup, tu fais un marché et c'est toi qui mène la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:38

Les tarifs de l'opérateur historique sont tellement élevés que des économies substantielles sont à attendre en cas de migration vers un opérateur alternatif.
Nous venons de signer avec 9S.., les tarifs sont clairs et a priori aucune surprise à attendre : un prix d'abonnement en fonction de l'installation et appels vers les téléphones fixes en illimité compris dans l'abonnement (hors n° spéciaux évidemment), des forfaits pour les appels vers les mobiles à choisir en fonction des consommations constatées sur les factures antérieures. Le bilan est que l'économie attendue n'est pas très éloignée du pourcentage que tu indiques.
Cependant, j'ai entendu récemment que Fce Tél était sur le point de baisser de manière significative sa grille tarifaire. Pour stopper l'hémorragie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:45

la recommandation du vampire est évidemment à suivre. Mais , au delà du prix, penser aux problèmes techniques : j'ai vu un collège privé de téléphone en période de rentrée et dans l'impossibilité de joindre autre chose qu'une plate forme située très très loin hors de France ! le retour dans le giron de l'opérateur historique a été rapide ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:55

J'ai eu quelques expériences en la matière...
Premier courtier il y a environ 10 ans...une catastrophe : pas d'interlocuteur, des soucis techniques etc. Dégagé au bout d'un an.
un deuxième deux ans plus tard : aucun problème, facturation des abonnements par FT et les communications par un autre opérateur. Jamais eu le moindre souci en plusieurs années de contrat.
Il y a 6 ans, le passage de l'opérateur historique à FT pour les lignes + un courtier pour les communications (dans l'établissement où je suis arrivé) a quasiment diminué la facture de moitié.
J'ai refait une mise en concurrence pour les télécoms à la rentrée : les différences de prix tendent à s'atténuer mais restent importantes, après il faut bien définir ses besoins puisque la plupart proposent maintenant des forfaits pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
MarLhac
Invité




[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:12

Etant moi-même courtier telecom sur le region lyonnaise, je pense pouvoir donner un avis...il y a d'une part les courtiers, et ceux qui se font passer pour tels...

En effet, il y a les distributeurs qui vous font croire qu'il mettent en concurrence les opérateurs, alors que sur leur carte de visite apparait le logo d'un opérateur, dont ils sont les distributeurs exclusifs...

Il y a les charlatans, qui comme indiqués vous font gagner 50% un jour et font payer bien plus par la suite...

Il y a les incompétents, qui font gagner de l'argent sur le papier, et avec qui rien ne fonctionne par la suite...

Il y a les arnaqueurs, qui vont vous vendre du materiel...et ne viendront jamais les installer...

Il y a les limités, qui ne peuvent/savent jouer que sur une partie du vaste ensemble des réseaux telecoms, et ne sont donc pas les plus performants pour optimiser les installations et reduire les coups...

Et puis, il y a les vrais, qui savent à la fois reduire les couts, et effectuer le suivi qui va avec...c'est pourquoi, il vaut mieux fonctionner par système de recommandations concernant les courtiers. Ça evite en général les mauvaises surprises...

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:27

Si on ne peut reprocher à votre intervention de faire mention de dénomination commerciale, elle n'en reste pas moins une forme de démarchage qui n'est pas acceptée sur ce forum. Merci donc pour vos informations , mais je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Empty
MessageSujet: Re: [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?   [verrouilé] courtier en telecom: arnaque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[verrouilé] courtier en telecom: arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [verrouilé] renseignement
» opérateur télécom
» Neuf Télécom
» Recherche des infos sur LTI telecom
» OPERATEUR TELECOM ATTENTION !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: